Die Händler

Die Händler

Catégorie :

Economic

Medieval

Negotiation

Éditeur :

eggertspiele

Filosofia Éditions

Queen Games

Ludothèque

Description

Jeu médiéval de commerce, Die Händler se déroule en Europe, où des chariots de commerce transportent des marchandises entre six villes sur le plateau. En gros, les joueurs achètent des marchandises, les chargent sur des wagons et les envoient dans d’autres villes pour en tirer un maximum de profit.

Le jeu est très attrayant. Les villes médiévales représentées sur le plateau, ainsi que les blasons des joueurs, les pièces de monnaie en carton, les pochettes d’argent, les chariots décorés d’autocollants et les pièces de marchandises en bois, créent immédiatement une bonne atmosphère pour les joueurs.

Il y a six villes – Paris, Cologne, Bruges, Gand, Vienne et Gênes – qui sont reliées entre elles par des routes. Trois wagons transportent des marchandises d’une ville à l’autre. Personne ne possède les wagons ou ne contrôle l’un d’entre eux à lui seul, et en principe, un joueur peut mettre des marchandises sur n’importe quel transport. Le but du jeu est de gagner de l’argent en livrant des marchandises aux villes et d’utiliser cet argent pour améliorer son statut. Le jeu se termine après un certain nombre de livraisons et le gagnant est le joueur ayant le statut le plus élevé.