La ludothèque de Beemeeple

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Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.

Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.

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Consultez la listes des jeux présents sur place !

Circus Abracadbra

Dans Circus Flohcati, les joueurs collectionnent les numéros du cirque de puces pour marquer des points. Le jeu contient dix types (couleurs) de numéros, dont la valeur varie de 0 à 7 points.

À chaque tour, vous pouvez choisir l’une des cartes face visible sur la table et l’ajouter à votre main ou retourner la carte supérieure de la pioche et l’ajouter aux cartes affichées. Si vous retournez une carte d’action, vous devez effectuer cette action &mdash ; souvent en volant une carte à un adversaire &mdash ; puis votre tour se termine. Si vous retournez une carte de la même couleur qu’une carte visible, vous devez vous défausser de la carte nouvellement révélée et votre tour se termine sans que vous n’obteniez quoi que ce soit. Dans le cas contraire, les mêmes options s’offrent à vous : Si, à votre tour, vous avez en main trois cartes de même valeur, vous pouvez jouer ce trio sur la table pour un gain garanti de 10 points. La partie se termine soit lorsque quelqu’un révèle qu’il a les dix actes en main, soit lorsque la pioche est épuisée. Vous ne marquez des points que pour l’acte de chaque couleur ayant la valeur la plus élevée, donc évitez de prendre des couleurs en double ou mettez-les dans des trios. Si vous avez les dix numéros en main, vous obtenez un bonus de 10 points pour le spectacle de gala. Celui qui a le score le plus élevé gagne.

Les éditions de Circus Flohcati indiquent un nombre de joueurs de 2 à 5 ou de 3 à 5, mais elles ne diffèrent pas en ce qui concerne les règles ou la nature des composants.

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Circus Abracadbra

Jumpin

Chaque joueur dispose de 12 pions en métal (qui sont très agréables à tenir et à déplacer !) et le but est de déplacer ces pions dans les deux dernières rangées du côté opposé de l’échiquier. Le premier joueur qui y parvient remporte la victoire.

Le mouvement est très simple. Un pion ne peut se déplacer qu’en sautant par-dessus d’autres pions, comme aux dames chinoises. Cependant, un pion peut sauter par-dessus n’importe quel nombre de pions alignés, verticalement ou horizontalement. Les joueurs alternent les déplacements jusqu’à ce que quelqu’un gagne.

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Jumpin

Breakthru

Le jeu de la rupture est un membre moderne de la famille des jeux Hnefatafl, où les joueurs ont des forces inégales et des objectifs différents. Un joueur, à la tête d’une flotte d’or composée d’un grand vaisseau amiral et de 12 escortes, a pour objectif d’éviter d’être capturé tout en essayant agressivement de briser le blocus de son adversaire afin d’escorter son vaisseau amiral en lieu sûr. Son adversaire, à la tête d’une flotte argentée, tente de créer un blocus impénétrable, puis de déjouer et de détruire stratégiquement les escortes de la flotte dorée dans le but de capturer le vaisseau amiral et de remporter la partie.

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Breakthru

Advance to Boardwalk

Ne vous fiez pas au nom. Le jeu n’a rien à voir avec le Monopoly. Le nom a manifestement été choisi pour tenter de capitaliser sur ce monstre à succès.

Il y a quatre terrains illustrés sur le plateau, qui représente une promenade au bord de l’océan. Chaque parcelle contient cinq propriétés d’une valeur comprise entre 1 et 8 millions de dollars. À chaque tour, un joueur lance deux dés normaux et un dé spécial. Le dé spécial comporte quatre faces représentant une couleur correspondant à l’un des terrains, les deux autres faces représentant respectivement un « W » et un « F ». Le nombre obtenu sur les deux dés normaux correspond à la somme d’argent que le joueur peut dépenser pour le développement, tandis que la couleur représentée sur le dé spécial correspond à la parcelle de terrain sur laquelle il peut construire. Ainsi, si un joueur obtient un 8 et un rouge, il dispose de 8 millions de dollars à dépenser pour construire des bâtiments sur le terrain rouge. Il peut répartir ces 8 millions de dollars comme il l’entend. Par exemple, il peut construire un bâtiment sur la parcelle de 5 millions de dollars et un autre sur la parcelle de 3 millions de dollars ; ou il peut choisir de construire un bâtiment sur la parcelle de 8 millions de dollars. Les options de construction ne manquent pas.

Le « W » sur le dé spécial est une couleur « sauvage ». S’il a été lancé à la place d’une couleur, le joueur peut choisir le terrain sur lequel il souhaite construire. Le ‘F’ signifie qu’un joueur tire une carte Fortune et ne construit pas pendant ce tour. Les cartes Fortune permettent à un joueur d’effectuer diverses actions, notamment de construire des bâtiments supplémentaires, de déplacer l’un de ses bâtiments déjà placés, d’éliminer un bâtiment de l’adversaire, etc. Un joueur peut jouer une de ces cartes Fortune par tour.

Lorsqu’un joueur construit un bâtiment et obtient le plus grand nombre de bâtiments sur un terrain particulier, il prend l’acte de propriété de ce terrain et déplace son pion le long de la promenade d’un montant égal à la valeur de l’acte de propriété. Si un joueur a pris le contrôle du titre de propriété d’un adversaire, ce dernier est reculé d’un nombre de cases égal à la valeur du titre. Les bâtiments sont placés sur le plateau de jeu d’une manière identique à celle utilisée à Manhattan… ils sont empilés sur les bâtiments existants. S’il y a égalité pour le plus grand nombre de bâtiments, le joueur qui a construit le premier sur ce terrain possède le titre de propriété.

Certains ont décrit ce jeu comme un « Manhattan allégé », et ils ne sont pas loin de la vérité. Les processus de réflexion sont certainement similaires et il faut constamment garder un œil sur les jeux optimaux qui permettront d’arracher le contrôle des actes (le contrôle des bâtiments à Manhattan) aux adversaires. Un autre élément de planification est également présent. Certains espaces le long de la promenade sont marqués d’un « F ». Si un joueur avance son pion jusqu’à l’un de ces emplacements, il tire une carte Fortune. Ces cartes peuvent être extrêmement puissantes et faire basculer le contrôle des cartes. Il n’est donc pas toujours judicieux d’opter pour l’acquisition de l’acte le plus important si un gain moindre vous permet d’avancer votre pion sur un emplacement « F ». Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur ait placé tous ses bâtiments (cela ressemble un peu à Rheinländer, n’est-ce pas ?) ou jusqu’à ce qu’un joueur ait atteint la fin de la promenade. Le joueur ayant la plus grande valeur totale d’actes est le vainqueur.

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Advance to Boardwalk

Classic Waterworks

Le but du jeu est d’être le premier joueur à construire un pipeline complet sans fuite, de sa carte valve à sa carte bec. Les cartes de tuyaux en fer ou en plomb peuvent « fuir » (par sabotage de l’adversaire) et être réparées à l’aide d’une clé ou d’un segment de tuyau de remplacement ; les cartes de tuyaux en cuivre ne fuient jamais. Le nombre minimum de cartes tuyaux à placer entre la valve et le bec varie en fonction du nombre de joueurs.

Dans les versions pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs:
2 joueurs = 12 cartes tuyaux
3 joueurs = 10 cartes tuyaux
4 joueurs = 8 cartes tuyaux

Dans les versions pouvant accueillir jusqu’à 5 joueurs:
2 joueurs = 15 cartes tuyaux
3 joueurs = 12 cartes tuyaux
4 joueurs = 10 cartes tuyaux
5 joueurs = 8 cartes tuyaux

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Classic Waterworks

Vernissage

Une variété de composants et un long ensemble de règles font que ce jeu semble difficile, mais c’est un jeu de vente aux enchères intéressant où les joueurs essaient de promouvoir certains artistes et leurs œuvres.

Lancez le dé spécial, choisissez un pion Destin à placer contre un artiste, le faisant entrer ou sortir de la faveur. Jouez des cartes pour faire avancer l’artiste sur les marches de la galerie. Portez atteinte à la réputation d’un artiste en plaçant la plume du Critique contre lui. Les joueurs peuvent objecter ou contester les pions de destin, en utilisant des cartes d’argent.

Lorsqu’un artiste est IN, les joueurs gagnent de l’argent s’ils possèdent les peintures de l’artiste. Mais lorsqu’un artiste est OUT, l’artiste est éliminé, mais ses peintures restent dans le jeu. Et les artistes peuvent gagner un Grand ou un Petit Vernissage s’il est le plus haut dans l’escalier, ce qui fait entrer l’artiste dans le jeu.

Le jeu se termine à différentes conditions, et les joueurs encaissent la valeur de leurs peintures, remboursant les prêts qu’ils ont contractés, le plus d’argent gagne.

Un mélange étrange de mécanismes, mais qui fonctionne, fournissant une vente aux enchères divertissante et un jeu de placement, avec une lutte pour amener vos protégés au sommet.

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Vernissage

Block Mania

Un jeu de combat tactique dans l’univers de Judge Dredd. Les joueurs jouent le rôle de blocs voisins rivaux. Les habitants de chaque quartier aimeraient détruire autant que possible le quartier rival. Les joueurs contrôlent ces résidents qui utilisent tout ce qu’ils peuvent pour vandaliser et détruire : peinture en aérosol, pistolets, lance-flammes et lasers lourds.

Expansion :

Mega Mania
Happy Hour -Des tuiles et des règles supplémentaires pour Block Mania sont apparues dans White Dwarf 94.

Happy Hour a été inclus dans l’édition 2020 de l’extension Mega Mania.

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Block Mania

Russian Front

Le Front russe est un wargame qui recrée les flux et reflux de la campagne militaire la plus importante, la plus longue et la plus coûteuse de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu couvre le vaste théâtre d’opérations et les forces massives employées par l’Union soviétique, l’Allemagne nazie et ses alliés. Mais cette fois, c’est VOUS qui êtes aux commandes.

Scénarios alternatifs : Les parties peuvent commencer en mai ou juin 1941, en 1942 ou en 1943.
Système de combat unique : Le combat se déroule à l’intérieur d’un hexagone, les unités subissent des pertes incrémentales et les batailles peuvent nécessiter plus d’un tour de résolution.
Terre, air et mer : Les unités sont incluses et les batailles se déroulent dans tous les environnements de combat.
Attaque éclair : Les unités blindées peuvent percer les fronts pour pénétrer profondément dans le territoire ennemi.
Fins variables : Terminez n’importe quelle partie à la fin d’une période de six mois ou continuez jusqu’à la fin de la campagne.

Les règles de base permettent aux joueurs de commencer rapidement à jouer et à maîtriser le système. Les règles avancées et optionnelles permettent aux joueurs de choisir les niveaux de complexité et de détail qu’ils apprécient.

ÉCHELLE DE TEMPS : Un mois par tour. <ÉCHELLE DE LA CARTE : Vingt-cinq miles par hexagone. <ÉCHELLE DES UNITÉS : Corps, armées, flottes et flottilles.
JOUEURS : Deux.
DUREE DE JEU : De deux à dix-huit heures, selon le scénario et les règles utilisées.

—description au dos de la boîte

ScénariosLe jeu comprend trois scénarios : 1941, 1942 et 1943. Le scénario Barbarossa dispose également d’une option de départ anticipé avec quelques options historiquement plausibles pour l’autoriser. Le scénario 42, bien qu’historique, est assez déséquilibré en faveur du joueur de l’Axe. C’est un excellent moyen de s’entraîner aux tours de l’été 42, il est donc certainement recommandé. Enfin, il y a le scénario de 43. Il est déséquilibré en faveur du joueur soviétique et représente essentiellement Barbarossa à l’envers. Il est très, très important que les joueurs s’entraînent à ce scénario. C’est le meilleur moyen d’apprendre les forces du côté soviétique.

Règle du jeu consolidéeL’Avalon Hill Game Company (TAHGC) a rapidement publié quelques errata importants pour le jeu imprimé. Ces errata ont été publiés dans le GENERAL 22-4. Puis, deux ans plus tard, des errata plus complets ont été publiés dans GENERAL 24-1. Ces deux documents peuvent être téléchargés dans la section « fichiers » ci-dessous. Cependant, un nouveau livret de règles numérique est disponible au téléchargement avec tous les errata déjà incorporés. Il est également disponible dans la section ‘fichiers’.

Les règles du tournoi de la Wargame AcademyLes différentes règles sont sujettes à interprétation. L’objectif déclaré de la Wargame Academy est de fournir un livre de règles de tournoi où les règles d’interprétation sont explicitement énoncées avec une seule décision. Cela permettra de jouer en tournoi. Visitez www.wargameacademy.org pour plus d’informations et pour une copie du livre.

Extensions de carteCertains joueurs au cours des années ont souhaité un peu plus d’espace sur la carte. A cette fin, des extensions de cartes personnalisées ont été conçues par plus d’un joueur. Le module VASSAL dispose maintenant d’extensions de cartes disponibles en option pour le jeu. L’ouest de Berlin, le nord-est d’Archangel et le sud-est de Baku sont inclus. Plus tard, ces extensions pourront être téléchargées dans un fichier imprimable.

(informations supplémentaires fournies par l’utilisateur JokerRulez)

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Russian Front

Damn the Torpedoes!

Les cuirassés à battants, les moniteurs à tourelles, les sous-marins, les chefs navals, les coureurs de blocus, les raiders commerciaux, les forteresses, les torpilleurs, les commandos, les marines de l’Union et de la Confédération et les béliers Ellet doivent faire face à 9 types de torpilles différents ! Jeu de cartes de guerre navale se déroulant pendant la guerre de Sécession

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Damn the Torpedoes!

Aviador loco

Dans Loopin’ Louie, un moteur à piles placé au centre de la table fait tourner une perche avec un petit avion en plastique. Quatre bras radiaux mènent aux granges des joueurs et aux poules qu’ils essaient de protéger. Chaque grange dispose d’un petit levier qui permet d’éloigner l’avion rotatif de vos poules et, avec un peu de chance, de le faire tomber sur celles d’un autre joueur. Lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur avec des poules, il remporte la partie. Des versions extrêmement similaires du jeu, mais avec des thèmes différents, sont disponibles.

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Aviador loco

Catan: Jūrų keliautojai

Il s’agit d’une extension pour CATAN. Les joueurs peuvent construire des voies de navigation, qui sont très similaires aux routes. En outre, le jeu propose de nombreuses variantes de configuration avec un fort taux d’eau et d’hexagone. La version anglaise (CATAN Studio) ne doit être utilisée qu’avec le jeu de base anglais, au lieu de la version allemande (Kosmos), en raison de la correspondance des composants. La version allemande (Kosmos) ne doit être utilisée qu’avec le jeu de base allemand. En outre, il existe plusieurs éditions différentes ; la 5e édition est la plus récente. Les éditions ne doivent être utilisées qu’avec la même édition, sinon l’achat d’un kit d’adaptation est nécessaire.

Partie de la série Catan.

Ce jeu nécessite CATAN. Idéalement, en utilisant le même éditeur et la même édition du jeu.

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Catan: Jūrų keliautojai

Ponte Vecchio

Le « monsieur riche » a de l’argent plein les poches. Il aime aussi passer la journée à flâner le long du vieux pont (Ponte Vecchio), dépensant partout où il s’arrête.

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Ponte Vecchio