Catégorie :
Economic
Territory Building
Éditeur :
3M
The Avalon Hill Game Co
Arclight Games
Dans Acquérir, chaque joueur investit stratégiquement dans des entreprises, en essayant de conserver la majorité des actions. Au fur et à mesure que les entreprises se développent grâce au placement de tuiles, elles commencent également à fusionner, ce qui donne aux actionnaires majoritaires de l’entreprise acquise des bonus considérables, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour réinvestir dans d’autres chaînes. Tous les investisseurs de l’entreprise rachetée peuvent alors encaisser leurs actions pour leur valeur actuelle ou les échanger 2 pour 1 contre des actions de l’entreprise plus récente et plus grande. Le jeu est une course à l’acquisition de la plus grande richesse.
Histoire d’Acquire : Ce classique de Sid Sackson a pris de nombreuses formes différentes au fil des ans, en fonction de l’éditeur, mais les règles et le jeu sont restés les mêmes. La version de 1966 de l’édition de bibliothèque 3M comprenait des règles pour une variante à 2 joueurs. La version originale fait partie de la série 3M Bookshelf.
De nombreux livres et sites Internet indiquent à tort qu’il s’agit d’une publication de 1962, car la société 3M a utilisé des illustrations déjà protégées par des droits d’auteur lorsqu’elle a publié le jeu en 1964. 3M a reçu l’idée du jeu » Vacations » de Sid Sackson en mai 1963 et a décidé de reprendre son idée et de l’intégrer à l’illustration qu’elle avait développée l’année précédente pour un jeu appelé » ACQUIRE « . L’idée originale de 3M pour un jeu appelé » ACQUIRE » ne devait pas être très bonne et la société a donc décidé de reprendre l’idée de Sid pour » Vacations » et de l’intégrer à son concept » ACQUIRE « . En décembre 1963, ils ont mis sur le marché des jeux d’essai limités dans huit villes du Midwest américain, avec une boîte portant un copyright de 1963. Ces jeux avaient les règles originales de Sid. Lorsque 3M a commercialisé les jeux de masse en 1964, elle a développé certaines des idées originales de Sid et a modifié certaines règles et certains jeux pour les adapter à ses besoins de production. Les boîtes extérieures de ces jeux portaient le copyright 1962 et les boîtes intérieures contenaient les règles datées de 1963.
Décembre 1963 – Test Market World Map Wood Tile Edition
1964 – Daté de 1962/63 tuiles en bois, aggloméré avec recouvrement plastique & ; stocks avec dos imprimés
1965 – Daté de 1962/63 tuiles en plastique, aggloméré avec recouvrement plastique & ; stocks avec dos imprimés (dernière édition faite avec des dos imprimés jusqu’en 1999)
1966 – Daté de 1962/66 tuiles en plastique, aggloméré avec recouvrement plastique & ; (Seule édition avec ces stocks)
1968 – Daté 1968/66 carreaux en plastique, carton en plastique transparent avec sous-couche en papier (Les deux jeux de 1966 ont beaucoup de pièces mélangées)
1971 – Daté 1968/71 carreaux en plastique, carton en plastique jaune dur
1971 – Daté 1968/71 carreaux en plastique, carton en plastique transparent avec sous-couche en papier (Les deux jeux de 1966 ont beaucoup de pièces mélangées), plateau en plastique dur jaune
1975 – 3M vend les droits du jeu ACQUIRE à la société Avalon Hill
1976 – Daté 1976 tuiles en plastique, plateau en plastique dur jaune, argent redessiné, pas de boîte intérieure (Cette édition a également été produite en 1977, 79, 81, 82, & ; 86)
1989 – Datée de 1976 édition en boîte grise avec un nouveau graphisme de boîte même contenu que les éditions régulières de 1976 (Cette édition a également été produite en 1992)
1995 – Datée de 1995 édition en carton à grande boîte avec plateau et tuiles en aggloméré, tuiles variantes à pouvoirs spéciaux inspirées des éditions allemandes
1997 – Avalon Hill vend les droits du jeu d’ACQUIRE à Hasbro
1999 – Datée de 1999 grande boîte avec grand plateau et tuiles en plastique, bâtiments d’entreprise en 3D, actions &. argent redessinés, grandes cartes d’info
1999 – Datée de 1999 grande boîte avec grand plateau et tuiles en plastique, bâtiments d’entreprise en 3D, actions & ; argent, grandes cartes d’information
2006 – Hasbro cède les droits du jeu ACQUIRE à sa filiale, Wizards of the Coast
2006 – Les règles (privées) de Lloyd Solon pour ACQUIRE sont rendues publiques, deux changements majeurs qui aident à ramener l’équilibre du jeu ACQUIRE aux intentions des idées originales de Sid Sackson. Les Règles de Lloyd Solon aident les joueurs à corriger les mauvaises stratégies en début de partie, que l’on peut observer chez les nouveaux joueurs et les joueurs inexpérimentés (manquer d’argent rapidement est la principale erreur à ne pas commettre !)
2008 – Édition cartonnée datant de 2008 avec des tuiles en aggloméré, des actions et de l’argent redessinés
2016 – Datant de 2016 L’édition de masse abordable actuelle. Elle semble à première vue similaire aux éditions modernes précédentes, mais a été critiquée pour l’utilisation de choix de conception inférieurs tels que les fentes gaufrées gris sur gris difficiles à lire et les polices de caractères inhabituelles des tuiles. Elle contient des règles modifiées et une grille de jeu légèrement plus petite. Bien que ces changements aient été critiqués pour ne pas avoir amélioré la conception originale de Sackson, ils sont généralement considérés comme n’étant pas trop préjudiciables.
2023 – Renegade Game Studio s’associe à Hasbro et publie sa nouvelle version, avec le mode classique ou le mode tycoon &mdash ; jouez avec ou sans la prime de fusion des actionnaires tertiaires.

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