Catégorie :
American West
Bluffing
City Building
Éditeur :
Hans im Glück
Mayfair Games
Il y a très longtemps, dans un village très, très lointain, des habitants dérangés ont décidé de détruire toute leur ville pour se débarrasser d’une menace maléfique (techniquement, il s’agit d’une souris-chien, mais je pense que c’est une expression idiomatique). Quoi qu’il en soit, les villageois ont reconstruit tous les bâtiments de la ville (y compris leurs précieuses toilettes extérieures), mais ils ont oublié d’inclure les murs de la ville, une rivière ou des routes. Pour remédier à cela, les joueurs posent des tuiles avec l’une de ces trois choses sur le plateau, et tout bâtiment se trouvant en dessous est automatiquement éliminé, à l’exception des toilettes extérieures. Lorsqu’une dépendance doit être détruite, les joueurs votent pour savoir s’ils doivent placer cette section particulière. Chaque joueur essaie de conserver le plus grand nombre de bâtiments d’un type donné et, une fois que toutes les pièces ont été placées, le gagnant est celui qui a conservé le plus grand nombre de bâtiments de valeur.
Description du remake de Wacky, Wacky West:
Les fans de Klaus Teuber seront intéressés par ce remake/redesign de Drunter und Drüber, gagnant du Spiel des Jahres 1991.
Juste au sud de nulle part, il y a la jonction de la Mayfair & ; Rossdorf RR et de la Turvy Trunk Line. La petite ville excentrique de Rossdorf surgit du désert comme une mauvaise herbe. Comme la plupart des villes de l’Ouest, Rossdorf a un agent foncier : Guy Dough, le frère de la méchante vermine Black Benny. Opportuniste rusé, Guy a vendu toutes les terres de la ville (sauf les toilettes extérieures) quatre fois de suite ! Chaque acre de la ville qui n’a pas de toilettes extérieures est la propriété des mineurs, des chemins de fer ET du capitaine du fort. Il y a tout juste un an, des mineurs creusant à l’ombre de Fort Rossdorf ont trouvé un filon ! Mais ce n’était ni de l’or, ni de l’argent. Non, mon ami, ce n’était qu’une petite source. Mais pas une source ordinaire ! C’était un torrent de ce breuvage qui fait réfléchir les gens du pays et qu’ils appellent « l’eau folle ».
Cette eau a fait ce que le soleil et le vent n’ont pas pu faire : elle a rendu les propriétaires terriens assez courageux pour prendre les choses en main. Ils utiliseront tous les moyens possibles pour écraser la concurrence et revendiquer les seuls endroits fertiles de la ville ! La seule chose qui les arrête est l’amendement 5 de la charte de la ville, qui stipule qu’aucun propriétaire foncier ne peut déplacer, enlever ou faire exploser des toilettes extérieures sans un vote majoritaire des citoyens de la ville…" ; Une chose est sûre : quelque chose va sentir mauvais à Rossdorf, très bientôt…..
Dans Wacky Wacky West, vous et vos concitoyens placez des tuiles de piste, des tuiles de rue et des tuiles de rivière dans l’espoir de détruire les bâtiments de vos rivaux. Chaque fois que quelqu’un tente de construire sur une précieuse dépendance, la ville vote ! Vous essayez de convaincre vos partisans (représentés par des cartes) de voter avec vous pour arrêter ou encourager la pose de certaines tuiles, afin de sauver certains de vos bâtiments ou d’éliminer ceux de vos ignobles adversaires.
BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer