La ludothèque de Beemeeple

Découvrez notre ludothèque

Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.

Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.

Déjà répertoriés !
0

Consultez la listes des jeux présents sur place !

Anno 1452

Un jeu sur la consolidation du pouvoir dans le Saint Empire romain en 1452. Les joueurs tentent de gagner des points de victoire par le biais de diverses sources. Dans un système qui présente des similitudes avec El Grande, les joueurs disposent d’un nombre limité d’actions à chaque tour pour placer des ressources dans des territoires sur une carte. Au-delà d’El Grande, le jeu propose plusieurs types de ressources à gérer et donne aux joueurs plusieurs moyens de saper les positions des autres joueurs.

Un élément qui ressort est un mécanisme d’équilibrage où le joueur le plus faible est couronné roi à chaque tour et bénéficie de plusieurs avantages. Le joueur le plus faible dispose alors d’un fort avantage militaire pour obtenir une meilleure position dans le jeu.

Ludothèque

Anno 1452

Tonga Bonga

Dans Tonga Bonga, chaque joueur pilote un bateau autour d’un petit groupe d’îles avec l’objectif de visiter quatre des cinq îles éloignées et de revenir à la baie de Tonga Bonga.

Gagner la course ne fait pas gagner le jeu, cependant ; ce qui compte est d’avoir le plus d’argent. Chaque joueur a de la place pour trois marins (représentés par des dés) sur son navire, et au début d’un tour, les joueurs décident dans l’ordre de la somme d’argent à offrir aux marins qui leur serviront de capitaine et de second pour ce tour. (Le garçon de cabine travaille toujours gratuitement.) Ensuite, dans l’ordre, les joueurs lancent leurs dés, puis attribuent un dé à chacun des autres navires &mdash ; jamais au leur ! Si vous placez un dé avec une valeur de pip égale ou supérieure sur un navire où un dé est déjà présent, vous reléguez le dé précédent à un rôle inférieur. (En bref, les navires finissent toujours avec le dé le plus élevé en position de capitaine). Une face de chaque dé contient un marin souffrant du mal de mer, qui ne prend pas la mer ce tour-là, donc tous les navires ne seront pas nécessairement pleins.

Une fois que tous les dés ont été placés, les joueurs déplacent leur navire dans l’ordre, idéalement en atteignant les îles avant les autres et en y laissant l’un de leurs jetons. Chaque fois que vous atterrissez sur une île, vous touchez 25 $ de la banque, mais vous devez ensuite payer 5 $ à chaque joueur qui a atterri sur l’île avant vous. À la fin d’un tour, les joueurs perçoivent leur salaire à côté des emplacements du capitaine et du second qui tiennent leurs dés.

Un joueur qui a visité quatre îles peut retourner à la baie de Tonga Bonga, en percevant 10 $ lorsqu’il y accoste. À la fin de ce tour, le jeu se termine et celui qui a le plus d’argent gagne.

Ludothèque

Tonga Bonga

Gangue das Toupeiras

Un jeu pour enfants tout aussi divertissant pour les adultes. Les joueurs déplacent leurs taupes, qui doivent creuser sous terre à la recherche de la pelle d’or. L’une des caractéristiques de ce jeu est son plateau en plusieurs parties : quatre plateaux sont superposés, chacun percé de trous menant au niveau suivant. Les joueurs placent leurs taupes dans ces trous et, lorsqu’un plateau est « complet » (c’est-à-dire que tous les trous sont occupés), le plateau et les taupes qui s’y trouvent encore sont retirés du jeu. Les joueurs continuent à descendre de niveau en niveau, chaque plateau ayant moins de trous que le précédent, jusqu’à ce qu’ils atteignent le dernier niveau, qui n’a qu’un seul trou menant à la Pelle d’or. Un jeu simple de course à l’arrivée avec des pièces de jeu colorées et amusantes, tout aussi amusant avec ou sans les enfants !

Ce jeu est en fait un léger remaniement de Inner Circle, également appelé Top Star, de Virginia Charves. Thématiquement réimplémenté sous le nom de Up And Down.

Ludothèque

Gangue das Toupeiras

Alfa-Pet

Dans ce jeu de lettres classique, les joueurs utilisent les sept lettres qu’ils ont tirées au sort pour former des mots sur le plateau de jeu. Chaque mot formé rapporte des points en fonction de la similitude des lettres utilisées, certains espaces du plateau offrant des bonus. Mais un mot ne peut être joué que s’il utilise au moins une tuile déjà jouée ou s’il s’ajoute à un mot déjà joué. Cela conduit à un jeu légèrement tactique, car des mots potentiels sont rejetés parce qu’ils donneraient à un adversaire un accès trop important aux meilleurs espaces bonus.

Skip-a-cross a été concédé sous licence par Selchow &amp ; Righter et fabriqué par Cadaco. Les deux jeux ont des règles identiques, mais les tuiles et les casiers de Skip-a-cross sont en carton et non en bois. Le jeu a également été publié parce qu’il n’y avait pas assez de jeux de Scrabble fabriqués pour répondre à la demande.

Ludothèque

Alfa-Pet

Top It

Chaque joueur possède une collection de pièces de mosaïque de différentes formes. Chaque pièce a une valeur. Vous obtenez des points en construisant sur la mosaïque. Le joueur qui a le plus de points à la fin gagne.

Ludothèque

Top It

Capone

Ce jeu, qui fait suite à Mafioso, est également publié sous le nom de Capone. Le but est de gagner de l’argent avec des entreprises illégales et de réinvestir ses gains mal acquis dans des entreprises « légales ». À chaque tour, les joueurs utilisent les cartes qui leur sont distribuées séquentiellement pour prendre le contrôle d’entreprises avec les membres de leur famille. De plus, si vous prenez le contrôle d’une entreprise d’une autre famille, les membres de la famille étrangère qui s’y trouvaient sont envoyés « dormir avec les poissons ».

Réimplémente:

Mafioso

Ludothèque

Capone

Chase

Chaque joueur commence Chase avec une rangée de neuf dés sur son côté du plateau de jeu hexagonal, les faces de ces d6 totalisant 25. À son tour, un joueur déplace un dé d’autant de cases en ligne droite que la valeur indiquée sur la face du dé. Un dé ne peut pas traverser une autre pièce, mais il peut s’enrouler autour du côté du plateau et il peut rebondir sur le mur avant ou arrière à un angle pour se déplacer sur toute la distance.

Si vous posez un dé sur le dé d’un adversaire, ce deuxième dé est retiré et la valeur de ce dé est ajoutée au dé le plus bas de l’équipe de l’adversaire, ce qui maintient le nombre de ses pions à 25. (Si un dé atteint 6, vous ajoutez la vitesse restante au dé le plus bas). Si vous atterrissez sur l’un de vos propres dés, vous le déplacez d’une case dans la même direction, ce qui peut entraîner un autre déplacement ou une capture.

Au lieu de vous déplacer, si vous avez deux dés l’un à côté de l’autre, vous pouvez passer le tour à ajuster leurs valeurs tout en gardant la même somme. Si, par exemple, vous avez un 2 et un 5 adjacents, vous pouvez les changer en 1 &amp ; 6, 3 &amp ; 4, 4 &amp ; 3, 5 &amp ; 2, ou 6 &amp ; 1.

Le centre du plateau comporte une chambre. Vous ne pouvez pas déplacer un dé dans la chambre. Si vous posez un dé dans la chambre, vous partagez la valeur de ce dé sur deux dés aussi équitablement que possible. (Ces dés sortent de la chambre sur les cases adjacentes, ce qui peut entraîner des bosses ou des prises.

Si vous réduisez un adversaire à seulement quatre dés, son nombre de points est inférieur à 25 et il perd la partie.

Ludothèque

Chase

Bacha Chal

Le Bagh Chal est un jeu traditionnel abstrait très populaire au Népal. Son nom se traduit approximativement par « tigres en mouvement ». Il s’agit d’un jeu de stratégie abstrait avec une configuration asymétrique, c’est-à-dire un nombre différent de pièces par côté (comme Hnefatafl et ses semblables). L’un des adversaires joue quatre tigres et l’autre vingt chèvres.

Le plateau ressemble à s’y méprendre à un échiquier chinois, les pièces se déplaçant le long de lignes d’une intersection à l’autre. Cependant, le jeu est plus proche de l’Alquerque, des Dames ou des Dames. Au début du jeu, il y a quatre tigres sur l’échiquier et aucune chèvre. Le joueur chèvre place ses pions sur le plateau un par un là où il le souhaite, le joueur tigre ayant la possibilité de se déplacer entre chaque placement. Une fois que toutes les chèvres sont sur le plateau, les deux joueurs déplacent à tour de rôle l’une de leurs pièces d’une case. Un tigre peut également capturer une seule chèvre en sautant par-dessus en ligne jusqu’à une case vide. Les tigres gagnent s’ils parviennent à capturer cinq chèvres. Le but des chèvres (qui ne peuvent pas faire de captures) est d’enfermer les tigres, en les empêchant de se déplacer ou de sauter.

C’est une variante d’une famille de jeux asiatiques similaires joués avec un nombre variable de tigres/léopards/chèvres/vaches/etc. et des topologies de plateau variées.

Les jeux qui se jouent exactement sur le même plateau (mêmes lignes reliant les intersections et même taille) comprennent l’Alquerque espagnol traditionnel et le Fanoron-Dimy, la variante plus petite du Fanorona de Madagascar. Voir les galeries d’images de ces jeux.

Ludothèque

Bacha Chal

Highlanders

Rheingold est en fait un jeu de type Castle Risk sans les dés. Le plateau de jeu représente, de manière plutôt attrayante, dix-huit châteaux sur ou près du Rhin. Des points leur sont attribués en fonction de leur taille ou de leur importance, entre 1 et 3. Les châteaux sont reliés à de nombreuses zones de mouvement par des voies ferrées, ce qui signifie que certains châteaux sont en position de force (en particulier ceux qui fournissent ou gardent un pont fluvial) et d’autres sont isolés. Au début de la partie, les châteaux n’appartiennent à personne et le vainqueur de la partie est celui qui possède le plus grand nombre de châteaux capturés à la fin de la partie.

Ludothèque

Highlanders

Big Boss

Big Boss est un jeu de création d’entreprises, d’expansion d’entreprises existantes, de rachat d’entreprises plus petites et d’achat d’actions. Le jeu est explicitement basé sur le classique Acquire de Sid Sackson et partage de nombreuses similitudes avec ce jeu, bien que les fusions ne soient pas aussi fréquentes ou cruciales dans Big Boss. Les principales différences entre les deux jeux sont l’aspect tridimensionnel de Big Boss et l’existence d’une forte incitation monétaire à développer les entreprises que vous ne contrôlez pas.

Ludothèque

Big Boss

Landlord!

Il s’agit d’un jeu de cartes pour 2 à 6 joueurs. Construisez des appartements, louez-les à des locataires et collectez les loyers. Dans Landlord, chaque carte que vous jouez vous donne deux options, un côté de la carte est un appartement, l’autre côté a des locataires, des toits, des rénovations et des actions spéciales. Déplacez les locataires aisés dans vos appartements et placez les mauvais payeurs dans ceux de vos adversaires. Vous pouvez même bombarder des bâtiments, mais ne vous faites pas prendre, la prison attend ceux qui sont imprudents.

Ludothèque

Landlord!

Time Agent

Dans Time Agent, chaque joueur incarne une race différente qui remonte le temps et réécrit l’histoire pour s’assurer que sa race arrive en tête. Ou plutôt, que sa race ait toujours été au sommet. Quoi qu’il en soit, chaque race est différente, mais les races ont des alliances et des ennemis naturels.

CONTENUS:
1 carte 17×22 montée
95 tuiles découpées
360 pions découpés
6 cartes d’information sur les races
6 cartes de référence
2 feuilles de résumé des règles
1 règle du jeu
1 guide galactique/notes du joueur et carte de référence
55 disques d’inversion temporelle
2 d6

Ludothèque

Time Agent