Targui

Targui

Catégorie :

Arabian

Wargame

Éditeur :

Jumbo

Ludothèque

Description

Conquérir et occuper les précieuses terres désertiques. Et conservez votre village natal ! En déplaçant tactiquement des groupes de chameaux à travers les différents terrains désertiques et en utilisant ses spécialités, vous pouvez dominer le désert. — Le plateau de jeu de Targui est constitué de grandes tuiles carrées représentant les différents types de terrains désertiques. Celles-ci ont une valeur économique et stratégique variable, de 0 à 5, et avec une mine de sel au centre, la distribution aléatoire (avec un peu de bricolage) permet d’obtenir une carte variée à chaque partie. Les joueurs disposent d’une tuile village qu’ils placent sur le bord extérieur, et commencent avec quelques chameaux et de l’argent. Votre tour consiste simplement à vous déplacer et à acheter des chameaux, afin d’étendre votre contrôle sur le territoire.

Targui a des mécanismes très simples, et est en fait un simple jeu de guerre avec des tactiques évidentes. Mais l’ordre aléatoire des tours crée un monde merveilleux où les alliances changent rapidement, les joueurs faisant et défaisant leurs promesses en l’espace de quelques instants. Le gagnant n’est pas celui qui a le plus d’argent ou de chameaux, mais celui qui a le plus de valeur économique sous son contrôle.

Le jeu se joue bien à 3 ou 4 joueurs. Cependant, le Targui est un jeu long. Huit tours prennent environ trois heures, et l’utilisation de l’ensemble du jeu de 20 cartes de fortune rend le jeu trop long. Si vous aimez le Risk ou les wargames légers, vous trouverez votre compte dans Targui.