Catégorie :
Adventure
Electronic
Exploration
Éditeur :
Milton Bradley
Une quête fantastique épique pour récupérer un ancien sceptre magique d’un roi tyran dans sa Tour sombre, ramenée à la vie sous forme électronique.
Pour vaincre l’usurpateur, les joueurs parcourent les quatre royaumes du plateau de jeu circulaire à la recherche de trois clés permettant de déverrouiller la porte de la tour. Au cours de ce voyage, il faudra se battre contre des bandes de brigands, des dragons, la peste et la faim. Il y a des bazars à visiter pour acheter des fournitures et des assistants pour la quête. Il y a des territoires inexplorés où se perdre, des tombes et des ruines à piller. Et il y a une puissante armée à lever avant que le joueur puisse assiéger la tour et se battre pour une victoire glorieuse ou une défaite écrasante.
Dark Tower était technologiquement impressionnant lorsqu’il est sorti en 1981. Le jeu était facilité par un petit ordinateur situé à l’intérieur de la coque en plastique noir de la tour elle-même. Les joueurs saisissaient leurs mouvements sur un petit clavier à membrane à chaque tour et l’ordinateur prenait le relais, s’occupant de tout, de la progression des batailles au suivi de la quantité (ou du peu) de nourriture restante pour nourrir les guerriers toujours affamés des joueurs. L’ordinateur jouait de brèves sérénades musicales à des moments importants du jeu.

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer