La ludothèque de Beemeeple

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Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.

Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.

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Trumpet

Dans ce jeu de levées léger et court, il y a six couleurs avec des cartes numérotées de un à onze, plus trois jokers. Si vous remportez un pli, vous avancez votre jeton de score, mais chaque espace de score ne peut être occupé que par une seule personne, en sautant le pion qui vous précède immédiatement. En outre, certaines cases permettent au joueur d’établir l’une des couleurs comme atout. En fin de compte, toutes les couleurs sont considérées comme des atouts, mais chacune d’entre elles est classée de haut en bas. Une fois que l’un des joueurs entre dans la dernière ligne droite de la piste de score, les joueurs peuvent choisir de faire reculer les leaders d’une case au lieu de progresser eux-mêmes, mais le gagnant est le joueur qui franchit la ligne d’arrivée en premier.

Gagné le prix du jeu de l’année du magazine Games en 1991.

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Trumpet

Hattrick

extrapolé du Game Cabinet:

Un jeu de cartes avec une règle inhabituelle où deux plis peuvent être ouverts en même temps

Le joueur à la gauche du donneur commence en jouant une carte. Ensuite, chaque joueur suit dans le sens des aiguilles d’une montre en jouant une carte, jusqu’à ce que tout le monde ait joué une carte. Le deuxième joueur a la possibilité de jouer une carte de la même couleur ou d’ouvrir un deuxième pli en jouant une carte d’une couleur différente à côté de la carte déjà jouée. Lorsque quelqu’un joue une deuxième couleur, il entame un deuxième pli sur la table. Si le deuxième joueur a entamé une deuxième levée, le troisième joueur n’a d’autre choix que de suivre l’une des couleurs ou de se défaire d’une carte de la troisième couleur (passer). Il ne peut pas placer une carte de la troisième couleur sur l’une des plis existants ou commencer un troisième pli. Si le deuxième joueur a suivi la couleur de la première carte, le troisième a la possibilité de commencer une deuxième levée (et ainsi de suite).

Les joueurs qui ont joué la carte avec le nombre le plus élevé dans la levée respective gagnent les cartes correspondantes. Ils les placent devant eux, à la vue de tous, sur la table, empilées par couleur, afin que chacun puisse voir quelle couleur il est en train de ramasser. Le joueur avec la carte la plus haute dans les deux tours commence à jouer une carte pour le tour suivant

Après que tous les tours sont terminés, le score le plus élevé gagne.

Les 3ème et 4ème versions de Sticheln par le même concepteur de jeu permettent de jouer à Hattrick, aussi. Cela est expliqué dans le livre des règles comme une variante.

1997 Mensa Select

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Hattrick

Halunken & Spelunken

Jeu léger dans lequel les joueurs tentent de constituer un équipage adéquat pour leur navire. Un paquet de canailles de différentes valeurs est mélangé et distribué face cachée sur un cercle d’auberges. Les canailles du haut sont retournées et les joueurs utilisent des cartes de mouvement pour envoyer leur capitaine dans les pubs, afin de récupérer la canaille de leur choix. Les joueurs choisissent leur carte de mouvement en secret et, en cas d’égalité, aucun d’entre eux ne se déplace. Le plus grand nombre de canailles de la même couleur vaut le double pour chaque joueur. Il existe une variante plus difficile utilisant le Black Jack. Les joueurs font des offres pour contrôler Black Jack et celui-ci vous aide à voler les canailles.

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Halunken & Spelunken

Die Händler

Jeu médiéval de commerce, Die Händler se déroule en Europe, où des chariots de commerce transportent des marchandises entre six villes sur le plateau. En gros, les joueurs achètent des marchandises, les chargent sur des wagons et les envoient dans d’autres villes pour en tirer un maximum de profit.

Le jeu est très attrayant. Les villes médiévales représentées sur le plateau, ainsi que les blasons des joueurs, les pièces de monnaie en carton, les pochettes d’argent, les chariots décorés d’autocollants et les pièces de marchandises en bois, créent immédiatement une bonne atmosphère pour les joueurs.

Il y a six villes – Paris, Cologne, Bruges, Gand, Vienne et Gênes – qui sont reliées entre elles par des routes. Trois wagons transportent des marchandises d’une ville à l’autre. Personne ne possède les wagons ou ne contrôle l’un d’entre eux à lui seul, et en principe, un joueur peut mettre des marchandises sur n’importe quel transport. Le but du jeu est de gagner de l’argent en livrant des marchandises aux villes et d’utiliser cet argent pour améliorer son statut. Le jeu se termine après un certain nombre de livraisons et le gagnant est le joueur ayant le statut le plus élevé.

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Die Händler

Fishy

Fishy est le deuxième jeu de la série publiée par Alan Moon lui-même. Il ne s’agit pas d’un jeu mais de trois jeux qui peuvent être joués avec le même jeu de pièces.

1. Rotten Fish (poisson pourri) : le premier jeu est un poisson dans un tonneau. Tour après tour, le poisson se déplace vers le fond pourri du tonneau. Les joueurs jouent une carte de leur main. En fonction du nombre de joueurs ayant choisi une carte, des poissons peuvent être retirés du tonneau. <Le jeu se termine lorsqu'un joueur a cinq poissons au fond du tonneau. 2. Poisson frais : le mécanisme de jeu de cartes de cette variante est similaire à celui du poisson pourri. Dans ce jeu, les joueurs essaient d’acheter des poissons dans les différents « présentoirs » du tonneau. 3. Poisson dans le tonneau : En jouant leurs cartes, les joueurs essaient de vendre leurs poissons au marché (le tonneau). Selon les cartes jouées par les autres joueurs, un joueur peut placer de 1 à 4 poissons dans le tonneau.

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Fishy

Prairie Railroads

L’Amérique ouvre les grandes plaines et les chemins de fer américains vont de l’avant, traversant le Mississippi et allant vers l’Ouest aussi vite que possible. Des pionniers endurcis construisent des villes, tout en élevant du bétail et en cultivant du blé et d’autres produits. Les chemins de fer sont nécessaires pour acheminer cette abondance vers l’Est affamé. Six grands chemins de fer sont financés par des investisseurs agressifs désireux de s’enrichir dans cette aventure. Les joueurs sont les investisseurs et les présidents des chemins de fer dans cette lutte pour capitaliser le plus possible sur ce marché explosif. L’équilibre entre le temps et l’argent est essentiel dans ce jeu. La capacité à réagir à des marchés en croissance organique qui augmentent constamment ajoute un niveau de prise de décision où reconnaître les opportunités astucieuses
est une clé du succès.

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Prairie Railroads

Classic Art

Dans Classic Art, d’abord publié en tant que Members Only, les joueurs tentent de prédire combien d’œuvres d’art seront présentes dans cinq expositions. Plus vos prédictions sont risquées au cours d’une saison, plus vous gagnez &mdash ; mais seulement si vous avez raison, bien sûr!

Le jeu se compose de 65 cartes, avec 13 cartes dans chacune des cinq catégories ; onze des cartes sont "positives&quot ; et deux sont "négatives&quot ;. Au début de chaque saison, les joueurs reçoivent une main de cartes (de 7 à 11 en fonction du nombre de joueurs) et deux cartes sont placées face visible dans leurs expositions respectives.

Au premier tour de la saison, les joueurs peuvent prédire combien d’œuvres d’art se trouveront dans une exposition à la fin de la saison en cours en plaçant 1 ou 2 jetons (ainsi que leur jeton de risque élevé) sur un espace de prédiction. Chaque exposition vous permet de parier sur la rareté (cases 1 à 4) ou l’abondance (cases 5 à 8) des œuvres d’art. À chaque tour suivant, un joueur doit placer deux cartes de sa main dans les expositions appropriées, puis il peut placer un pronostic. Il ne peut placer qu’une seule prédiction "double jeton&quot ; dans une saison, et la prédiction est facultative. Lorsque tous les joueurs n’ont plus que trois cartes en main, ils en défaussent chacun une face cachée, puis placent les deux autres cartes dans les expositions. Lorsqu’une carte négative et une carte positive apparaissent dans une exposition, il faut les retirer.

À la fin d’une saison, les joueurs marquent des points pour les prédictions correctes. Si les œuvres d’art d’une exposition sont « rares », c’est-à-dire qu’il y a quatre œuvres ou moins, tous les paris sur l’abondance échouent, et vice versa. De plus, une mise rare ne réussit que si le nombre d’œuvres est égal ou inférieur à la mise, par exemple, si vous misez 3, vous ne réussissez que si trois œuvres d’art ou moins sont présentes. Une mise abondante ne réussit que si le nombre d’œuvres est égal ou supérieur à la mise. À la fin d’une saison, les jetons des paris ratés (autres que les paris à haut risque) sont retirés du jeu, tandis que les jetons des enchères réussies sont rendus aux joueurs. Si un joueur a zéro ou un seul jeton à la fin d’une saison, tous ses jetons lui sont rendus.

Un joueur peut marquer au maximum 10 points lors d’une exhibition. Continuez à jouer des saisons jusqu’à ce qu’à la fin d’une saison, chaque exhibition ait au moins un joueur qui a marqué 5 points. Le jeu se termine à ce moment-là, et les joueurs comptent leurs points &mdash ; mais les jetons de 0 à 4 dans une exposition n’ont aucune valeur. Dans Members Only, les joueurs parient sur des choses bizarres comme le nombre de scandales royaux qui se produiront dans le mois, et dans Glenn’s Gallery, une autre version de ce modèle, les joueurs parient sur le nombre de clients qui se présenteront pour regarder des types d’art, mais le reste du jeu est presque identique à Classic Art. La seule différence est que chaque joueur dispose d’un jeton de double enchère au lieu d’être autorisé à miser deux jetons une fois par saison.

Classic Art comprend une variante pour deux joueurs qui peut être utilisée dans les versions précédentes. Après avoir distribué onze cartes à chaque joueur, placez un paquet de dix cartes  » maison « . À leur tour, les joueurs jouent la carte supérieure de la maison ainsi que deux cartes de leur main. Lors du dernier tour, les deux dernières cartes de la maison sont jouées en même temps que les deux cartes choisies par les deux joueurs.

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Classic Art

Twins

Twins dispose d’un jeu de soixante cartes, avec des cartes de six couleurs numérotées de 1 à 10 ; certaines cartes ont des chiffres blancs, d’autres des chiffres noirs.

Au cours d’un tour, chaque joueur reçoit huit cartes du jeu, puis peut en acheter d’autres dans la réserve ; chaque joueur commence avec 12 euros. Chaque tour dure quatre tours, et à chaque tour, les joueurs révèlent simultanément une paire de cartes de leur main. Les cartes ayant le même chiffre et la même couleur (jumeaux) l’emportent sur les cartes ayant le même chiffre mais des couleurs différentes (paires), qui l’emportent sur deux cartes de la même couleur (couleurs), qui l’emportent sur toute autre carte ; la somme des valeurs permet de départager les joueurs.

Au premier tour, un certain nombre de joueurs ayant les cartes les moins bien classées versent deux euros à la cagnotte placée au milieu de la table ; au deuxième tour, un certain nombre de joueurs ayant les cartes les mieux classées prennent chacun trois euros ; au troisième tour, un certain nombre de joueurs ayant les cartes les moins bien classées versent un euro à la cagnotte et abandonnent la partie ; au quatrième tour, le joueur ayant les cartes les mieux classées prend la cagnotte. Le nombre de joueurs qui paient ou gagnent de l’argent varie en fonction du nombre de joueurs. Les tours se poursuivent jusqu’à ce que quelqu’un n’ait plus d’argent, puis le joueur qui a le plus d’argent gagne.

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Twins

Hong Kong

Hong Kong est un jeu de stratégie abstrait pour 2 joueurs dans lequel les joueurs construisent à tour de rôle des gratte-ciel à Hong Kong. Chaque joueur essaie de couvrir la plus grande surface possible tout en essayant de prendre le contrôle des bâtiments de l’autre joueur. Le joueur qui couvre le plus de cases sur le plateau gagne la partie.

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Hong Kong

Bláznivá Zoo

Ce jeu se joue en plusieurs mains. À chaque main, les joueurs essaient d’être les premiers à se débarrasser de toutes leurs cartes. Leur score dépend de la rapidité avec laquelle ils se débarrassent de toutes leurs cartes. Il y a deux façons de jouer : vous pouvez jouer toutes les mains de la même façon, ou vous pouvez changer de partenaire.

C’est un jeu d’escalade, similaire à The Great Dalmuti, Tichu, et d’autres. La différence ici est que les rangs sont constitués de différentes sortes d’animaux illustrés en couleurs. Chacun d’entre eux ne peut être effrayé que par certains autres animaux. Les joueurs placent une à plusieurs cartes d’une variété particulière, et quelqu’un ne peut jouer sur cette pile que s’il a plus de cet animal ou un nombre égal d’un autre animal qui peut le faire fuir. Les joueurs obtiennent des points en jouant toutes leurs cartes, en collectionnant des lions et en collectionnant un hérisson.

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Bláznivá Zoo

Quiddler

Le jeu Quiddler met les joueurs au défi de créer des mots à partir d’un nombre croissant de cartes lettres dans leur main. Le jeu dure huit tours, trois cartes étant distribuées à chaque joueur lors du premier tour, quatre cartes lors du deuxième, cinq lors du troisième, et ainsi de suite. Chaque carte comporte une ou deux lettres ainsi qu’une valeur en points.

À son tour, un joueur tire la carte supérieure de la pioche ou de la défausse, puis se défausse d’une carte. Lorsqu’un joueur est en mesure d’utiliser toutes les cartes qu’il a en main (plus une pour la défausse) pour épeler des mots &mdash ; chacun d’entre eux doit contenir au moins deux cartes &mdash ; il peut sortir en plaçant les mots sur la table. Les autres joueurs effectuent un dernier tour, puis jouent autant de cartes qu’ils le peuvent pour épeler des mots. Chaque joueur marque maintenant des points, en ajoutant la valeur des cartes utilisées dans les mots, puis en soustrayant les points des cartes restantes en main. En outre, le joueur qui a le plus de mots et celui qui a le mot le plus long reçoivent chacun 10 points de bonus ; en cas d’égalité, personne ne reçoit de bonus. Celui qui obtient le score le plus élevé après huit tours gagne !

Quiddler comprend également les règles d’une variante solo.

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Quiddler

Bargain Hunter

Ce jeu illustre le talent de Herr Rosenberg pour les jeux de cartes uniques. Le jeu est composé d’une carte de un à neuf en six couleurs, avec deux cartes de chaque type (deux 1, deux 2, etc.). Après la distribution de la main initiale de huit cartes, les joueurs choisissent une valeur de carte à collectionner, qui est placée face visible devant chaque joueur. Un jeu de levées assez classique se déroule avec les cartes restantes, les joueurs suivant la couleur s’ils le peuvent. Si vous ne le pouvez pas, la carte que vous jouez peut être l’atout, si vous le souhaitez. Si deux cartes de la même couleur/valeur apparaissent, la seconde peut être déclarée haute ou basse. Lorsqu’un joueur remporte un pli, les cartes de même valeur qu’il ramasse sont placées dans sa pile « bonne », chacune valant un point. Toutes les autres cartes sont placées dans la « mauvaise » pile, chacune valant moins un point. Toutefois, à la fin de chaque main, vous pouvez convertir une valeur de carte de votre pile « mauvaise » en pile « bonne ». Bien entendu, si vous en avez assez, vous récupérerez cette valeur pour la main suivante…

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Bargain Hunter