Catégorie :
Abstract Strategy
Dice
Éditeur :
Blue Dolphin Games
Laurin Verlag
nestorgames
Chaque joueur commence Chase avec une rangée de neuf dés sur son côté du plateau de jeu hexagonal, les faces de ces d6 totalisant 25. À son tour, un joueur déplace un dé d’autant de cases en ligne droite que la valeur indiquée sur la face du dé. Un dé ne peut pas traverser une autre pièce, mais il peut s’enrouler autour du côté du plateau et il peut rebondir sur le mur avant ou arrière à un angle pour se déplacer sur toute la distance.
Si vous posez un dé sur le dé d’un adversaire, ce deuxième dé est retiré et la valeur de ce dé est ajoutée au dé le plus bas de l’équipe de l’adversaire, ce qui maintient le nombre de ses pions à 25. (Si un dé atteint 6, vous ajoutez la vitesse restante au dé le plus bas). Si vous atterrissez sur l’un de vos propres dés, vous le déplacez d’une case dans la même direction, ce qui peut entraîner un autre déplacement ou une capture.
Au lieu de vous déplacer, si vous avez deux dés l’un à côté de l’autre, vous pouvez passer le tour à ajuster leurs valeurs tout en gardant la même somme. Si, par exemple, vous avez un 2 et un 5 adjacents, vous pouvez les changer en 1 & ; 6, 3 & ; 4, 4 & ; 3, 5 & ; 2, ou 6 & ; 1.
Le centre du plateau comporte une chambre. Vous ne pouvez pas déplacer un dé dans la chambre. Si vous posez un dé dans la chambre, vous partagez la valeur de ce dé sur deux dés aussi équitablement que possible. (Ces dés sortent de la chambre sur les cases adjacentes, ce qui peut entraîner des bosses ou des prises.
Si vous réduisez un adversaire à seulement quatre dés, son nombre de points est inférieur à 25 et il perd la partie.

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