Catégorie :
Negotiation
Political
Éditeur :
Clash of Arms Games
Dragon Radieux
Tilsit
Au milieu de la splendeur somptueuse du château de Versailles, les joueurs s’efforcent d’améliorer leur position parmi les autres courtisans. Leur note, que ce soit auprès de la reine ou de Louis XIV lui-même, dépend de la façon dont ils manipulent les formes élevées de l’étiquette, de la répartie et de la véritable passion de la cour… Le grand art du ridicule. Les circonstances changent à mesure que la cour passe du palais à la chasse, voire au front si la guerre éclate. Les titres, les récompenses et les grandes fortunes peuvent être amassés grâce à la fantaisie et à l’esprit, mais sachez qu’un faux pas dévastateur pourrait vous faire bannir dans les colonies, ou pire encore, vous faire atterrir dans les célèbres cachots de la Bastille.
La version originale, Aristo, publiée par Dragon Radieux, pouvait accueillir jusqu’à 8 joueurs. La version ultérieure n’en permet que 6.
Un gagnant du Concours International de Créateurs de Jeux de Société de 1988.

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer