Catégorie :
Prehistoric
Éditeur :
Doris & Frank
Z-Man Games
Dans Primordial Soup, chaque joueur contrôle une espèce d’organismes primitifs « amiboïdes ». Ensemble, ces espèces forment un écosystème où chacune se nourrit des excréments des autres. Pour gagner, le joueur doit guider l’évolution de son espèce afin d’augmenter sa population et la sophistication de ses gènes.
Chaque tour se compose de plusieurs phases. Tout d’abord, chaque organisme doit se déplacer (soit en dérivant, soit par ses propres moyens), puis se nourrir. Ensuite, l’environnement subit un changement aléatoire qui modifie le sens de la dérive et peut obliger certains organismes à abandonner des gènes. L’espèce peut alors acheter de nouveaux gènes et se reproduire. À ce stade, certains organismes meurent et, enfin, chaque espèce est notée. Cette opération est répétée jusqu’à ce qu’une espèce obtienne au moins 42 points ou que les cartes d’environnement soient épuisées.
Les gènes possibles comprennent des gènes pour un meilleur contrôle du mouvement, un métabolisme plus efficace, une reproduction plus efficace, l’attaque et la défense.
Exploité par:
Soupe Primordiale : Fraîchement épicée

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer