Catégorie :
Napoleonic
Wargame
Éditeur :
Hobby Japan
Kokusai-Tsushin Co., Ltd. (国際通信社)
SPI (Simulations Publications, Inc.)
Extrapolé d’une courte critique écrite par François Charton pour le Compendium SPI
Un petit mini-jeu illustrant les batailles jumelles d’octobre 1806, environ 100 pions (un peu moins en fait), une moitié de carte de taille normale, représentant les deux champs de bataille, reliés par une série de cases de mouvement hors carte. Il faut environ 10 minutes pour apprendre le jeu et 1 à 2 heures pour le jouer, ce qui permet de jouer en solitaire. Les règles sont aussi simples que possible. Les unités ont des zones de contrôle dont elles ne peuvent sortir. Lorsqu’elles se trouvent dans une ZOC ennemie, le combat est obligatoire. Les unités peuvent avancer après le combat. Les retraites à travers les ZOC sont interdites, vous devez donc encercler l’ennemi pour l’éliminer. L’artillerie peut tirer à deux hexagones de distance (sans subir de conséquences négatives). Les unités de cavalerie sont des unités d’infanterie plus rapides et plus faibles. Il existe deux scénarios. Le scénario historique montre Napoléon à Iéna, dépassant en nombre les Prussiens, et Davout à Auerstadt, dépassé par d’autres Prussiens. ). Pour gagner, il faut éliminer le plus grand nombre d’unités ennemies à la fin de la partie (ce qui permet de démoraliser l’ennemi). Le deuxième scénario suppose que tous les Prussiens ont été envoyés à Iéna, pour la bataille décisive. Davout entrera en renfort, sur le flanc/arrière des Prussiens, mais en fin de partie. L’équilibre du jeu est assez bon, peut-être légèrement en faveur des Français.
Un des quatre jeux inclus dans le QuadriGame Napoléon en guerre. Les jeux de ce jeu sont basés sur le système Napoléon à Waterloo.

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer