La ludothèque de Beemeeple

Découvrez notre ludothèque

Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.

Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.

Déjà répertoriés !
0

Consultez la listes des jeux présents sur place !

Guerilla

Guerilla est un jeu de cartes de simulation multi-joueurs. Trois à six joueurs se disputent le contrôle du gouvernement alors que les rebelles mènent une guerre civile contre le pouvoir en place. Comme dans une véritable guérilla, les forces gouvernementales sont handicapées par leur incapacité à distinguer les amis des ennemis. Ce « brouillard de guerre » est obtenu grâce à une astucieuse dichotomie des objectifs : chaque joueur commande simultanément les forces gouvernementales et les forces rebelles. Cependant, chaque joueur soutient secrètement soit le gouvernement, soit la cause rebelle et est sévèrement pénalisé si son « camp » ne gagne pas la partie.

En conséquence, les joueurs sont toujours déchirés entre marquer des points pour leur « camp », ou pour eux-mêmes, ou même sacrifier leurs propres ressources pour le bien d’un adversaire qui semble être de leur côté. Mais l’est-il ? Les joueurs marquent des points en éliminant les forces adverses, en manipulant les médias et l’opinion mondiale, ou en contrôlant diverses installations telles que le port ou l’aérodrome, qui confèrent des capacités spéciales à ceux qui les détiennent. L’aviation gouvernementale et les colonnes de blindés luttent contre des bandes de guérilleros embusqués qui s’enfoncent dans la jungle sans laisser de traces. Si des atrocités sont commises, l’ONU peut intervenir et tenter de mettre fin à la guerre ouverte. La police secrète se charge alors de débusquer les traîtres, tandis que la propagande se bat pour gagner le cœur et l’esprit de la population. Les assassins sont légion et les dirigeants influents sont pris pour cible dans le but de paralyser les troupes adverses en prévision du jour où les Nations Unies se retireront.

La durée du jeu est variable et choisie au départ. Une partie peut comprendre une seule main ou être combinée en trois parties ou plus, ce qui donne une partie d’une durée d’une à quatre heures.

Ludothèque

Guerilla

Africa 1880

Africa 1880 — Revivez l’aventure coloniale avec Africa 1880 ! Entre 1880 et 1914, les nations européennes se sont livrées à une course effrénée pour prendre le contrôle du continent noir. Chaque joueur représente une nation qui explore et colonise l’Afrique. Le succès de leur aventure, cependant, a plus à voir avec les intrigues dans les luxueux salons des ambassades qu’avec les coups de hache dans la jungle. Négocier des alliances et déclarer la guerre, voilà ce qui changera la face du monde!&rdquo ; Contient 22 figurines en résine, 180 pions découpés, un plateau de jeu représentant l’Afrique, un livret de règles en anglais et en français, et des feuilles de commande

.

Ludothèque

Africa 1880

Downtown

Sur un thème assez commun, ce jeu consiste à construire trois types de quartiers dans une ville en développement. À chaque tour, un ou deux blocs seront zonés, en fonction des votes des joueurs. Une fois que les quatre propriétés d’un bloc ont été achetées et que le bloc a été zoné, son score de base est le nombre de blocs achevés qui lui sont adjacents. Cependant, il existe des multiplicateurs importants (positifs et négatifs) pour l’emplacement de certains types de développements les uns à côté des autres.

1ère place 1996 Hippodice Spieleautorenwettbewerb (en tant que Boomtown).

Ludothèque

Downtown

Bzzz… PLASK!

C’est très simple : regardez les cartes que le croupier pose. Lorsque vous aimez ce que vous voyez, appuyez sur le plateau "It’s Mine!&quot ; et attrapez-les toutes. Le problème ? Quelqu’un d’autre peut vouloir les mêmes cartes que vous. Le premier qui frappe le tableau réclame les cartes. La plupart des cartes sont bonnes, mais certaines ne le sont pas. Les cartes « Double ou rien » ne comptent que si vous en réclamez une paire. Les cartes « Toast ou le plus » ne comptent que si vous en avez le plus grand nombre, et les cartes « Jackpot » rapportent des points en fonction du nombre que vous en obtenez. IT’S MINE ! est un jeu très amusant pour les 7 ans et plus. Les enfants sont rapides – les adultes doivent donc être vigilants!

—description de l’éditeur

Ludothèque

Bzzz… PLASK!

Svea Rike

Extrait de l’avis des utilisateurs:

Le jeu est conçu pour recréer l’histoire de la Suède de 1523 (le règne de Gustav Vasa) à 1818 (Karl XIII). Chaque joueur représente l’une des cinq familles nobles qui tentent d’asseoir leur statut. Le statut est obtenu en accumulant des fiefs, de l’argent, des cartes d’histoire (qui comprennent des éléments tels que des reines, des scientifiques, des personnalités culturelles, des palais, des commandants, etc.), des troupes et des marchands.

Le jeu est dirigé par des cartes d’événements … et il y en a une tonne. Lors d’un tour, un joueur tire une carte événement et peut en jouer autant qu’il le souhaite (que ce soit pendant son tour ou non). Ainsi, le jeu devient une série d’événements divers, qui aident généralement le joueur et/ou nuisent à ses adversaires d’une manière ou d’une autre.

Exploité par:

Svea Rike : Batalj

Note:
Le jeu a d’abord été publié par Casper en 1996, et après leur disparition par Användbart Litet Företag (ALF) au début des années 2000.

Ludothèque

Svea Rike

Cheops

Ce jeu consiste à utiliser les membres de sa famille pour voler des scarabées dans une pyramide et à les vendre pour faire du profit. Les joueurs peuvent choisir de vendre les scarabées immédiatement ou de les mettre dans leur entrepôt pour les vendre à la fin de la partie et en tirer un profit potentiellement plus élevé. Diverses lois et tableaux de prix influencent le prix des scarabées jusqu’à la fin du jeu.

Ludothèque

Cheops

Tycoon

Dans Tycoon, les joueurs sont des hommes d’affaires qui voyagent à travers le monde et font ce que font les hommes d’affaires : gagner de l’argent. Les joueurs cherchent à construire des hôtels dans le plus grand nombre de villes possible, tout en construisant le premier ou le deuxième plus grand nombre d’hôtels dans une ville donnée, afin de gagner de l’argent, ce qui constitue également votre score. Il est possible de gagner de l’argent supplémentaire en construisant des usines dans chaque ville, mais leur nombre est limité.

Au cours du jeu, les joueurs achètent et/ou utilisent à tour de rôle des billets d’avion pour se déplacer dans les neuf villes du plateau. Un certain nombre de billets sont affichés en rangées, divisés en deux types : Les vols réguliers, plus chers, qui vous permettent de vous rendre directement dans la ville imprimée, ou de déplacer votre pion d’un certain nombre de cases orthogonales sur le plateau. Les vols charters, moins chers, permettent de se déplacer directement entre les deux villes imprimées sur le billet. Vous pouvez acheter des billets à tout moment pendant votre tour, et vous n’êtes pas obligé de vous déplacer, mais vous devez le faire avant d’entreprendre des actions régulières ; vous pouvez également utiliser autant de billets que vous le souhaitez pendant un tour.

Les actions régulières comprennent la construction d’hôtels et d’usines. Les hôtels sont construits sur une piste en forme de U. Lorsqu’un hôtel est construit sur une case rouge, le bâtiment le plus ancien/le plus éloigné sur la piste est retiré. Les joueurs ayant le premier et le deuxième plus grand nombre d’hôtels sur la piste seront les seuls à marquer des points, les égalités étant départagées par le joueur ayant le bâtiment le plus ancien sur la piste. Il n’y a que deux emplacements d’usine par ville, et ils rapportent un nombre de points égal à la deuxième place du score de l’hôtel. En lieu et place d’actions ou de vols, ou si vous n’avez tout simplement pas d’argent, vous pouvez également contracter des emprunts ; cela retire votre pion du plateau et vous oblige à utiliser les vols réguliers plus coûteux pour revenir sur le plateau.

Au début de la partie, les joueurs reçoivent toutes leurs usines. À chaque tour, les joueurs reçoivent un nombre déterminé d’hôtels en plus de ceux qui leur restent du tour précédent. Lorsqu’un joueur a construit tous les hôtels qu’il avait devant lui, il marque des points. Après trois scores, le jeu se termine et le joueur qui a le plus d’argent est le gagnant.

Ludothèque

Tycoon

Intrige

Ce jeu de négociation pure place les joueurs dans la peau de familles de l’époque de la Renaissance qui se livrent à un népotisme rampant. Les joueurs cherchent à obtenir des postes dans les entreprises des autres familles et, pour ce faire, ils offrent des pots-de-vin. Cependant, après avoir accepté un pot-de-vin, le joueur « acheté » n’est absolument pas obligé d’honorer le pot-de-vin le plus élevé ou tout autre accord verbal. En un mot, ce jeu est vicieux.

La nouvelle édition AMIGO est sortie en 2005.

La principale différence entre les versions F.X. Schmid et AMIGO est que la version F.X. Schmid utilise cinq maisons/bâtiments par joueur, avec des valeurs de 1,2,3,5 et 10, alors que la version AMIGO utilise quatre bâtiments/maisons par joueur, avec des valeurs de 1,3,6 et 10. En conséquence, la version F.X. Schmid comporte cinq professions – chevalier, marchand, avocat, écrivain et ecclésiastique – mais la version AMIGO ne conserve que l’ecclésiastique et l’écrivain, et ajoute le chimiste et le médecin.

Ludothèque

Intrige

Enemy in Sight

Enemy in Sight, qui s’appelait à l’origine Cutthroats and Cannons, a nécessité deux ans de travail.

Il s’agit d’un wargame de cartes au rythme rapide, avec un bon mélange de stratégie et de chance au tirage.

Chaque joueur commence avec une flotte de six navires et six cartes. Au fur et à mesure que vos navires sont détruits, la taille de votre main diminue également.

L’une des caractéristiques les plus uniques du jeu est l’existence de désastres ambulants. Les cartes rouges du SIE se déplacent sur la table d’un joueur à l’autre jusqu’à ce qu’elles soient résolues.

Ludothèque

Enemy in Sight

Manitou

C’est l’heure de la chasse au bison. Chaque joueur présente les chasseurs et les grands guerriers de sa tribu qui constituent son groupe de chasse. Les grands guerriers peuvent capturer les membres de la tribu adverse et marquer des points pour vous. Les grands chasseurs peuvent gagner des buffles pour la tribu. Celui qui joue ses cartes avec le plus d’habileté au cours des trois chasses gagne la partie.

Partie de la ligne de jeux Goldsieber à la Carte.

Réalisé en tant que:

Big Manitou

.

Ludothèque

Manitou

Olympia 2000 (v. Chr.)

Dans cette version de Hols der Geier/Raj, les joueurs utilisent des cartes jouées simultanément pour participer à des épreuves olympiques anciennes, telles que le saut en longueur, le disque ou le tir à l’arc. Les cartes comportent une photo de l’athlète ainsi qu’une évaluation de ses compétences dans chacune des épreuves. Souvent, un athlète sera très bon dans une épreuve et très mauvais dans d’autres, tandis que certains athlètes sont tout simplement ineptes, et d’autres encore sont des dieux. La clé du jeu consiste à utiliser vos cartes à bon escient, car bien que le meilleur athlète reçoive le prix pour l’épreuve en cours, le plus mauvais athlète peut choisir l’épreuve à venir.

Ludothèque

Olympia 2000 (v. Chr.)

Starship Troopers: Prepare For Battle!

Starship Troopers : ne doit pas être confondu avec le wargame original Starship Troopers, également édité par The Avalon Hill Game Co, publié en 1976.

Starship Troopers est basé sur le livre de Heinlein. Starship Troopers : Prepare For Battle ! est basé sur la version cinématographique.

Il s’agit d’un wargame tactique au rythme rapide qui commence simplement et ajoute des règles supplémentaires à chaque nouveau scénario.
Notez que le jeu original Starship Troopers a des règles, des cartes, des unités, etc. complètement différentes.

Ludothèque

Starship Troopers: Prepare For Battle!