Catégorie :
Economic
Napoleonic
Negotiation
Éditeur :
Australian Design Group
The Avalon Hill Game Co
(extrait du dos de la boîte – édition Avalon Hill 🙂
"Empires in Arms" ; est un jeu de société couvrant les éléments majeurs de la diplomatie et de la guerre pendant les guerres napoléoniennes de 1805-1815.
Vous, en tant que joueur, êtes le monarque absolu d’une grande puissance européenne (Autriche, France, Grande-Bretagne, Prusse, Russie, Espagne ou Turquie) et guidez cette nation dans le labyrinthe d’intérêts et d’ambitions contradictoires qui caractérisent l’Europe napoléonienne. <Chaque grande puissance possède ses propres avantages et inconvénients économiques, militaires et géographiques. <Les joueurs négocient des alliances, dictent des traités de paix, administrent des conquêtes et mènent des guerres sur terre et sur mer en manœuvrant des corps et des flottes dans une lutte constante pour la survie et le prestige.
&bull ; De nombreux scénarios : Ils varient en taille et en longueur, du scénario 1805 de quatre tours à deux joueurs au Grand jeu de campagne de 132 tours à sept joueurs (1805-1815).
&bull ; De grands chefs militaires : Napoléon de France. Nelson de Grande-Bretagne. Blücher de Prusse. Le Prince Charles d’Autriche et bien d’autres encore
&bull ; Les grandes puissances incontrôlées : Des règles qui permettent l’utilisation réaliste de grandes puissances supplémentaires dans les campagnes lorsque moins de sept joueurs sont disponibles
&bull ; Systèmes de combat uniques : Les combats terrestres prennent en compte les effets du commandement, de la grande tactique et du nombre, du moral et des types de troupes présentes. Les sièges comprennent des prises d’assaut et des sorties. Les commandants de la mer tentent de tenir la » jauge du vent « . Les batteries côtières massives protègent les ports des flottes ennemies qui les bloquent.
&bull ; Système économique : L’argent et la main-d’œuvre disponibles dans les provinces d’origine et les conquêtes déterminent le recrutement et la force nationale.
CONTENUS:
1008 pions découpés
Deux cartes de 25" ; par 35"
1 livre de règles
2 dés
1 tableaux recto-verso
2 tableaux identiques recto-verso page de référence
7 cartes nationales
(description BGG 🙂
Un jeu de plateau couvrant les éléments majeurs de la diplomatie et de la guerre pendant les guerres napoléoniennes de 1805-1815. Chaque joueur est le monarque absolu d’une des grandes puissances (Angleterre, France, Autriche, Russie, Prusse, Espagne et Turquie). Le jeu complet dure 132 tours, soit 1 par mois, ce qui représente environ 100 à 150 heures de jeu. Chaque mois est divisé en 4 phases :
La phase diplomatique où les joueurs négocient des accords, forgent des alliances, etc.
La phase de renforcement où chaque joueur, dans l’ordre, ajoute les renforts dus.
La phase navale où chaque joueur effectue des mouvements navals dans l’ordre.
La phase terrestre où chaque joueur se déplace et combat avec ses armées dans l’ordre.
Et puis tous les trois mois, une phase supplémentaire est ajoutée :
La phase économique, où les joueurs collectent des ressources et achètent les futurs renforts.
Pour gagner la partie, chaque nation doit accumuler des points de victoire, qui sont marqués lors de la phase économique et sont basés sur le statut politique de votre nation. Comme le statut gravite toujours autour d’une position centrale, les joueurs doivent continuellement faire de la politique pour atteindre leur objectif.

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer