Devil Bunny Needs a Ham

Devil Bunny Needs a Ham

Catégorie :

Abstract Strategy

Dice

Print & Play

Éditeur :

Cheapass Games

Greater Than Games, LLC

Ludothèque

Description

Dans ce titre Cheapass déjanté, les joueurs sont des sous-chefs qui tentent d’atteindre le dernier étage d’un gratte-ciel en escaladant l’extérieur. Cependant, le lapin diabolique et maniaque se promène avec une soif de sang folle, pensant qu’il obtiendra un jambon en vous faisant tomber. Le plateau de jeu est une grille rectangulaire représentant le côté d’un bâtiment, avec l’espace de départ en bas et le but en haut. Une ligne en pointillé près du sommet représente une hauteur critique (voir ci-dessous). De plus, il y a des espaces spéciaux sur les côtés des bâtiments qui représentent des « peurs » dans lesquelles on ne peut pas entrer (pour montrer l’humour caractéristique de Cheapass Games, ces peurs incluent les « araignées » et « Wesley Snipes »)

Dans le jeu de base, chaque joueur contrôle deux sous-chefs ; à chaque tour, le joueur lance deux dés à six faces. Tout résultat autre qu’un 6 peut être utilisé pour déplacer un ou les deux sous-chefs sur le côté du bâtiment, soit horizontalement, soit en diagonale vers le haut (un joueur ne peut pas se déplacer volontairement vers le bas du bâtiment). Si un 6 est obtenu, le jeton Lapin diabolique est déplacé vers le sous-chef le plus haut sur le plateau et le fait tomber ; s’il y a un sous-chef verticalement en dessous de celui qui a été fait tomber, le joueur qui le contrôle peut choisir d’attraper le sous-chef qui tombe, en plaçant le jeton dans les cases situées immédiatement en dessous de lui. Si aucun joueur capable d’attraper le sous-chef ne propose son aide, le chef s’écrase au sol. Si le chef est tombé d’une hauteur inférieure à la ligne marquée sur le plateau, il ne risque rien mais doit recommencer son ascension depuis le début. En revanche, si le chef se trouvait au-dessus de cette ligne, il est mort, et le joueur n’a plus qu’un seul jeton pour gagner. Les joueurs gagnent des points en fonction de l’ordre dans lequel leurs chefs arrivent au sommet, et la pondération est telle qu’un joueur avec des chefs en deuxième et troisième position peut battre un joueur avec un chef en première position et un chef mort (qui ne marque pas de points).

Les variantes consistent à ignorer les effets des espaces de peur (qui regroupent normalement les joueurs dans les colonnes centrales), et à utiliser 3 jetons de sous-chef pour chaque joueur.

En 2022, Greater Than Games a créé une édition en boîte avec des composants améliorés.