Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.
Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.
En apparence, le jeu de Go se résume à deux joueurs qui posent à tour de rôle des pierres sur une grille de 19&fois;19 (ou moins) d’intersections. Mais une fois que l’on a compris ses règles de base, le jeu de Go se révèle d’une profondeur stupéfiante. On comprend pourquoi de nombreuses personnes affirment qu’il s’agit de l’un des jeux abstraits les plus élégants de l’histoire.
Les joueurs placent une pierre à la fois sur le plateau à une intersection vide. Le but du jeu est d’essayer de s’approprier le plus grand nombre de territoires en construisant des murs sur le plateau et en encerclant ou en capturant les pierres des autres joueurs. Le jeu ne se termine pas tant que le plateau n’est pas rempli ou, plus souvent, lorsque les deux joueurs sont d’accord pour y mettre fin, auquel cas celui qui contrôle le plus de territoires gagne.
…Ludothèque
Une nouvelle version de SPLIT est maintenant disponible. L’éditeur est GDC-GameDevCo Ltd. Le jeu utilise toujours les demi-cartes SPLIT brevetées et est beaucoup plus beau que l’original (du point de vue du design) et semble avoir quelques ajustements aux règles.
Dans cette offre étonnamment solide d’Hasbro, les joueurs utilisent des cartes pour effectuer des actions sur un plateau. Les cartes représentent les moitiés d’un jeu de cartes standard, et les joueurs tentent de faire correspondre les moitiés avec celles qui se trouvent à côté du plateau. Selon la qualité de la correspondance (parfaite, forte, faible), l’action est également puissante ou faible. Le but du jeu est de placer une série de marqueurs en ligne continue sur le plateau. Le jeu est également modulable pour deux à six joueurs, quatre à six joueurs utilisant des partenaires pour maintenir l’action intéressante.
Réimplémenté en tant que:
Split (édition révisée)
…Ludothèque
Dans ce titre Cheapass déjanté, les joueurs sont des sous-chefs qui tentent d’atteindre le dernier étage d’un gratte-ciel en escaladant l’extérieur. Cependant, le lapin diabolique et maniaque se promène avec une soif de sang folle, pensant qu’il obtiendra un jambon en vous faisant tomber. Le plateau de jeu est une grille rectangulaire représentant le côté d’un bâtiment, avec l’espace de départ en bas et le but en haut. Une ligne en pointillé près du sommet représente une hauteur critique (voir ci-dessous). De plus, il y a des espaces spéciaux sur les côtés des bâtiments qui représentent des « peurs » dans lesquelles on ne peut pas entrer (pour montrer l’humour caractéristique de Cheapass Games, ces peurs incluent les « araignées » et « Wesley Snipes »)
Dans le jeu de base, chaque joueur contrôle deux sous-chefs ; à chaque tour, le joueur lance deux dés à six faces. Tout résultat autre qu’un 6 peut être utilisé pour déplacer un ou les deux sous-chefs sur le côté du bâtiment, soit horizontalement, soit en diagonale vers le haut (un joueur ne peut pas se déplacer volontairement vers le bas du bâtiment). Si un 6 est obtenu, le jeton Lapin diabolique est déplacé vers le sous-chef le plus haut sur le plateau et le fait tomber ; s’il y a un sous-chef verticalement en dessous de celui qui a été fait tomber, le joueur qui le contrôle peut choisir d’attraper le sous-chef qui tombe, en plaçant le jeton dans les cases situées immédiatement en dessous de lui. Si aucun joueur capable d’attraper le sous-chef ne propose son aide, le chef s’écrase au sol. Si le chef est tombé d’une hauteur inférieure à la ligne marquée sur le plateau, il ne risque rien mais doit recommencer son ascension depuis le début. En revanche, si le chef se trouvait au-dessus de cette ligne, il est mort, et le joueur n’a plus qu’un seul jeton pour gagner. Les joueurs gagnent des points en fonction de l’ordre dans lequel leurs chefs arrivent au sommet, et la pondération est telle qu’un joueur avec des chefs en deuxième et troisième position peut battre un joueur avec un chef en première position et un chef mort (qui ne marque pas de points).
Les variantes consistent à ignorer les effets des espaces de peur (qui regroupent normalement les joueurs dans les colonnes centrales), et à utiliser 3 jetons de sous-chef pour chaque joueur.
En 2022, Greater Than Games a créé une édition en boîte avec des composants améliorés.
…Ludothèque
Chaque joueur dispose de 8 mégalithes colorés (de grands blocs de bois) et de 9 disques correspondants (numérotés 1,1,2,2,3,3,4,5, & ; 6). Le plateau de jeu est un triangle de 5 lignes de dissection, dont les coins ont été coupés, de sorte que les lignes mesurent 2, 3, 4, 5, 4 cases. De chaque côté, il y a 5 cases supplémentaires où les joueurs placent leurs mégalithes.
Les joueurs posent à tour de rôle un disque numéroté sur les intersections des lignes du plateau. Lorsque vous avez la majorité dans n’importe quelle direction, vous revendiquez cette ligne en plaçant votre mégalithe sur le point d’arrivée. Les égalités sur une ligne sont perdues par le dernier joueur à l’avoir placée ; une règle d’équilibre astucieuse qui oblige à faire des choix judicieux. Le joueur qui pose son huitième mégalithe gagne.
Stonehenge est le même que Linea (Spielbox 1992, plateau plus petit).
L’édition Megalith est la sélection #9 de The Games Collection par Pin International.
…Ludothèque
Dans ce jeu rapide, amusant et relativement abstrait, les joueurs jouent des cartes dans le but d’acquérir des tuiles codées par des couleurs ou des nombres. À tour de rôle, les joueurs jouent d’abord une carte sur une tuile correspondant au numéro ou à la couleur de la carte, puis piochent pour remplir leur main. Lorsque toutes les cartes ont été jouées, chaque tuile est évaluée et le joueur qui a joué le plus de cartes sur cette tuile obtient les points de cette tuile. Après avoir calculé les totaux de points et les bonus, le joueur ayant le score le plus élevé est le gagnant.
…Ludothèque
Probablement le jeu de guerre le plus populaire du marché de masse. Le but est de conquérir le monde.
Le tour de chaque joueur consiste à :
– gagner des renforts grâce au nombre de territoires détenus, au contrôle de chaque territoire sur chaque continent, et à tourner des séries de cartes bonus.
– Attaquer les autres joueurs en utilisant une règle de combat simple consistant à comparer les dés les plus élevés lancés pour chaque camp. Les joueurs peuvent attaquer aussi souvent qu’ils le souhaitent. Si un territoire ennemi est pris avec succès, le joueur reçoit une carte bonus.
– Déplacer un groupe d’armées vers un autre territoire adjacent.
Ludothèque
Le jeu se déroule au bord de la piscine d’un hôtel chic et les joueurs essaient de placer leurs serviettes de plage à l’endroit de leur choix près de la piscine. Les joueurs utilisent des séries égales de cartes de pouvoir pour déterminer le nombre de points de placement pour chaque tour. Ces points de mouvement sont ensuite utilisés pour placer leurs serviettes ou déloger celles des autres. Cependant, l’activité dans une rangée particulière de serviettes attire l’attention des garçons de cabane, qui peuvent éventuellement bloquer une rangée de façon permanente.
…Ludothèque
Le plateau de jeu est une grille de 5 x 6. Chaque joueur dispose de dix jetons, numérotés de 1 à 9, et d’un « X ». Les joueurs placent alternativement leurs pions dans les deux rangées les plus proches d’eux. Plus le chiffre sur le jeton est bas, meilleur est le lutteur. Plus le chiffre est élevé, meilleur est le musicien (mais cela fait de cette pièce un mauvais lutteur). L’idée est d’amener la pièce la plus haute possible à l’autre bout du plateau.
Lorsqu’une pièce réussit à atteindre l’autre bout du plateau, elle est placée dans l’espace du musicien honorable. Elle y reste jusqu’à ce qu’une autre pièce (de l’un ou l’autre joueur) d’une valeur supérieure atteigne le côté opposé, auquel cas elle supplante cette pièce en tant que meilleur musicien. La partie se termine lorsque personne ne peut évincer le musicien en titre (ce qui signifie que personne n’a plus de pièce de valeur supérieure sur le plateau). Si la pièce d’un joueur marquée d’un « X » atteint le côté opposé, la partie se termine immédiatement et ce joueur est victorieux.
