Catégorie :
Adventure
Exploration
Fantasy
Éditeur :
The Avalon Hill Game Co
Hobby Japan
Extrait de l’introduction du livret de règles de la 2e édition de MAGIC REALM:
MAGIC REALM est un jeu d’aventures fantastiques, se déroulant dans un pays rempli de monstres, de trésors fabuleux, de grands guerriers et de magiciens. La scène se déroule dans les ruines d’un puissant royaume, désormais habité par des groupes d’indigènes clairsemés et des nuées de monstres. Sous ces ruines se trouvent les riches vestiges d’une civilisation magique, dispersés et perdus à travers la carte.
C’est sur cette scène qu’arrivent les aventuriers, en quête de richesse et de renommée, pour se faire un nom dans ce domaine prometteur. Épéistes et nains, magiciens et sorciers, humains et demi-humains cherchent à piller les richesses légendaires d’une civilisation perdue. Vous pouvez désormais incarner l’un de ces aventuriers et pénétrer dans un royaume inconnu, où règnent magie et monstres, batailles et trésors.
En tant que joueur, vous incarnerez l’un des seize personnages majeurs représentés en détail dans le jeu. Vous contrôlerez où il va, ce qu’il essaie de faire, comment il se comporte au combat, et bien d’autres choses encore. Au cours du jeu, vous rencontrerez des monstres mortels, des tribus humaines allant de vieux amis à des ennemis jurés, et des trésors qui amélioreront vos capacités de nombreuses façons.
MAGIC REALM est un jeu complexe conçu pour retrouver le suspense et les luttes désespérées de la littérature fantastique. Le jeu crée un monde fantastique petit mais complet, où chaque partie est une nouvelle aventure avec une nouvelle carte où tout est caché à de nouveaux endroits. Le jeu comprend beaucoup plus de pièces qu’il n’en faut pour une seule partie. Les pièces supplémentaires sont placées et peuvent apparaître en fonction de la direction dans laquelle les personnages explorent, mais de nombreux trésors et sorts seront toujours en place, non trouvés, à la fin de la partie, et de nombreux monstres et indigènes pourraient ne jamais être rencontrés. Le système de jeu complet comprend la randonnée, la cachette et la recherche, la fatigue, les blessures, le repos, le commerce, l’embauche d’indigènes et le combat entre les personnages, les monstres et les indigènes à l’aide d’une variété d’armes à cheval et à pied, ainsi que de nombreux effets magiques.
En explorant une nouvelle terre où les montagnes, les grottes, les vallées et les forêts changent à chaque partie, et sans savoir ce que vous trouverez à chaque endroit, vous trouverez que chaque partie est une nouvelle aventure imprévisible, remplie de surprises. Vous trouverez que ce jeu ne ressemble à aucun autre jeu de société auquel vous avez déjà joué.
Note de complexité d’Avalon Hill – 9
Voir aussi la liste des articles sur Magic Realm dans The General.
BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer