Giovanna d'Arco

Giovanna d’Arco

Catégorie :

Card Game

Medieval

Political

Éditeur :

Clash of Arms Games

Tilsit

Truant Spiele

Ludothèque

Description

Jeanne d’Arc, un jeu de conquête et de perfidie dans le royaume de France, traite des conflits en France pendant la guerre de Cent Ans. Il s’agit d’un wargame multijoueur avec un système de combat basé sur des cartes et une couche politique avec laquelle les joueurs doivent composer.

Pendant un peu plus de cent ans, l’Angleterre et la France se sont affrontées pour savoir qui allait s’asseoir sur le trône de France. Au sein même de la France, des factions se sont développées, proposant leurs propres candidats pour contester les droits du Dauphin. De cette lutte sont nés des héros, notamment le Prince Noir et Jeanne d’Arc, la Pucelle d’Orléans. De gigantesques batailles sont menées à Crécy, Poitiers et Agincourt, mais leur impact sur la guerre est éphémère. De longs sièges succèdent à de courtes campagnes, des bandes des fameuses compagnies franches, temporairement sans emploi, maraudent à travers la campagne à la recherche de rapines et de pillages. Pour compliquer les choses, la famine et la peste empoisonnent les saisons. En fin de compte, ce fut un grand moment !

Le jeu dure aléatoirement de 8 à 10 tours.

Le vainqueur est le joueur qui a le plus de points de Prétendant.
Les points sont gagnés à la fin de chaque tour pour chaque province qu’un joueur contrôle.
Les villes contrôlées gagnent des revenus. Les batailles sont résolues en jouant des cartes de bataille (jaunes (numériques) ou rouges (cartes spéciales), combinées à l’influence, aux fortifications et au jet de dé.

SÉQUENCE DU TOUR
Phase de revenu : basée sur les villes contrôlées
Phase politique : vote pour la guerre ou la paix
Collecte de cartes de bataille
Achats de fortifications et/ou de cartes.
Phase d’ordre des joueurs
Phase d’événement(s)
Phase d’intervention étrangère
Tours des joueurs : Dans l’ordre des joueurs, chaque joueur résout :
1-Expansion se déplace
2-Combat seulement si 2+ cartes jaunes ; Résolvez la bataille, puis répétez le combat si nécessaire.
Points de la Prétendante : Les joueurs gagnent des points (en fonction des régions qu’ils contrôlent), puis des points d’influence (jusqu’à 6), puis se défaussent de toutes les cartes.
FIN DE JEU : vérification aux tours 8 et 9, automatique au 10

Composants :

1 plateau de jeu monté
80 cartes (à la Tarot)
20 châteaux et 10 places fortes en résine
marqueurs de pièces découpées et garnisons représentant les factions de France, d’Angleterre, de Navarre, de Bretagne, de Flandre et de Bourgogne.

Suite Renaissance

.