Crude: The Oil Game

Crude: The Oil Game

Catégorie :

Economic

Industry / Manufacturing

Éditeur :

St. Laurent Games

Hexagames (I)

Pegasus Spiele

Ludothèque

Description

Dans Crude : The Oil Game, les joueurs jouent le rôle de PDG de compagnies pétrolières, cherchant à développer leurs entreprises pour en faire des méga-corporations multinationales du secteur de l’énergie. À l’instar des entreprises énergétiques du monde réel, les joueurs mettent en place des installations de forage pétrolier, de pompage du pétrole, de raffinage du pétrole en essence et de vente de l’essence au consommateur… toutes ces installations sont représentées par de véritables pièces en plastique placées sur le plateau de jeu ! Les joueurs spéculent également en achetant et en vendant des barils de pétrole et d’essence sur les marchés nationaux et étrangers… encore une fois représentés par de véritables barils en plastique dans leur zone de jeu !

Toutefois, le climat économique changeant, ainsi que les événements soudains de l’actualité mondiale, mettront les joueurs au défi de garder une vision stratégique à long terme des marchés mondiaux de l’énergie. Le premier joueur à atteindre une valeur d’entreprise de 750 millions de dollars est le gagnant !

Crude : The Oil Game n’est pas seulement une excellente simulation des marchés mondiaux du pétrole, mais avec près de 300 pièces de jeu en plastique, c’est un spectacle à voir ! Connu sous le nom de McMulti lorsqu’il a été imprimé en Europe il y a près de 25 ans, ce grand jeu est enfin de retour après de nombreuses années !

Retrouvé en 2012 par Stronghold Games, Crude : The Oil Game a été un jeu très recherché ("Grail&quot ;). Il s’agit d’un jeu de style européen précoce &ndash ; avant que le style européen n’existe ! &ndash ; qui simule avec précision les forces du marché et les éléments des marchés du pétrole et de l’essence à tous les niveaux de production, y compris le forage pétrolier, le pompage du pétrole, l’achat et la vente de pétrole et d’essence sur les marchés nationaux et étrangers, le raffinage du pétrole, et enfin la vente d’essence au consommateur.