Löwenherz

Löwenherz

Catégorie :

Medieval

Political

Éditeur :

Goldsieber Spiele

Rio Grande Games

Ludothèque

Description

Le roi est sur le point de mourir et les princes s’affrontent pour dominer le royaume et s’assurer le trône en s’emparant du plus grand nombre de terres possible.

Il s’agit, dans l’idéal, d’un jeu à 4 joueurs. A chaque tour, une carte est révélée qui affiche 3 actions parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir. Chaque joueur choisit à son tour une action en jouant une carte 1, 2 ou 3 identifiant la première, la deuxième ou la troisième action de la carte révélée. La beauté de ce mécanisme réside dans la répartition des 3 actions entre les 4 joueurs. Si deux joueurs choisissent la même action (et c’est souvent le dernier joueur qui décide, car les trois premiers joueurs choisissent souvent – pas toujours – mais souvent les actions 1, 2 et 3), les joueurs qui l’ont choisie négocient une solution. S’ils ne parviennent pas à un accord, ils se battent en duel.

C’est l’un des éléments déterminants du jeu, mais il peut prendre un certain temps (les négociations peuvent) et a donc été abandonné dans la réimplémentation sous le nom de Domaine.

Le plateau de jeu est constitué de 6 tuiles placées au hasard dans un cadre, produisant un jeu légèrement différent à chaque fois. Il est considéré par beaucoup comme le troisième d’une trilogie thématique de Teuber définie par Entdecker, CATAN, Löwenherz.

Le plateau est conflictuel et, à la manière du Go, l’idée est de capturer le plus de territoire possible. Chaque joueur commence avec trois châteaux (12 pour les quatre joueurs, et un plateau encombré). Ils construisent des murs pour créer des royaumes et entraînent des chevaliers pour les défendre, deux actions clés de la carte d’action qu’ils utilisent à chaque tour.

En conséquence, il s’agit d’un jeu de capture de zones à fort conflit avec un important élément de négociation.