Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.
Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.
Die Macher est un jeu portant sur sept courses politiques séquentielles dans différentes régions d’Allemagne. Les joueurs sont à la tête de partis politiques nationaux et doivent gérer des ressources limitées pour aider leur parti à remporter la victoire. Le parti vainqueur aura le plus grand nombre de points de victoire après toutes les élections régionales. Il existe quatre façons différentes de marquer des points de victoire. Premièrement, chaque élection régionale peut rapporter de un à quatre-vingts points de victoire, en fonction de la taille de la région et des résultats obtenus par votre parti. Deuxièmement, si un parti remporte une élection régionale et a une certaine influence sur les médias dans la région, il recevra des points de victoire pour le contrôle des médias. Troisièmement, chaque parti dispose d’un nombre de membres au niveau national qui augmentera au fur et à mesure que le jeu progresse et qui fournira un certain nombre de points de victoire. Enfin, les partis marquent des points de victoire si leur programme correspond aux opinions nationales à la fin de la partie.
L’édition de 1986 présentait quatre partis de l’ancienne Allemagne de l’Ouest et pouvait être jouée par 3 ou 4 joueurs. L’édition de 1997 prend en charge jusqu’à cinq joueurs dans l’Allemagne réunifiée et a également mis à jour plusieurs éléments des règles. L’édition de 2006 supporte également jusqu’à cinq joueurs et ajoute une variante plus courte à cinq tours ainsi que des mises à jour supplémentaires des règles par le concepteur d’origine.
…Ludothèque
Dans CATAN (anciennement The Settlers of Catan), les joueurs tentent de dominer l’île de Catan en construisant des colonies, des villes et des routes. À chaque tour, des dés sont lancés pour déterminer les ressources produites par l’île. Les joueurs construisent des structures en « dépensant » des ressources (moutons, blé, bois, briques et minerai) qui sont représentées par les cartes de ressources correspondantes ; chaque type de terre, à l’exception du désert improductif, produit une ressource spécifique : les collines produisent des briques, les forêts du bois, les montagnes du minerai, les champs du blé et les pâturages des moutons.
La mise en place consiste à placer aléatoirement de grandes tuiles hexagonales (chacune représentant l’un des cinq types de terrain produisant des ressources – ou le désert) en forme de nid d’abeille et à les entourer de tuiles d’eau, dont certaines contiennent des ports d’échange. Un disque numérique, dont la valeur correspondra au lancer de deux dés à 6 faces, est placé sur chaque tuile de terrain. Chaque joueur reçoit deux colonies (maisons) et des routes (bâtons) qu’il place aux intersections et en bordure des tuiles de terrain. Les joueurs reçoivent une main de cartes de ressources en fonction des tuiles de terrain auxquelles leur dernière colonie est adjacente. Un tour consiste à lancer les dés, à collecter des cartes de ressources en fonction de ce résultat et de la position des colonies (ou des villes améliorées—pensez aux hôtels), à rendre des cartes de ressources (si possible et souhaité) pour des améliorations, à échanger des cartes dans un port, éventuellement à jouer une carte de développement, ou à échanger des cartes de ressources avec d’autres joueurs. Si le jet de dé est un 7, le joueur actif déplace le voleur sur une nouvelle tuile de terrain et vole une carte de ressource à un autre joueur qui a un établissement adjacent à cette tuile.
On accumule des points en construisant des établissements et des villes, en ayant la route la plus longue ou l’armée la plus nombreuse (d’après certaines cartes de développement), et en rassemblant certaines cartes de développement qui accordent simplement des points de victoire. Lorsqu’un joueur a accumulé 10 points (dont certains peuvent être gardés secrets), il l’annonce et revendique la victoire.
…Ludothèque
Ra est un jeu d’enchères et de collecte de sets sur le thème de l’Égypte ancienne. À chaque tour, les joueurs peuvent acheter des lots de tuiles avec leurs tuiles d’enchère (soleils). Une fois qu’un joueur a épuisé ses soleils, les autres joueurs continuent jusqu’à ce qu’ils fassent de même, ce qui peut créer une situation où un seul joueur incontesté enchérit sur des tuiles avant que la fin du tour ne se produise. La tension monte car le tour peut se terminer avant que tous les joueurs aient eu la chance de gagner leurs trois lots pour l’époque. Les différentes tuiles donnent soit des points immédiats, soit des points négatifs pour ne pas avoir certains types de tuiles à la fin du tour (époque), soit des points après le dernier tour. Le jeu dure trois « époques » (tours). Le jeu est facile à apprendre.
De la boîte:
Le jeu couvre 1500 ans d’histoire égyptienne en moins d’une heure!
Les joueurs cherchent à étendre leur pouvoir et leur renommée et il y a plusieurs façons d’y parvenir : Influencer les pharaons, construire des monuments, cultiver le Nil, rendre hommage aux dieux, faire progresser la technologie et la culture du peuple. Ra est un jeu d’enchères et de collecte de biens où les joueurs peuvent choisir de prendre des risques pour obtenir de grandes récompenses ou… Et tout cela pour la gloire du Dieu Soleil Râ!
Ludothèque
Bohnanza est le premier de la famille des jeux Bohnanza et a été publié dans plusieurs éditions différentes, y compris une version 2023 avec des fleurs.
Dans le jeu, vous plantez, puis récoltez des cartes de haricots afin de gagner des pièces. Chaque joueur commence avec une main de cartes haricots aléatoires, et chaque carte porte un numéro correspondant au nombre de haricots de ce type dans la pioche. Contrairement à la plupart des autres jeux de cartes, vous ne pouvez pas modifier l’ordre des cartes en main, vous devez donc les utiliser dans l’ordre où vous les avez prises dans la pioche &mdash ; à moins que vous ne puissiez les échanger avec d’autres joueurs, ce qui est le cœur du jeu.
À chaque tour, vous devez planter la première ou les deux premières cartes de votre main dans les "champs" ; qui se trouvent devant vous. Chaque champ ne peut contenir qu’un seul type de haricot, donc si vous devez planter un type de haricot qui n’est pas dans l’un de vos champs, vous devez récolter un champ pour faire de la place au nouvel arrivant. Ce n’est généralement pas une bonne chose ! Ensuite, vous révélez deux cartes de la pioche et vous pouvez échanger ces cartes ainsi que n’importe quelle carte de votre main contre des cartes d’autres joueurs. Vous pouvez même faire des promesses futures pour des cartes reçues maintenant ! Lorsque tous les échanges sont terminés &mdash ; et tous les échanges d’un tour doivent impliquer le joueur actif &mdash ; alors vous terminez votre tour en tirant des cartes de la pioche et en les plaçant au dos de votre main.
Lorsque vous récoltez des haricots, vous recevez des pièces en fonction du nombre de cartes haricots dans ce champ et du "beanometer" ; pour ce type particulier de haricots. Retournez 1 à 4 cartes de ce champ pour les transformer en pièces, puis placez le reste des cartes dans la pile de défausse. Lorsque la pioche est épuisée, mélangez les cartes défaussées et jouez encore deux fois. À la fin de la partie, tout le monde peut récolter ses champs, et celui qui a gagné le plus de pièces l’emporte.
L’édition allemande originale supporte 3 à 5 joueurs. La version anglaise de Rio Grande Games est livrée avec la première édition de la première extension allemande dans une boîte légèrement surdimensionnée. Une différence dans le contenu, cependant, est que le Weinbrandbohne (haricot à l’eau-de-vie) du haricot n°22 a été remplacé par le Wachsbohne, ou haricot de cire. Cette édition comprend des règles pour un maximum de sept joueurs, comme le Erweiterungs-Set, mais adapte également les règles pour deux joueurs d’Al Cabohne afin de permettre à deux personnes de jouer à Bohnanza.
…Ludothèque
BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer