Les Batailles De Pharaon

Les Batailles De Pharaon

Catégorie :

Ancient

Territory Building

Wargame

Éditeur :

Clash of Arms Games

Tilsit

Ludothèque

Description

Entre 1500 et 600 avant J.-C., l’Asie mineure et la Méditerranée ont vu naître et s’effondrer plusieurs empires puissants. Souvent, la naissance d’un empire a précipité la mort d’un autre. Comment un petit peuple comme les Judéens a-t-il pu établir un empire alors qu’il était situé entre des géants tels que l’Égypte et l’Assyrie ? Pourquoi certains empires ont-ils duré des siècles alors que d’autres n’ont duré que quelques générations ? Chariot Lords vous montre le comment et le pourquoi.

Chaque Seigneur contrôle entre 5 et 6 nations, certaines fortes, d’autres faibles, chacune avec des buts et des objectifs différents – en effet, certains de ces pays peuvent même ne pas exister en même temps. Les joueurs s’affrontent pour atteindre les critères de victoire de leurs empires. Les nations deviennent rapidement rivales, ce qui les entraîne dans des luttes à mort pour l’expansion. À chaque tour (90 ans), de nouveaux pays apparaissent, tandis que les empires établis s’efforcent d’obtenir des renforts et de conclure des alliances. Il faut savoir faire la part des choses entre la conservation de ses forces et l’expansion de son empire. Si vous vous étendez trop, vous risquez de voir vos ressources s’épuiser et d’être balayé par un nouvel empire émergent, mais si vous n’agissez pas assez, votre empire n’obtiendra pas suffisamment de points de victoire pour l’emporter.

Les armées sont composées d’un mélange d’unités à pied et à cheval, ainsi que d’un chef occasionnel de renom. Il ne suffit pas de conquérir – vous devez être capable de garder ce que vous avez pris. Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points de victoire après que toutes les armées auront eu leur moment sur la scène. C’est à vous de déterminer si votre empire sera relégué dans les poubelles de l’histoire, ou si les autres vous salueront comme… le Seigneur des Chariots.

Contenu :

8 pages de règles, 4 de notes et de commentaires
1 carte cartonnée
140 pions/marqueurs carrés de 3/4 de pouce
170 pions carrés de 5/8 de pouce
4 tableaux de points de victoire avec tableaux de combat au verso
4 tableaux d’arrivée des forces nationales
1 tableau d’arrivée des forces nationales maîtresses

.