Catégorie :
Wargame
World War II
Éditeur :
Columbia Games
WestFront décrit le conflit entre les Alliés et l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, entre 1943 et 1945. Les joueurs doivent gérer la production, l’approvisionnement, le contrôle du commandement et les conditions météorologiques pour tenter de briser les lignes de l’autre camp. Des règles supplémentaires sont incluses pour les invasions amphibies. Plusieurs scénarios couvrent tous les points importants de la guerre. Le jeu est accompagné d’une fantastique carte détaillée de l’Europe de l’Ouest et de l’Italie imprimée sur carte et de nombreux blocs de bois pour les unités. Il s’agit d’une section de la série complète EuroFront qui couvre l’ensemble du conflit européen de la Seconde Guerre mondiale.
Ce titre utilise le système de blocs de Columbia Games. Bien qu’il y ait des variations dans les règles de chacun de leurs jeux, tous leurs jeux sont basés sur le système de blocs. Cela signifie qu’au lieu de l’utilisation traditionnelle de pions pour représenter les unités sur la carte, le jeu utilise plutôt des blocs de bois qui se tiennent debout et dont les détails de l’unité ne sont montrés que sur un côté des blocs. Cela permet deux choses : Premièrement, cela permet de créer facilement un » brouillard de guerre « , car votre adversaire ne peut pas savoir, sauf grâce à une bonne mémoire, quel type d’unité est une pièce spécifique et quelle est sa force actuelle. Deuxièmement, le fait que les blocs soient placés à l’extrémité permet de suivre l’évolution de la force d’une unité en faisant tourner le bloc de manière à ce que la force actuelle soit le chiffre le plus élevé. La plupart des jeux de guerre ont un mécanisme qui permet aux unités de faire des pas dans leur force globale. Les pions ont normalement au maximum deux étapes parce qu’ils n’ont que deux côtés, mais les blocs en ont quatre, ce qui permet de suivre deux fois plus de détails que dans beaucoup d’autres jeux de guerre. Avec l’utilisation des blocs, Columbia a fourni un moyen d’ajouter une bonne dose de profondeur à ses jeux de guerre sans ajouter d’autres couches complexes de comptabilité, ce qui permet des sessions de jeu intéressantes et relativement courtes.
Réimplémenté en tant que:
WestFront II : The War in Europe 1943-45 – Second Edition
Expanded by:
EuroFront : La guerre en Europe, 1939-45

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer