Classic Art

Classic Art

Catégorie :

Card Game

Éditeur :

Blatz

CMON Global Limited

Mayfair Games

Ludothèque

Description

Dans Classic Art, d’abord publié en tant que Members Only, les joueurs tentent de prédire combien d’œuvres d’art seront présentes dans cinq expositions. Plus vos prédictions sont risquées au cours d’une saison, plus vous gagnez &mdash ; mais seulement si vous avez raison, bien sûr!

Le jeu se compose de 65 cartes, avec 13 cartes dans chacune des cinq catégories ; onze des cartes sont "positives&quot ; et deux sont "négatives&quot ;. Au début de chaque saison, les joueurs reçoivent une main de cartes (de 7 à 11 en fonction du nombre de joueurs) et deux cartes sont placées face visible dans leurs expositions respectives.

Au premier tour de la saison, les joueurs peuvent prédire combien d’œuvres d’art se trouveront dans une exposition à la fin de la saison en cours en plaçant 1 ou 2 jetons (ainsi que leur jeton de risque élevé) sur un espace de prédiction. Chaque exposition vous permet de parier sur la rareté (cases 1 à 4) ou l’abondance (cases 5 à 8) des œuvres d’art. À chaque tour suivant, un joueur doit placer deux cartes de sa main dans les expositions appropriées, puis il peut placer un pronostic. Il ne peut placer qu’une seule prédiction "double jeton&quot ; dans une saison, et la prédiction est facultative. Lorsque tous les joueurs n’ont plus que trois cartes en main, ils en défaussent chacun une face cachée, puis placent les deux autres cartes dans les expositions. Lorsqu’une carte négative et une carte positive apparaissent dans une exposition, il faut les retirer.

À la fin d’une saison, les joueurs marquent des points pour les prédictions correctes. Si les œuvres d’art d’une exposition sont « rares », c’est-à-dire qu’il y a quatre œuvres ou moins, tous les paris sur l’abondance échouent, et vice versa. De plus, une mise rare ne réussit que si le nombre d’œuvres est égal ou inférieur à la mise, par exemple, si vous misez 3, vous ne réussissez que si trois œuvres d’art ou moins sont présentes. Une mise abondante ne réussit que si le nombre d’œuvres est égal ou supérieur à la mise. À la fin d’une saison, les jetons des paris ratés (autres que les paris à haut risque) sont retirés du jeu, tandis que les jetons des enchères réussies sont rendus aux joueurs. Si un joueur a zéro ou un seul jeton à la fin d’une saison, tous ses jetons lui sont rendus.

Un joueur peut marquer au maximum 10 points lors d’une exhibition. Continuez à jouer des saisons jusqu’à ce qu’à la fin d’une saison, chaque exhibition ait au moins un joueur qui a marqué 5 points. Le jeu se termine à ce moment-là, et les joueurs comptent leurs points &mdash ; mais les jetons de 0 à 4 dans une exposition n’ont aucune valeur. Dans Members Only, les joueurs parient sur des choses bizarres comme le nombre de scandales royaux qui se produiront dans le mois, et dans Glenn’s Gallery, une autre version de ce modèle, les joueurs parient sur le nombre de clients qui se présenteront pour regarder des types d’art, mais le reste du jeu est presque identique à Classic Art. La seule différence est que chaque joueur dispose d’un jeton de double enchère au lieu d’être autorisé à miser deux jetons une fois par saison.

Classic Art comprend une variante pour deux joueurs qui peut être utilisée dans les versions précédentes. Après avoir distribué onze cartes à chaque joueur, placez un paquet de dix cartes  » maison « . À leur tour, les joueurs jouent la carte supérieure de la maison ainsi que deux cartes de leur main. Lors du dernier tour, les deux dernières cartes de la maison sont jouées en même temps que les deux cartes choisies par les deux joueurs.