Une variante est donnée dans laquelle toutes les pièces qui traversent le plateau sont additionnées pour déterminer le gagnant, bien qu’un joueur qui sort son « X » gagne toujours immédiatement.
La publication originale du magazine suggère également de jouer sur un plateau de 6×6 avec des pièces supplémentaires de « 10 » et de « 11 ».
…Ludothèque
Dans cet étrange petit jeu, les joueurs jouent le rôle d’un jardinier qui protège sa pelouse et d’une taupe qui la creuse. Le jardinier doit essayer de bloquer les mouvements de la taupe et de l’enfermer rapidement, tandis que la taupe doit creuser autant de trous que possible avant d’être attrapée.
En gros, la taupe peut se déplacer dans n’importe quelle direction, horizontalement ou en diagonale d’une case à l’autre, tandis que le jardinier place des bâtonnets de délimitation le long des bords de la case, que la taupe ne peut pas franchir. La taupe et le jardinier peuvent soit se déplacer, soit poser un bâton de délimitation, et se déplacer alternativement. Le jardinier finit par enfermer complètement la taupe et le tour est terminé. En outre, si la taupe peut pénétrer dans les plates-bandes, elle marque des points supplémentaires. En se déplaçant vers le centre, la taupe peut également creuser un tunnel jusqu’à n’importe quelle case du plateau, échappant ainsi au piège des bâtons de délimitation (qui se refermait alors rapidement). Selon le nombre de déplacements effectués, la taupe gagne plus ou moins de points.
Une fois les points comptabilisés, les rôles sont inversés et un nouveau tour est joué. Le gagnant est le joueur qui a marqué le plus de points en tant que taupe.
…Ludothèque
L’utilisation du terme » avancé » pour décrire cette extension est conforme à la tradition d’Avalon Hill. Le terme » amélioré » est probablement plus approprié. Jouer à cette extension n’est pas plus difficile que de jouer au jeu de base Civilization. Cette extension retravaille quelques règles originales, inclut une version retravaillée de Civilization : Expansion Trade Cards Set et ajoute plus de progrès de civilisation à l’arbre technologique.
On y trouve plus de progrès de civilisation (à la fois en quantité et en type), ce qui donne aux joueurs de nouvelles options pour progresser, ainsi qu’un tour d’échange de marchandises légèrement restructuré, qui propose de nouvelles ressources et catastrophes à échanger. L’aspect le plus important du jeu est la restructuration des conditions d’avancement et de victoire, qui supprime les limites des cartes d’avancement. Certains prétendent que cela rend les stratégies plus homogènes, tandis que d’autres affirment que c’est l’inverse qui est vrai.
…Ludothèque
Travailler dans un fast-food, c’est l’enfer. Tous les employés sont des zombies et il n’y a pas un seul cerveau parmi eux. C’est le principe de Give Me the Brain, un jeu de cartes dans lequel les joueurs jouent le rôle de zombies dans un fast-food de l’enfer. Ils doivent tous accomplir un certain nombre de tâches avant de quitter le travail, et le travail ne cesse de s’accumuler. Pire encore, certaines de ces tâches requièrent une intelligence élémentaire et il n’y a qu’un seul cerveau pour tout le monde.
Note : Give Me the Brain : Superdeluxe Edition a 100 cartes, au lieu de 112 avec quelques cartes ajustées des versions précédentes.
…Ludothèque
Il est rare qu’un jeu soit réduit à ses éléments les plus simples comme celui-ci. Les joueurs disposent d’un jeu égal de cartes d’enchères allant de un à quinze. À chaque tour, une tuile de prix est choisie au hasard dans une réserve. Une tuile de prix vaut des points positifs ou négatifs (de -5 à +10). Chaque joueur tente d’accumuler le plus grand nombre de points positifs grâce à ces prix. Les joueurs choisissent secrètement l’une de leurs cartes d’enchères restantes et la révèlent simultanément. Pour les prix positifs, la carte la plus haute reçoit le prix ; pour les prix négatifs, c’est la carte la plus basse qui reçoit le prix. Toutefois, si deux personnes jouent la carte la plus haute (ou la plus basse), elles s’annulent l’une l’autre et le prix est attribué au suivant. Le joueur qui obtient le score total le plus élevé après l’attribution des quinze prix gagne.
…Ludothèque

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer