Catégorie :
Maze
Miniatures
Racing
Éditeur :
Wizards of the Coast
999 Games
ADC Blackfire Entertainment
Les robots de l’usine automobile RoboRally passent leurs journées à travailler sur la chaîne de montage. Ils travaillent dur pour construire des supercars à grande vitesse qu’ils n’ont jamais l’occasion de voir en action. Mais le samedi soir, l’usine devient un monde de machines folles et de plans dangereux lorsque ces robots s’engagent dans leur propre course épique… Il faut de la vitesse, de l’intelligence et des coups bas pour devenir une légende de la course automobile ! Chaque joueur choisit un robot et dirige ses déplacements en jouant des cartes. Le chaos s’ensuit lorsque tous les joueurs révèlent les cartes qu’ils ont choisies. Les joueurs sont confrontés à des obstacles tels que des lasers industriels, des fosses béantes et des tapis roulants en mouvement, mais ces obstacles peuvent aussi être utilisés à leur avantage ! Chaque joueur a pour objectif d’atteindre chacun des points de contrôle dans l’ordre numérique. Le premier joueur à atteindre tous les points de contrôle gagne.
Dans RoboRally, les joueurs contrôlent chacun un robot différent dans une course à travers une usine dangereuse. Plusieurs objectifs sont placés sur le plateau et vous devez faire naviguer votre robot jusqu’à eux dans un ordre spécifique. Les tableaux peuvent être combinés de différentes manières pour s’adapter au nombre de joueurs et les courses peuvent être aussi longues ou aussi courtes que les joueurs le souhaitent.
En général, les joueurs remplissent d’abord tous les registres de leur robot avec des cartes de mouvement fermées. Cela se fait simultanément et il y a un élément temporel à prendre en compte. Si vous n’agissez pas assez vite, vous serez obligé de placer des cartes au hasard pour remplir les registres restants. Ensuite, en commençant par le premier registre, chacun révèle sa carte. La carte avec le numéro le plus élevé se déplace en premier. Une fois que tout le monde a résolu son mouvement, on révèle la carte suivante et ainsi de suite. Les cartes de mouvement peuvent par exemple permettre de tourner de 90 degrés vers la gauche ou la droite, d’avancer de 2 cases ou de reculer d’une case, mais il en existe une grande variété. Vous pouvez planifier un itinéraire parfait, mais si un autre robot vous croise, il peut vous faire dévier de votre route. Cela peut être désastreux car vous ne pouvez pas reprogrammer de cartes pour y remédier !
Les robots tirent des lasers et les éléments de l’usine se résolvent après chaque mouvement et les robots peuvent être endommagés. S’ils subissent suffisamment de dégâts, certaines cartes de mouvement deviennent fixes et ne peuvent plus être modifiées. S’ils subissent plus de dégâts, ils peuvent être entièrement détruits. Le premier robot à atteindre tous les objectifs dans le bon ordre gagne, bien que certains attribuent des points et jouent sous forme de tournoi.
Le jeu a été réimprimé par Avalon Hill (Hasbro/WotC) en 2005.
UPC 742818050029
.
BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer