La ludothèque de Beemeeple

Découvrez notre ludothèque

Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.

Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.

Déjà répertoriés !
0

Consultez la listes des jeux présents sur place !

Lang lebe der König!

Le thème est la lutte pour la royauté en Angleterre. Les joueurs se battent pour contrôler les territoires en Angleterre, chacun valant un certain nombre de votes (de 2 à 4) pendant les phases d’élection. Avec 4 joueurs, 20 votes sont nécessaires pour être élu roi.

Ludothèque

Lang lebe der König!

Stadens nyckel

Dans ce jeu amusant mais qui fait appel à la chance, les joueurs représentent des familles nobles qui essaient de développer leurs quartiers et d’avoir des membres de leur famille à des postes élevés au bon moment. Ces objectifs sont soutenus par des cartes, qui aident les familles en compétition pour les hautes fonctions ou indiquent les bâtiments qui peuvent être construits dans les quartiers. À la fin de chaque tour, une carte d’événement prend effet, donnant des points aux titulaires d’une fonction, permettant la construction de bâtiments gratuits ou provoquant un autre événement. Disposées sur le plateau de jeu lors de la mise en place du jeu, ces cartes d’événements sont révélées pour permettre aux joueurs de voir les trois événements à venir. Lorsque toutes les cartes d’événements ont pris effet, les joueurs marquent des points pour leur quartier et pour l’occupation de hautes fonctions. Le joueur qui a le plus de points remporte la journée.

Ludothèque

Stadens nyckel

Medieval Merchant

Les joueurs s’assurent des marchés importants grâce à des routes commerciales abordables entre les villes médiévales, tout en forçant leurs adversaires à se tourner vers des marchés moins abordables et moins importants. Les villes elles-mêmes disposent d’un nombre variable d’espaces permettant aux joueurs d’y développer des branches commerciales ou d’établir de nouvelles routes commerciales vers des villes et des villages plus vastes. Les joueurs peuvent générer des revenus et risquer de perdre leur domination sur une ville, ou ajouter des succursales au sein d’une ville qui réduisent la valeur de leur produit mais leur permettent d’exercer une plus grande influence sur le marché. À la fin de la partie, le joueur qui a le plus d’influence gagne.

Ludothèque

Medieval Merchant

Europa 1945-2030

Ce jeu décrit la création et l’expansion de l’Union européenne dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs sont représentés par un groupe de délégués de l’UE qui voyage à travers les nombreux pays d’Europe. Lorsque le seuil de résistance d’un pays est égal au nombre de délégués, le pays peut entrer dans l’Union, à condition que les joueurs parviennent à un accord. En outre, au fur et à mesure que le jeu progresse, plusieurs pays risquent de plus en plus de tomber dans un conflit armé, que les joueurs doivent éviter s’ils veulent conserver leur statut.

Ludothèque

Europa 1945-2030

Keydom

Produit de manière indépendante par le concepteur de jeux britannique Richard Breese, les trois cents exemplaires de ce jeu se sont vendus dans les heures qui ont suivi sa première présentation à Essen en 1998. Les joueurs représentent une famille de professionnels médiévaux, tels que des tailleurs de pierre ou des pêcheurs. À l’aide d’une série de jetons numérotés et d’un peu d’orientation, les joueurs tentent de prendre le contrôle de plusieurs zones du plateau. Ils sont peut-être à la recherche de ressources. Ou bien ils utiliseront leurs ressources durement gagnées pour acheter des actions spéciales, des sorts magiques ou un morceau du Keylore royal. Le premier joueur à acquérir les trois pièces d’apparat et à les apporter dans la salle du trône est couronné roi et remporte la partie. Ce jeu a été réédité sous le nom d’Aladdin’s Dragons en 2000.

Keydom est le deuxième jeu de Richard Breese dans la série Key.

