Fortress America

Fortress America

Catégorie :

Modern Warfare

Science Fiction

Wargame

Éditeur :

Milton Bradley

Ludothèque

Description

Fortress America, qui faisait à l’origine partie de la série Gamemaster de Milton Bradley, dépeint un futur proche alternatif dans lequel le monde entier attaque et envahit les États-Unis continentaux. De l’ouest arrivent des hordes d’ennemis asiatiques ; du sud arrive une union de pays sud-américains par l’intermédiaire du Mexique, et de l’est arrivent des légions de Soviétiques qui ont pris le contrôle de toute l’Europe. L’Amérique assiégée doit compter sur les forces terrestres et aériennes restantes dans le pays ainsi que sur des soulèvements de partisans pour défendre la tarte aux pommes de maman.

Jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer à Fortress America, un joueur étant les États-Unis et jusqu’à trois autres contrôlant les unités d’invasion à partir d’une direction particulière. Comme il s’agit d’un scénario pour un futur proche, les unités du jeu comprennent de l’infanterie conventionnelle, des APC, des hovertanks, des hélicoptères, des bombardiers, des unités de partisans américains et des systèmes spéciaux de relais laser « Star Wars » qui tirent depuis l’espace.

Le jeu met l’accent sur les armes combinées en ce sens que les joueurs reçoivent un bonus si l’infanterie, la puissance mécanisée et la puissance aérienne sont toutes utilisées dans un conflit. Pour les pays envahisseurs, toutes les unités qu’ils reçoivent pour le jeu sont données au départ et ils doivent donc les gérer judicieusement. Les États-Unis, quant à eux, commencent avec une défense squelettique qu’ils renforcent tout au long du jeu grâce à un jeu de cartes aléatoire. En outre, les États-Unis développent lentement leur système de guerre des étoiles, de sorte que plus les envahisseurs sont retardés, plus les États-Unis deviennent puissants, tant sur le plan conventionnel que grâce à leur système de défense.

Mise en œuvre par:

Fortress America (2012)