Kremel

Kremel

Catégorie :

Negotiation

Political

Éditeur :

The Avalon Hill Game Co

Fata Morgana Spiele

New Games Order, LLC

Ludothèque

Description

Un jeu d’intrigues politiques se déroulant au sein du Politburo soviétique au début du 20e siècle, avec une touche satirique. Avec des politiciens comme Eduard Boremtodev, Nikolai Shootemdedsky et Natasha Nogoodnik qui se disputent le contrôle du parti, vous savez que la bataille sera divertissante.

Au début de la partie, un certain nombre de cartes de politiciens sont disposées pour remplir les positions du politburo. Les joueurs notent ensuite secrètement leur influence sur dix politiciens qu’ils espèrent contrôler au cours de la partie, indiqués par un chiffre de 1 à 10.
Le jeu ne se déroule pas dans le sens des aiguilles d’une montre, mais phase par phase, le politicien occupant la fonction concernée effectuant l’action appropriée par le joueur qui révèle la plus grande influence sur le politicien en question. Les joueurs tentent d’éliminer les politiciens opposés à leurs intérêts en les purgeant, en les exilant en Sibérie ou en les rétrogradant au sein du Politburo. Les politiciens préférés du joueur peuvent être promus ou graciés de leurs péchés antérieurs.
Mais chaque action d’un politicien le (ou dans un cas, la) fait vieillir d’une ou plusieurs années (une mesure de l’effet de vieillissement du stress du travail). À chaque tour, les membres du politburo sont soumis à un examen de santé qui peut les conduire à tomber malades, voire à mourir. À la fin de chaque tour, le chef du parti doit être en assez bonne santé pour saluer la foule lors du défilé d’octobre. Contrôler un politicien qui y parvient trois fois vous fait gagner.

L’édition originale de Fata Morgana comprenait des règles obligeant les joueurs à tenir des discours funéraires pour les présidents de parti décédés et à boire de la vodka avec, par exemple. L’édition ultérieure d’Avalon Hill a supprimé ces règles et donné au jeu un ton moins satirique et plus sérieux.

Jolly Roger a réimplémenté une édition fournissant trois jeux KREMLIN différents dans une seule boîte -Voir Kremlin (Troisième édition)-:

1 : L’ »original » avec des politiciens fictifs, situé dans une URSS où les enquêtes du KGB envoient ceux qui sont jugés coupables en Sibérie. Cette version aura des conditions de victoire basées sur les règles originales de Fata Morgana.

2 : Une version inspirée de la variante d’Avalon Hill intitulée ‘Revolution’. Se déroulant dans les années 1920, elle utilise des politiciens historiques ainsi que des politiciens fictifs. C’est un jeu plus violent car les personnes arrêtées par le KGB sont abattues et retirées du jeu

3 : Une nouvelle version, située dans l’URSS et la Russie modernes, une ère de bureaucratie enracinée et d’alternatives pour échapper à la persécution du KGB. Cette version introduit le concept de « départ en exil » pour éviter la Sibérie. Elle inclut également les politiciens modernes à partir des années 1960, qu’il s’agisse de Kosygin ou de Poutine et Gorbatchev.