Réalisé par:

Aladdin’s Dragons

Ludothèque

Keydom

Bamboleo

Il s’agit sans aucun doute de l’une des offres les plus inhabituelles de nos amis allemands. Un assortiment de blocs de bois aux formes bizarres est placé sur un « plateau » rond en bois. Le dessous du plateau est recouvert d’une boule de liège, qui est ensuite placée sur un support conique. L’astuce consiste à retirer les pièces bizarres une par une, ce qui risque fort de perturber l’équilibre délicat de l’ensemble. Plus la pièce que vous retirez à votre tour est grande, plus vous marquez de points, mais vous avez plus de chances de tout renverser, ce qui vous rapporte des points négatifs.

Ludothèque

Bamboleo

Attacke

Le jeu Attacke est un simple concours de pose de cartes, dont le thème est une joute de chevaliers. Les cartes sont de 5 couleurs et sont numérotées 2, 3, 4, 5, &amp ; 7. A partir d’une main de 5 cartes, un joueur pose une ou plusieurs cartes d’une couleur, déclare la valeur totale et tire une carte. Les joueurs suivants doivent poser des cartes pour battre ce total dans cette couleur afin de rester dans le tour. Si vous ne pouvez pas ou choisissez de ne pas jouer, vous êtes éliminé et vous tirez une dernière carte. La partie se poursuit, les joueurs ajoutant des cartes à leur total ou abandonnant jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur, qui prend un jeton de cette couleur. Il y a des cartes joker (boucliers) de 7 ou 10. Le premier à gagner 4 des 5 jetons de couleur remporte la partie.

Ridiculement simple et vraiment très amusant. Contestez-vous sérieusement cette couleur, ou lancez-vous quelques cartes juste pour tirer une couleur dont vous avez besoin ?

Réalisé par:

Ivanhoe
Gem Dealer

Ludothèque

Attacke

Aristo

Au milieu de la splendeur somptueuse du château de Versailles, les joueurs s’efforcent d’améliorer leur position parmi les autres courtisans. Leur note, que ce soit auprès de la reine ou de Louis XIV lui-même, dépend de la façon dont ils manipulent les formes élevées de l’étiquette, de la répartie et de la véritable passion de la cour… Le grand art du ridicule. Les circonstances changent à mesure que la cour passe du palais à la chasse, voire au front si la guerre éclate. Les titres, les récompenses et les grandes fortunes peuvent être amassés grâce à la fantaisie et à l’esprit, mais sachez qu’un faux pas dévastateur pourrait vous faire bannir dans les colonies, ou pire encore, vous faire atterrir dans les célèbres cachots de la Bastille.

La version originale, Aristo, publiée par Dragon Radieux, pouvait accueillir jusqu’à 8 joueurs. La version ultérieure n’en permet que 6.

Un gagnant du Concours International de Créateurs de Jeux de Société de 1988.

Ludothèque

Aristo

Gold Digger

Gold Digger met en scène des prospecteurs anxieux dans une quête pour trouver leur fortune en or. Il s’agit de choisir les claims qui produiront une corne d’abondance de richesses… mais attention à l’or des imbéciles ! Le joueur qui surpasse tous les autres gagne !

Paru à l’origine sous le nom de Goldrausch, il a été réédité en 2002 sous le nom de Gold Digger par Out of the Box Publishing, avec une 2e édition révisée publiée en 2006.

Réimplémenté par:

Wapi

.

Ludothèque

Gold Digger

Les Batailles De Pharaon

Entre 1500 et 600 avant J.-C., l’Asie mineure et la Méditerranée ont vu naître et s’effondrer plusieurs empires puissants. Souvent, la naissance d’un empire a précipité la mort d’un autre. Comment un petit peuple comme les Judéens a-t-il pu établir un empire alors qu’il était situé entre des géants tels que l’Égypte et l’Assyrie ? Pourquoi certains empires ont-ils duré des siècles alors que d’autres n’ont duré que quelques générations ? Chariot Lords vous montre le comment et le pourquoi.

Chaque Seigneur contrôle entre 5 et 6 nations, certaines fortes, d’autres faibles, chacune avec des buts et des objectifs différents – en effet, certains de ces pays peuvent même ne pas exister en même temps. Les joueurs s’affrontent pour atteindre les critères de victoire de leurs empires. Les nations deviennent rapidement rivales, ce qui les entraîne dans des luttes à mort pour l’expansion. À chaque tour (90 ans), de nouveaux pays apparaissent, tandis que les empires établis s’efforcent d’obtenir des renforts et de conclure des alliances. Il faut savoir faire la part des choses entre la conservation de ses forces et l’expansion de son empire. Si vous vous étendez trop, vous risquez de voir vos ressources s’épuiser et d’être balayé par un nouvel empire émergent, mais si vous n’agissez pas assez, votre empire n’obtiendra pas suffisamment de points de victoire pour l’emporter.

Les armées sont composées d’un mélange d’unités à pied et à cheval, ainsi que d’un chef occasionnel de renom. Il ne suffit pas de conquérir – vous devez être capable de garder ce que vous avez pris. Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points de victoire après que toutes les armées auront eu leur moment sur la scène. C’est à vous de déterminer si votre empire sera relégué dans les poubelles de l’histoire, ou si les autres vous salueront comme… le Seigneur des Chariots.

Contenu :

8 pages de règles, 4 de notes et de commentaires
1 carte cartonnée
140 pions/marqueurs carrés de 3/4 de pouce
170 pions carrés de 5/8 de pouce
4 tableaux de points de victoire avec tableaux de combat au verso
4 tableaux d’arrivée des forces nationales
1 tableau d’arrivée des forces nationales maîtresses

.

Ludothèque

Les Batailles De Pharaon

Rossyïa 1917

Rossyïa 1917&quot ; est un jeu de plateau de niveau stratégique et de complexité moyenne à élevée sur la guerre civile russe de 1917-1922. Il couvre l’aspect militaire de la guerre civile à un niveau opérationnel. Les unités sont des brigades et des divisions, évaluées en termes d’étapes, de combat, de mouvement et de valeur de choc (qualité). La carte en couleur couvre la Russie de la frontière polonaise aux plaines sibériennes, superposée à une grille hexagonale, chaque hexagone représentant 25 miles.

Le jeu est joué par des joueurs alternant les unités de QG et les utilisant pour effectuer diverses actions, y compris le déplacement d’unités militaires et le déclenchement du combat. Les règles couvrent le combat de choc, les événements politiques, le mouvement ferroviaire, le mouvement naval, la puissance aérienne, les chars, les trains blindés, les réserves et plus encore.

Le jeu comprend 37 pages de règles, 2 cartes de 80 cm par 60 cm, plus de 1000 pions et de nombreux tableaux.

Ludothèque

Rossyïa 1917

Bazaar

Le jeu Bazaar se compose de tout un tas de petits jetons, de cinq couleurs différentes. Au début du jeu, deux cartes d’équations sont choisies au hasard. Chaque carte d’équation contient cinq équations, pour un total de dix équations qui seront en vigueur pendant toute la durée du jeu. Les équations établissent des équivalences entre certaines combinaisons de couleurs, par exemple :

Rouge = Vert Vert
Vert Jaune = Bleu Bleu Rouge

Quatre cartes cibles sont retournées, chacune avec une combinaison de cinq jetons représentés sur la carte cible (une carte cible typique pourrait donc être Vert Vert Bleu Bleu).

À votre tour, vous lancez un dé de couleur pour choisir au hasard un jeton de couleur pour vous-même, ou vous pouvez faire un échange de vos jetons de couleur en vous basant sur les équations. Le but est d’obtenir la bonne combinaison de jetons pour obtenir l’une des cartes cibles. Vous devez y parvenir rapidement et, surtout, avec le moins de jetons possible après avoir acheté la carte cible, car c’est ainsi que vous marquez des points.

La version originale fait partie de la série 3M Bookshelf Series.

Ludothèque

Bazaar