Catégorie :
Adventure
Fantasy
Wargame
Éditeur :
The Avalon Hill Game Co
Klee
Pelito
Un Wargame d’Heroic Fantasy dans lequel Peacemaker the Wizard, fatigué par des éons de conflit pour la domination du royaume insulaire de Marnon, met en place une compétition de quête pour choisir le souverain légitime et mettre fin à tout bain de sang pour toujours.
La carte représente l’île de Marnon divisée en 36 territoires numérotés et 8 espaces de châteaux limitrophes. Les orques sont placés dans environ 1/3 de ces espaces, puis les joueurs placent leurs hommes dans les espaces restants. Un joueur adverse place vos trois objets magiques sur la carte pour que vous les trouviez plus tard. Le premier joueur à collecter ses trois trésors est le vainqueur.
À chaque tour, les orques se repeuplent sur le plateau, puis se déchaînent, attaquant sans discernement les hommes qui se trouvent à proximité. Le dragon vole et mange les orques et les hommes. Le pacificateur, le magicien, visite une région et lui accorde la prospérité, tout en y imposant la paix pendant ce tour. Après tout cela, chaque joueur peut demander une carte au magicien, recevoir des renforts, puis mener une campagne d’attaque. Les forces des joueurs comprennent des hommes et deux pions « superpuissance » : le Héros et le Sorcier :
Garret J. Donner a repris plus tard son concept d’objets se déplaçant de manière semi-aléatoire et parfois sous le contrôle partiel des joueurs (The Wizard and The Dragon) et a conçu le jeu Dragonhunt autour de ce concept.
Cote de complexité d’Avalon Hill – 2

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer