Catégorie :
Dice
Éditeur :
Parker Brothers
Asmodee
Borras Plana S.A.
Dans ce classique de Sid Sackson, les joueurs doivent tenter leur chance avec les dés et choisir des combinaisons tactiques pour fermer trois colonnes. Le plateau comporte une colonne pour chaque total possible de deux dés à six faces, mais le nombre de cases dans chaque colonne varie : plus un total est probable, plus il y a de cases dans cette colonne et plus il faut de lancers pour le compléter. À son tour, un joueur lance quatre dés et les dispose en duos : 1 4 5 6 peut devenir 1+4 et 5+6 pour 5 & ; 11, 1+5 et 4+6 pour 6 & ; 10, ou 1+6 et 4+5 pour 7 & ; 9. Le joueur place ou avance des marqueurs de progression dans les colonnes ouvertes associées aux totaux choisis, puis choisit de relancer le dé ou de terminer son tour et de remplacer les marqueurs de progression par des marqueurs de sa couleur. Un joueur ne peut avancer que de trois colonnes différentes au cours d’un tour et ne peut pas avancer dans une colonne qu’un autre joueur a fermée en atteignant la case de fin ; si un jet n’aboutit à aucun jeu légal, le tour se termine avec les progrès de ce tour perdus.
Un prédécesseur de 1974, The Great Races, existe sous la forme d’un jeu papier-crayon.

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer