La ludothèque de Beemeeple

Découvrez notre ludothèque

Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.

Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.

Déjà répertoriés !
0

Consultez la listes des jeux présents sur place !

Deluxe Illuminati

Dans ce jeu classique de Steve Jackson (I) de domination du monde, chaque joueur incarne une société secrète qui tente d’étendre ses vrilles dans des groupes d’intérêts spéciaux à travers le monde. Cette dernière édition comprend des cartes supplémentaires et des graphismes retravaillés pour remettre ce vénérable jeu au goût du jour.

Rééédition de:

Illuminati (Petite boîte en plastique avec 54 cartes noires et blanches et de l’argent en papier)

Expansions:

Illuminati : Y2K
Illuminati : Brainwash (reprise du jeu d’expansion Illuminati 3)
Illuminati : Exercice d’incendie bavarois
Illuminati : Distraction mutuelle assurée

Spin Off:

Illuminati : Les Seigneurs du Crime

Ludothèque

Deluxe Illuminati

Supremacia: O Jogo das Superpotencias

Supremacy oppose des superpuissances conventionnelles pour le contrôle de la terre. Il s’agit d’un peu comme la guerre moderne, le risque, mais avec un système économique intégré de l’offre et de la demande. La guerre se présente sous toutes ses formes : conventionnelle, biologique, chimique et même nucléaire. De jolis petits champignons atomiques en plastique sont inclus pour montrer où les régions de la terre ont été détruites, et si l’hiver nucléaire se produit, tous les joueurs perdent. Le jeu a également donné naissance à un grand nombre de suppléments qui permettent d’étendre le jeu.

Ludothèque

Supremacia: O Jogo das Superpotencias

Age of Renaissance

Un jeu qui est souvent décrit comme une semi-suite de Civilization.

Les joueurs tentent de construire leurs cultures pendant les périodes du Moyen-Âge et de la Renaissance. Le jeu comporte un jeu de cartes qui contient des événements, des cartes de paiement et des leaders célèbres de ces époques. Le but principal de chaque cité-état est de gagner des points sous forme de progrès techniques, tout en maintenant le niveau de misère de leur culture aussi bas que possible. La structure des gains est similaire à celle de Civilization et Advanced Civilization : plus il y a de ressources du même type, plus les gains sont élevés. Cette fois-ci, les paiements particuliers sont déclenchés par le jeu de cartes de tous les joueurs à la fois. Un système de combat ingénieux et très fluide est mis en place pour déterminer le contrôle des provinces et donc des ressources.

Ludothèque

Age of Renaissance

Battlemist

Dans ce jeu fantastique apparenté à Twilight Imperium, les joueurs contrôlent des races qui doivent jongler avec des préoccupations militaires et économiques tout en cherchant à rassembler les étoiles magiques disséminées sur le territoire. Le plateau de jeu est composé de tuiles hexagonales et les joueurs utilisent un système de ressources qui présente des similitudes avec Les Colons de Catan. Un système de cartes permet de résoudre les quêtes des joueurs.

Expanded by:

Battlemist : The Sails of War

Réimplémenté par:

Runewars

Ludothèque

Battlemist

Twilight Imperium

Un vaste jeu de courses spatiales visant à dominer l’espace connu. Ce jeu combine un certain nombre d’éléments d’autres systèmes de jeu en un ensemble unique. Les tuiles hexagonales forment le plateau de jeu et chaque joueur commence avec une race dotée de pouvoirs uniques. Le jeu se concentre fortement sur une phase de vote politique et un réseau d’accords commerciaux entre les joueurs.

Partie de la série / famille Twilight Imperium.

Expanded with:

Twilight Imperium : Borderlands
Twilight Imperium : Distant Suns
Twilight Imperium : Twilight Armada
Twilight Imperium : La Bordure Extérieure

Réimplémenté dans :

Twilight Imperium : Deuxième édition
Twilight Imperium : Troisième édition
Twilight Imperium (Quatrième édition)

Ludothèque

Twilight Imperium

Divine Right

Divine Right combine le combat, la diplomatie et le jeu de rôle en 2 à 6 heures d’action rapide où chaque joueur tente de construire et de maintenir une alliance de rois suffisamment longtemps pour vaincre les autres joueurs et remporter la partie. Les royaumes des humains, des elfes, des gobelins, des nains et des trolls sont des pions dans les jeux de pouvoir auxquels se livrent les monarques absolus. Les ambassadeurs rivalisent pour attirer l’attention des rois dont ils s’attirent les faveurs. Les assassinats et les coups de poignard dans le dos sont des passe-temps populaires, et les alliés loyaux peuvent quitter votre camp dans le feu de l’action au moindre coup de chapeau &mdash ; ou de dé. Les magiciens, eux aussi, mettent leurs arcanes à contribution, et les dieux interviennent également. La situation exige de l’habileté et de la chance.

La boîte contient un livret de règles, une carte en couleur, plus de 250 pions, dés et cartes découpés.

—description de l’éditeur

Expansion par:

Divine Right : L’Empire écarlate

Ludothèque

Divine Right

Magic Realm

Extrait de l’introduction du livret de règles de la 2e édition de MAGIC REALM:

MAGIC REALM est un jeu d’aventures fantastiques, se déroulant dans un pays rempli de monstres, de trésors fabuleux, de grands guerriers et de magiciens. La scène se déroule dans les ruines d’un puissant royaume, désormais habité par des groupes d’indigènes clairsemés et des nuées de monstres. Sous ces ruines se trouvent les riches vestiges d’une civilisation magique, dispersés et perdus à travers la carte.
C’est sur cette scène qu’arrivent les aventuriers, en quête de richesse et de renommée, pour se faire un nom dans ce domaine prometteur. Épéistes et nains, magiciens et sorciers, humains et demi-humains cherchent à piller les richesses légendaires d’une civilisation perdue. Vous pouvez désormais incarner l’un de ces aventuriers et pénétrer dans un royaume inconnu, où règnent magie et monstres, batailles et trésors.

En tant que joueur, vous incarnerez l’un des seize personnages majeurs représentés en détail dans le jeu. Vous contrôlerez où il va, ce qu’il essaie de faire, comment il se comporte au combat, et bien d’autres choses encore. Au cours du jeu, vous rencontrerez des monstres mortels, des tribus humaines allant de vieux amis à des ennemis jurés, et des trésors qui amélioreront vos capacités de nombreuses façons.

MAGIC REALM est un jeu complexe conçu pour retrouver le suspense et les luttes désespérées de la littérature fantastique. Le jeu crée un monde fantastique petit mais complet, où chaque partie est une nouvelle aventure avec une nouvelle carte où tout est caché à de nouveaux endroits. Le jeu comprend beaucoup plus de pièces qu’il n’en faut pour une seule partie. Les pièces supplémentaires sont placées et peuvent apparaître en fonction de la direction dans laquelle les personnages explorent, mais de nombreux trésors et sorts seront toujours en place, non trouvés, à la fin de la partie, et de nombreux monstres et indigènes pourraient ne jamais être rencontrés. Le système de jeu complet comprend la randonnée, la cachette et la recherche, la fatigue, les blessures, le repos, le commerce, l’embauche d’indigènes et le combat entre les personnages, les monstres et les indigènes à l’aide d’une variété d’armes à cheval et à pied, ainsi que de nombreux effets magiques.

En explorant une nouvelle terre où les montagnes, les grottes, les vallées et les forêts changent à chaque partie, et sans savoir ce que vous trouverez à chaque endroit, vous trouverez que chaque partie est une nouvelle aventure imprévisible, remplie de surprises. Vous trouverez que ce jeu ne ressemble à aucun autre jeu de société auquel vous avez déjà joué.

Note de complexité d’Avalon Hill – 9

Voir aussi la liste des articles sur Magic Realm dans The General.

Ludothèque

Magic Realm

Gateway to the Stars

Un jeu 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate) sur le modèle de Stellar Conquest, les joueurs contrôlent chacun un empire spatial qui se déplace vers d’autres systèmes stellaires pour les explorer et les conquérir.

Ludothèque

Gateway to the Stars

Full Metal Planète

Dans ce jeu de mine à ciel ouvert de science-fiction, les joueurs atterrissent sur une planète et tentent de s’emparer d’un maximum de minerai et de décoller avant la fin de la partie. Chaque joueur dispose de chars, de bateaux, de barges, d’équipements miniers et d’un vaisseau de base et doit faire face aux conditions météorologiques et aux autres mineurs. Le jeu utilise un système de points d’action et ne nécessite donc pas de dés. Chaque joueur dispose à son tour d’une réserve de points qu’il peut répartir de différentes manières, en mettant tous les points dans le mouvement d’une unité ou en les répartissant entre plusieurs unités. Chaque tour est chronométré, ce qui oblige les joueurs à réfléchir rapidement, et une fois qu’un mouvement a été effectué, il ne peut plus être annulé. Le jeu lui-même est magnifiquement conçu, avec une grille hexagonale détaillée et des figurines en métal véritable pour toutes les unités.

Jeu en ligne :

Full Metal Galaxy
Full Metal Program
VASSAL module

Réalisé par:

Full Metal Conquête (en version deux joueurs)

Expandu par:

Full Metal Planete : Plateau Modulaire.

Microbadges:
– Fan de Full Metal Planète Achetez-le

Ludothèque

Full Metal Planète

Drunter & Drüber

Il y a très longtemps, dans un village très, très lointain, des habitants dérangés ont décidé de détruire toute leur ville pour se débarrasser d’une menace maléfique (techniquement, il s’agit d’une souris-chien, mais je pense que c’est une expression idiomatique). Quoi qu’il en soit, les villageois ont reconstruit tous les bâtiments de la ville (y compris leurs précieuses toilettes extérieures), mais ils ont oublié d’inclure les murs de la ville, une rivière ou des routes. Pour remédier à cela, les joueurs posent des tuiles avec l’une de ces trois choses sur le plateau, et tout bâtiment se trouvant en dessous est automatiquement éliminé, à l’exception des toilettes extérieures. Lorsqu’une dépendance doit être détruite, les joueurs votent pour savoir s’ils doivent placer cette section particulière. Chaque joueur essaie de conserver le plus grand nombre de bâtiments d’un type donné et, une fois que toutes les pièces ont été placées, le gagnant est celui qui a conservé le plus grand nombre de bâtiments de valeur.

Description du remake de Wacky, Wacky West:

Les fans de Klaus Teuber seront intéressés par ce remake/redesign de Drunter und Drüber, gagnant du Spiel des Jahres 1991.

Juste au sud de nulle part, il y a la jonction de la Mayfair &amp ; Rossdorf RR et de la Turvy Trunk Line. La petite ville excentrique de Rossdorf surgit du désert comme une mauvaise herbe. Comme la plupart des villes de l’Ouest, Rossdorf a un agent foncier : Guy Dough, le frère de la méchante vermine Black Benny. Opportuniste rusé, Guy a vendu toutes les terres de la ville (sauf les toilettes extérieures) quatre fois de suite ! Chaque acre de la ville qui n’a pas de toilettes extérieures est la propriété des mineurs, des chemins de fer ET du capitaine du fort. Il y a tout juste un an, des mineurs creusant à l’ombre de Fort Rossdorf ont trouvé un filon ! Mais ce n’était ni de l’or, ni de l’argent. Non, mon ami, ce n’était qu’une petite source. Mais pas une source ordinaire ! C’était un torrent de ce breuvage qui fait réfléchir les gens du pays et qu’ils appellent « l’eau folle ».

Cette eau a fait ce que le soleil et le vent n’ont pas pu faire : elle a rendu les propriétaires terriens assez courageux pour prendre les choses en main. Ils utiliseront tous les moyens possibles pour écraser la concurrence et revendiquer les seuls endroits fertiles de la ville ! La seule chose qui les arrête est l’amendement 5 de la charte de la ville, qui stipule qu’aucun propriétaire foncier ne peut déplacer, enlever ou faire exploser des toilettes extérieures sans un vote majoritaire des citoyens de la ville…&quot ; Une chose est sûre : quelque chose va sentir mauvais à Rossdorf, très bientôt…..

Dans Wacky Wacky West, vous et vos concitoyens placez des tuiles de piste, des tuiles de rue et des tuiles de rivière dans l’espoir de détruire les bâtiments de vos rivaux. Chaque fois que quelqu’un tente de construire sur une précieuse dépendance, la ville vote ! Vous essayez de convaincre vos partisans (représentés par des cartes) de voter avec vous pour arrêter ou encourager la pose de certaines tuiles, afin de sauver certains de vos bâtiments ou d’éliminer ceux de vos ignobles adversaires.

Ludothèque

Drunter & Drüber

Robo Rally

Les robots de l’usine automobile RoboRally passent leurs journées à travailler sur la chaîne de montage. Ils travaillent dur pour construire des supercars à grande vitesse qu’ils n’ont jamais l’occasion de voir en action. Mais le samedi soir, l’usine devient un monde de machines folles et de plans dangereux lorsque ces robots s’engagent dans leur propre course épique… Il faut de la vitesse, de l’intelligence et des coups bas pour devenir une légende de la course automobile ! Chaque joueur choisit un robot et dirige ses déplacements en jouant des cartes. Le chaos s’ensuit lorsque tous les joueurs révèlent les cartes qu’ils ont choisies. Les joueurs sont confrontés à des obstacles tels que des lasers industriels, des fosses béantes et des tapis roulants en mouvement, mais ces obstacles peuvent aussi être utilisés à leur avantage ! Chaque joueur a pour objectif d’atteindre chacun des points de contrôle dans l’ordre numérique. Le premier joueur à atteindre tous les points de contrôle gagne.

Dans RoboRally, les joueurs contrôlent chacun un robot différent dans une course à travers une usine dangereuse. Plusieurs objectifs sont placés sur le plateau et vous devez faire naviguer votre robot jusqu’à eux dans un ordre spécifique. Les tableaux peuvent être combinés de différentes manières pour s’adapter au nombre de joueurs et les courses peuvent être aussi longues ou aussi courtes que les joueurs le souhaitent.

En général, les joueurs remplissent d’abord tous les registres de leur robot avec des cartes de mouvement fermées. Cela se fait simultanément et il y a un élément temporel à prendre en compte. Si vous n’agissez pas assez vite, vous serez obligé de placer des cartes au hasard pour remplir les registres restants. Ensuite, en commençant par le premier registre, chacun révèle sa carte. La carte avec le numéro le plus élevé se déplace en premier. Une fois que tout le monde a résolu son mouvement, on révèle la carte suivante et ainsi de suite. Les cartes de mouvement peuvent par exemple permettre de tourner de 90 degrés vers la gauche ou la droite, d’avancer de 2 cases ou de reculer d’une case, mais il en existe une grande variété. Vous pouvez planifier un itinéraire parfait, mais si un autre robot vous croise, il peut vous faire dévier de votre route. Cela peut être désastreux car vous ne pouvez pas reprogrammer de cartes pour y remédier !

Les robots tirent des lasers et les éléments de l’usine se résolvent après chaque mouvement et les robots peuvent être endommagés. S’ils subissent suffisamment de dégâts, certaines cartes de mouvement deviennent fixes et ne peuvent plus être modifiées. S’ils subissent plus de dégâts, ils peuvent être entièrement détruits. Le premier robot à atteindre tous les objectifs dans le bon ordre gagne, bien que certains attribuent des points et jouent sous forme de tournoi.

Le jeu a été réimprimé par Avalon Hill (Hasbro/WotC) en 2005.

UPC 742818050029

.

Ludothèque

Robo Rally

Button Broccoli

Ce jeu a connu un succès rapide après l’une des principales conventions de jeu de 1999. Il met en scène plusieurs personnages, représentés sur des boutons de type « stickpin », qui disposent chacun d’une allocation unique de dés polyédriques. Ces dés confèrent à chaque personnage des capacités de combat assez uniques. Les joueurs lancent les dés les uns contre les autres et prennent les dés de leurs adversaires comme victimes. Le but du jeu est de prendre le plus grand nombre de dés « côtés » au cours du combat. C’est très simple, très inventif et plus profond qu’il n’y paraît à première vue.

Ludothèque

Button Broccoli