Russian Front

Russian Front

Catégorie :

Wargame

World War II

Éditeur :

The Avalon Hill Game Co

Hobby Japan

Ludothèque

Description

Le Front russe est un wargame qui recrée les flux et reflux de la campagne militaire la plus importante, la plus longue et la plus coûteuse de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu couvre le vaste théâtre d’opérations et les forces massives employées par l’Union soviétique, l’Allemagne nazie et ses alliés. Mais cette fois, c’est VOUS qui êtes aux commandes.

Scénarios alternatifs : Les parties peuvent commencer en mai ou juin 1941, en 1942 ou en 1943.
Système de combat unique : Le combat se déroule à l’intérieur d’un hexagone, les unités subissent des pertes incrémentales et les batailles peuvent nécessiter plus d’un tour de résolution.
Terre, air et mer : Les unités sont incluses et les batailles se déroulent dans tous les environnements de combat.
Attaque éclair : Les unités blindées peuvent percer les fronts pour pénétrer profondément dans le territoire ennemi.
Fins variables : Terminez n’importe quelle partie à la fin d’une période de six mois ou continuez jusqu’à la fin de la campagne.

Les règles de base permettent aux joueurs de commencer rapidement à jouer et à maîtriser le système. Les règles avancées et optionnelles permettent aux joueurs de choisir les niveaux de complexité et de détail qu’ils apprécient.

ÉCHELLE DE TEMPS : Un mois par tour. <ÉCHELLE DE LA CARTE : Vingt-cinq miles par hexagone. <ÉCHELLE DES UNITÉS : Corps, armées, flottes et flottilles.
JOUEURS : Deux.
DUREE DE JEU : De deux à dix-huit heures, selon le scénario et les règles utilisées.

—description au dos de la boîte

ScénariosLe jeu comprend trois scénarios : 1941, 1942 et 1943. Le scénario Barbarossa dispose également d’une option de départ anticipé avec quelques options historiquement plausibles pour l’autoriser. Le scénario 42, bien qu’historique, est assez déséquilibré en faveur du joueur de l’Axe. C’est un excellent moyen de s’entraîner aux tours de l’été 42, il est donc certainement recommandé. Enfin, il y a le scénario de 43. Il est déséquilibré en faveur du joueur soviétique et représente essentiellement Barbarossa à l’envers. Il est très, très important que les joueurs s’entraînent à ce scénario. C’est le meilleur moyen d’apprendre les forces du côté soviétique.

Règle du jeu consolidéeL’Avalon Hill Game Company (TAHGC) a rapidement publié quelques errata importants pour le jeu imprimé. Ces errata ont été publiés dans le GENERAL 22-4. Puis, deux ans plus tard, des errata plus complets ont été publiés dans GENERAL 24-1. Ces deux documents peuvent être téléchargés dans la section « fichiers » ci-dessous. Cependant, un nouveau livret de règles numérique est disponible au téléchargement avec tous les errata déjà incorporés. Il est également disponible dans la section ‘fichiers’.

Les règles du tournoi de la Wargame AcademyLes différentes règles sont sujettes à interprétation. L’objectif déclaré de la Wargame Academy est de fournir un livre de règles de tournoi où les règles d’interprétation sont explicitement énoncées avec une seule décision. Cela permettra de jouer en tournoi. Visitez www.wargameacademy.org pour plus d’informations et pour une copie du livre.

Extensions de carteCertains joueurs au cours des années ont souhaité un peu plus d’espace sur la carte. A cette fin, des extensions de cartes personnalisées ont été conçues par plus d’un joueur. Le module VASSAL dispose maintenant d’extensions de cartes disponibles en option pour le jeu. L’ouest de Berlin, le nord-est d’Archangel et le sud-est de Baku sont inclus. Plus tard, ces extensions pourront être téléchargées dans un fichier imprimable.

(informations supplémentaires fournies par l’utilisateur JokerRulez)