Paths of Glory

Paths of Glory

Catégorie :

Wargame

World War I

Éditeur :

GMT Games

Devir

DiceTree Games

Ludothèque

Description

(extrait du site web de GMT Games 🙂

On l’appelait la Grande Guerre. En plus de quatre ans de lutte titanesque, l’ancienne Europe des rois et des empereurs s’est déchirée, donnant naissance à notre propre époque moderne et violente. Les batailles sanglantes menées dans les tranchées du front occidental, les plaines glacées de Pologne, les montagnes des Balkans et les déserts d’Arabie ont façonné le monde que nous connaissons aujourd’hui. Nous sommes tous des orphelins de la Grande Guerre.

Sentiers de gloire : La Première Guerre mondiale, conçu par Ted Raicer, six fois lauréat du prix Charles S. Roberts, permet aux joueurs de se glisser dans la peau des monarques et des maréchaux qui ont triomphé ou se sont trompés de 1914 à 1918. En tant que puissances centrales, vous devez utiliser l’avantage des lignes intérieures et l’habileté au combat de l’armée impériale allemande pour gagner votre « place au soleil » légitime. En tant que puissances de l’Entente (Alliés), vous devez mettre à profit votre supériorité numérique pour mettre un terme au militarisme allemand et faire en sorte que cette guerre soit celle qui mettra fin à toutes les guerres. Les deux joueurs verront leurs talents de généraux et de stratèges mis à l’épreuve tandis que les systèmes de jeu innovants de Paths of Glory vous permettront de recréer tous les événements dramatiques de la Première Guerre mondiale.

Composants:

316 pions découpés en couleur :
176 5/8&rdquo ; pions découpés
140 1/2&rdquo ; pions découpés

Une feuille de carte 22×34&quot ; en couleur montrant la plupart de l’Europe et du Proche-Orient
110 cartes de stratégie
Livre de règles de 32 pages comprenant un exemple de jeu (21 pages de règles réelles)
Deux cartes de référence pour les joueurs

DESIGNATEUR : Ted Raicer
DEVELOPPEUR : Andy Lewis
DIRECTEUR ARTISTIQUE : Rodger B. MacGowan
MAP ART : Mark Simonitch
CARDS &amp ; CONTRE-ART : Mark Simonitch

(Description BGG 🙂

Suivant les traces de We the People, Hannibal : Rome vs. Carthage, Successors : The Battles for Alexander’s Empire (First/Second Edition), et For the People, Paths of Glory utilise un système de cartes similaire. Le jeu couvre la Première Guerre mondiale, de son déclenchement à l’intervention américaine, et s’étend sur toute l’Europe et le Moyen-Orient. Non seulement le jeu est innovant, mais il se joue rapidement, généralement en une seule soirée.

Bien que le jeu lui-même ait toutes les attentes normales d’un wargame, avec diverses unités, des tableaux CRT et des chromes d’époque, au fond, le jeu repose sur le jeu de cartes. Les joueurs reçoivent une main de cartes pour jouer les six sous-phases d’un tour. Chaque sous-phase permet l’utilisation d’une carte ou d’une passe avec un mouvement minimal d’unités. Chaque carte a quatre utilisations possibles : mouvement opérationnel, mouvement stratégique, événements spéciaux et points de remplacement. Le jeu de cartes oblige les joueurs à prendre constamment des décisions difficiles, car ils ont l’impression qu’ils doivent faire un peu de tout, mais qu’ils ne peuvent faire qu’une seule chose à la fois. La façon dont vous jouez vos cartes décidera dans une large mesure de l’issue de la guerre.