Catégorie :
Ancient
Fighting
Racing
Éditeur :
The Avalon Hill Game Co
Battleline
De Battleline, l’éditeur original:
"La grandeur et la décadence de la Rome antique dans votre salon ! Vibrez dans la poussière des courses de chars ou dans le sang versé des combats de gladiateurs. Circus Maximus est en fait DEUX jeux en un. Dans le jeu Chariot Race, vous choisissez votre équipe de chevaux, votre conducteur et votre char, qui ont tous des caractéristiques spéciales. Dans le jeu Gladiator, vous prenez vos armes et marchez sur le sable taché de sang, tout en manœuvrant, frappant et attendant le pas fatal qui vous fera entrer dans la garde de votre adversaire.
Le Circus Maximus de Battleline sera plus tard développé par Don Greenwood et publié en 1980 par The Avalon Hill Game Co en tant que titres distincts : Circus Maximus et Gladiator.
Violent et sanglant, Circus Maximus décrit les courses de chars qui se déroulaient dans la Rome antique. Huit équipes font trois fois le tour de la piste pour remporter la victoire. Les joueurs se préparent à la course en choisissant la composition de leur équipe de chevaux, les compétences de leurs cavaliers et le type de char qu’ils conduiront. Une fois la course commencée, les joueurs sont libres de faire ce qu’ils veulent pour gêner les autres coureurs, y compris fouetter le cavalier, éperonner les chars avec des roues taillées en pointes, percuter les chevaux et écraser les adversaires. Une campagne de plusieurs courses, dans laquelle les joueurs doivent gérer leurs équipes et peuvent augmenter leurs revenus en pariant sur les courses, est également possible.

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer