La ludothèque de Beemeeple

Découvrez notre ludothèque

Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.

Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.

Déjà répertoriés !
0

Consultez la listes des jeux présents sur place !

T-Rex

Nombreux sont ceux qui considèrent ce jeu comme un jeu de passe-passe, mais il s’agit là d’une interprétation très libérale de la notion de passe-passe. Les joueurs reçoivent chacun un jeu de cartes égal et choisissent au hasard une main de sept cartes. Dans chaque main, une couleur est une couleur d’atout et une couleur est une couleur sans atout. Les joueurs placent l’une de leurs cartes devant eux, et ce jusqu’à la fin de la main. À ce moment-là, les cartes du dessus de leurs piles sont comparées et la meilleure carte choisit sa récompense en premier, la récompense restante étant attribuée au deuxième. Les cartes de récompense donnent des points aux joueurs, et celui qui obtient le total le plus élevé à la fin du jeu gagne.

Ludothèque

T-Rex

Formula Dé

Formula D&eacute ; est un jeu de course rapide dans lequel la vitesse de pointe des voitures est limitée par le fait qu’elles doivent effectuer un certain nombre de virages dans chaque courbe du circuit. Cela peut s’avérer délicat, car bien que les joueurs puissent réguler leur vitesse en choisissant la vitesse à utiliser et que chaque vitesse permette une certaine amplitude de mouvement, la quantité exacte est déterminée de manière aléatoire. Un grand plaisir pour un grand groupe.

Un gagnant du Concours International de Créateurs de Jeux de Société 1990.

Expanded by : (Ludodélire Expansions)

Formule Dé Circuit № 1 : Grand Prix de MONACO (inclus dans l’édition française)
Formule Dé Circuit № 2 : FRANCE – Circuit de Nevers Magny-Cours
Formule Dé Circuit № 3 : GRAN PREMIO D’ITALIA – Autodromo Nazionale Monza
Formule Dé Circuit № 4 : GROSSER PREIS VON DEUTSCHLAND – Hockenheim Ring (inclus dans l’édition allemande)
Formule Dé Circuit № 5 : GRAND PRIX DE BELGIQUE – Circuit de Spa – Francorchamps
Formule Dé Circuit № 6 : GRANDE PREMIO DE PORTUGAL – Circuito do Estoril
Formule Dé Circuit № 7 : GRANDE PREMIO D’ITALIE – Autodromo Nazionale Monza
Formule Dé Circuit № 6 : GRANDE PREMIO D’ITALIE – Autodromo Nazionale Monza
Formule Dé Circuit № 7 : BRITISH GRAND PRIX – Silverstone Circuit (inclus dans l’édition britannique)
Formule Dé Circuit № 8 : GRAN PREMIO DE ESPAÑA – Circuit de Catalunya
Formule Dé Circuit № 9 : GRAND PRIX DU CANADA – Circuit Gilles Villeneuve
Formule Dé Circuit № 10 : GRANDE PREMIO DE BRASIL – Circuito do Interlagos
Formule Dé Circuit № 11 : GRAND PRIX DU JAPON – Circuit Suzuka
Formule Dé Circuit № 12 : GRAND PRIX DU SUD DE L’AFRIQUE – Circuit Kyalami
Formule Dé Circuit № 13 : SAN MARINO – Autodromo Enzo & Dino Ferrari
Formule Dé : Championnat du Monde

Expanded by : (Descartes Editeur Expansions)

Formule Dé Circuits 1 & 2 : Monaco & Zandvoort 1 (les plans étaient inclus dans le jeu de base)
Formule Dé Circuits 3 & 4 : Zandvoort 2 & SPA-Francorchamps
Formule Dé Circuits 5 & 6 : Kyalami & Ferrari Autodromo
Formule Dé Circuits 7 & 8 : Magny-Cours & Monza
Formule Dé Circuits 9 & 10 : Estoril & Interlagos
Formule Dé Circuits 11 & 12 : Watkins Glen & Silverstone
Formule Dé Circuits 13 & 14 : Montréal & Long Beach
Formule Dé Circuits 15 & 16 : Hockenheim & Zeltweg
Formule Dé Circuits 17 & 18 : Buenos-Aires & Barcelone
Formule Dé Circuits 19 & 20 : Suzuka & Melbourne
Formule Dé Circuits 21 & 22 : Budapest & Nürburgring
Formule Dé Circuits 23 – 26 : USA Track Pack #1
Formule Dé Circuits 27 – 30 : USA Track Pack #2
Formule Dé Circuits 31 & 32 : Zhuhai & Sepang
Formule Dé Circuit 33 : 10ème Anniversaire
Formule Dé Circuits 34 & 35 : Bahrain & Shanghai

Expanded by : (Asmodee Expansions)

Formula D : The « Shortcut »
Formula D : Circuits 1 – Sebring & Chicago
Formula D : Circuits 2 – Hockenheim et Valencia
Formula D : Circuits 3 – Singapore & The Docks
Formula D : Circuits 4 – Grand Prix de Baltimore & Buddh
Formula D : Circuits 5 – New Jersey & Sotchi
Formula D : Circuits 6 – Austin & Nevada Ride

Réalisé par:

Formula Dé Mini
Formula D

Ludothèque

Formula Dé

EladLak!

For Sale est un jeu rapide et amusant qui traite nominalement de l’achat et de la vente de biens immobiliers. Au cours des deux phases distinctes du jeu, les joueurs commencent par faire des offres pour plusieurs bâtiments puis, une fois que tous les bâtiments ont été achetés, les vendent pour en tirer le plus grand profit possible.

L’édition originale Ravensburger/FX Schmid (1997/98) a des règles légèrement différentes de celles des éditions anglaises ultérieures, et ne compte que 20 bâtiments au lieu de 30.<L'édition Überplay 2005 comporte de nouvelles illustrations, des règles et des changements dans la distribution des cartes, et peut accueillir 3 à 6 joueurs. L’édition Gryphon 2009 utilise l’illustration Überplay pour les faces des cartes de propriété, tout en remplaçant la plupart des autres illustrations. Les règles sont les mêmes que celles de l’édition Überplay, à l’exception de la règle d’arrondi (qui a été énoncée de différentes manières dans les différents tirages de l’édition Überplay). Règle d’arrondi La règle d’arrondi préférée par le concepteur Stefan Dorra est que les joueurs récupèrent la moitié de leur enchère arrondie à la baisse (et non à la hausse), comme cela a été confirmé dans une correspondance avec lui ici et ici. Un historique des changements de la règle d’arrondi dans les différentes éditions est documenté ici.

Ludothèque

EladLak!

2020 Battle for The White House Chess Set

Les échecs sont un jeu de stratégie abstrait à deux joueurs qui représente la guerre médiévale sur un plateau de 8×8 avec des cases claires et foncées en alternance. Les pièces adverses, traditionnellement désignées comme blanches et noires, sont initialement alignées de part et d’autre. Chaque type de pièce possède une forme de mouvement unique et la capture se produit lorsqu’une pièce, par son mouvement, occupe la case d’une pièce adverse. Les joueurs déplacent à tour de rôle l’une de leurs pièces pour tenter de capturer, d’attaquer, de défendre ou de développer leurs positions. Les parties d’échecs peuvent se terminer par un échec et mat (lorsque le roi ne peut pas échapper aux pièces de l’adversaire), une démission (lorsqu’un joueur reconnaît qu’il ne peut pas gagner la partie et y met fin) ou l’un des nombreux types de tirages au sort.

Les échecs sont l’un des jeux les plus populaires au monde, joué par des millions de personnes dans le monde entier à la maison, dans des clubs, en ligne, par correspondance, et dans des tournois. Entre deux joueurs très habiles, les échecs peuvent être très beaux à regarder, et une partie peut être très divertissante, même pour les novices. Il existe également un grand nombre de livres et de périodiques consacrés aux échecs, qui présentent généralement des parties et des commentaires de maîtres d’échecs. Le jeu trouve ses origines dans le jeu indien Chaturanga, qui est devenu Shatranj lorsqu’il a été présenté aux Perses. La forme actuelle du jeu est apparue dans la seconde moitié du XVe siècle, lorsque les Perses ont introduit le Shatranj en Europe du Sud. La tradition des compétitions d’échecs organisées a débuté au XVIe siècle. Le premier champion du monde officiel d’échecs, Wilhelm Steinitz, a remporté son titre en 1886. Les échecs sont également un sport reconnu par le Comité international olympique.

Ludothèque

2020 Battle for The White House Chess Set

Chicago Gangster

Family Business porte la guerre mafieuse à un nouveau niveau de poignardage, de vengeance et de soif de sang en général, ce qui rend le jeu si amusant. Chaque joueur contrôle une « famille » et joue diverses cartes pour éliminer les membres de la famille des autres joueurs. Dans un jeu aussi peu structuré, il est possible que tout le monde s’acharne sur une seule âme malchanceuse, ou que les dégâts soient répartis de manière assez uniforme. Dans tous les cas, la dernière famille debout est victorieuse.

Chaque joueur commence avec une bande de neuf personnages. Pour tenter de se débarrasser des autres gangsters, des contrats sont joués sur eux. Si ces contrats ne sont bloqués par personne, le gangster visé est placé sur la liste des cibles. Dès que six gangsters se trouvent sur la liste des cibles, une guerre de gangs est déclenchée. Cela signifie qu’au début de chaque tour, le premier personnage de cette liste est éliminé. Cela continue jusqu’à ce que la liste soit vide.

Les guerres de gangs peuvent également être déclenchées par des cartes jouées. En général, les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre, mais le tour revient à tout joueur qui joue une carte de réponse, puis le sens des aiguilles d’une montre reprend avec le joueur à côté de lui. Beaucoup d’interaction car les joueurs jouent des cartes pour mettre des gangsters sur la liste, les sauver, les faire remplacer, commencer une guerre mafieuse, ou l’arrêter…

Ludothèque

Chicago Gangster

En Garde

Vivez le frisson de l’escrime&mdash ; façon jeu de société ! Dans ce jeu pour deux joueurs, la tactique, l’habileté et un peu de chance détermineront le meilleur escrimeur. Apprenez les concepts avec le jeu de base, testez vous avec le jeu standard et défiez vous avec le jeu avancé. Les cartes volent de part et d’autre tandis que les escrimeurs attaquent et parent-ripostent.

Qui sera assez audacieux pour attaquer en premier ? Est-il possible de gagner avec cette attaque initiale ou votre adversaire vous a-t-il incité à attaquer en attendant de monter une parade-riposte ?

En Garde est un jeu très dynamique&mdash ; stratégiquement riche mais facile à apprendre et à jouer. Trois niveaux de règles sont inclus dans le jeu.

Réimaginé comme:

Flash Duel

Réimplanté comme:

Duell

.

Ludothèque

En Garde

Empire Builder

Une construction ferroviaire épique en Amérique du Nord

Découvrez un classique moderne de l’Amérique du Nord. Célébrez l’une de nos passions les plus vitales et les plus durables : les chemins de fer. Utilisez votre investissement initial pour construire des voies. Prenez ensuite des marchandises là où elles sont cultivées, extraites ou fabriquées et livrez-les à un lieu de demande lucratif. Terminez une livraison et gagnez l’argent nécessaire pour acheter des trains plus grands et plus rapides et étendre votre empire ferroviaire. Gagnez le jeu en construisant l’empire ferroviaire le plus efficace !

L’original et le fleuron de la gamme de jeux de crayons de Mayfair permet aux joueurs, à l’aide de crayons lavables, de dessiner leurs itinéraires ferroviaires sur une carte de l’Amérique du Nord. Les joueurs commencent avec une somme d’argent initiale qu’ils utilisent pour construire de courtes longueurs de voies pendant leurs deux premiers tours. Pendant le reste de la partie, les joueurs font circuler leurs trains sur le réseau de voies dessiné sur le plateau pour prendre et livrer des chargements dans différentes villes, et ont ensuite la possibilité d’agrandir leur réseau de voies ou d’améliorer leur train. Le jeu utilise des cartes de demande qui listent trois demandes, chacune d’entre elles concernant une marchandise à livrer à une ville donnée pour un gain donné. Chaque joueur dispose de trois cartes de demande pour générer des revenus. Chaque tour se compose d’une phase d’opérations et d’une phase de construction. Pendant la phase d’opérations, les trains sont déplacés vers des villes où les marchandises sont ramassées sans frais et transportées vers l’une des villes figurant sur les cartes de demande de ce joueur. Lorsque la marchandise est livrée, le joueur reçoit le paiement et échange sa carte de demande contre une nouvelle. Les cartes d’événement sont mélangées dans le paquet avec les cartes de demande. Lorsqu’une carte événement est tirée, les instructions sont suivies. Un joueur gagne en étant le premier à connecter son réseau de voies ferrées à six des sept villes principales du plateau et à acquérir 250 000 000 $ d’argent liquide.

Ludothèque

Empire Builder

Dicke Kartoffeln

Vous ne vous attendez peut-être pas à grand-chose d’un jeu sur la culture de la pomme de terre, mais il y a beaucoup de choses à faire dans ce jeu. Chaque joueur possède une ferme de cinq champs et, pendant plusieurs années, doit faire face à des problèmes tels que la rotation des cultures, l’observation du marché, la surfertilisation, les insectes, la météo et bien d’autres encore. A la fin de la partie, le gagnant sera celui qui aura les champs les plus sains et les plus grands profits.

Note : La première édition du jeu est pour 2-4 joueurs (les éditions suivantes sont pour 2-6).

4ème place 1989 Hippodice Spieleautorenwettbewerb.

Ludothèque

Dicke Kartoffeln

Black Death

Dans ce jeu joyeusement dément, les participants jouent chacun le rôle d’une maladie qui tente d’infliger des souffrances à la population européenne. Chaque maladie possède des facteurs de mortalité (létalité) et de virulence (contagiosité), et la clé pour causer un maximum de souffrance est de trouver le bon équilibre entre les deux. Il ne sert à rien d’être une maladie à action rapide si vos porteurs meurent tous avant de vous transmettre à la ville suivante!

Ludothèque

Black Death

Black Box

Black Box ou "KO-code&quot ; est un jeu de puzzle dans lequel un joueur crée un puzzle en choisissant secrètement les positions de 4-5 billes sur une grille de 8×8. L’autre joueur essaie de deviner leurs positions en lançant des « rayons » dans la grille et en observant comment ils rebondissent. Le joueur qui a besoin du moins de rayons pour résoudre un puzzle gagne.

La première édition allemande s’appelait LOGO, mais la société LEGO n’a pas apprécié ce titre et a pensé qu’il y aurait un risque de confusion. PARKER a donc renommé la deuxième édition en ORDO.

Ludothèque

Black Box

Before I Kill You, Mister Bond

Before I Kill You, Mr. Bond est un jeu stupide, tout droit sorti du manuel de Cheapass Games. Les joueurs y jouent le rôle de méchants qui construisent leurs forteresses à distance et capturent des agents secrets. Lorsqu’un agent est capturé, il peut être tué immédiatement, mais quel est l’intérêt ? Le véritable intérêt vient lorsque vous lui révélez lentement votre plan secret &mdash ; ou que vous le laissez se faire dévorer par les requins. Bien sûr, c’est aussi là que se trouve le risque, et plus vous repoussez le moment de tuer, plus il y a de chances qu’un autre joueur produise une carte qui permette à l’agent de s’échapper et de détruire votre forteresse.

Réédité en couleur en 2004 sous le titre James Ernest’s Totally Renamed Spy Game (avec beaucoup plus de cartes), puis réédité en 2016 sous le titre Before I Kill You, Mister Spy…

.

Ludothèque

Before I Kill You, Mister Bond

Balderdash

Cette version astucieuse du jeu de société Dictionary contient plusieurs cartes avec des mots réels dont personne n’a entendu parler. Après que l’un de ces mots a été lu à haute voix, les joueurs essaient de trouver des définitions qui semblent au moins plausibles, car des points sont ensuite accordés pour chaque joueur adverse qui a deviné que votre définition était la bonne.

Les versions du jeu en tant que jeu de société remontent au moins à 1970, bien que Balderdash lui-même n’ait pas été publié avant 1984.

Mattel, Inc. a republié Balderdash en 2006 sous une forme qui tire son gameplay de la suite Beyond Balderdash.

Réalisé par:

Beyond Balderdash / Absolute Balderdash
Kokkelimonke Jubileum

Réalisé par :

Beyond Balderdash*

Dans une situation particulière, ce jeu a été réimplémenté par Beyond/Absolute Balderdash et ensuite combiné à nouveau dans le titre original (Balderdash) mais avec les règles et les cartes de Beyond/Absolute ; tandis que Tactic a republié leur version de Beyond/Absolute combinée avec l’original Balderdash et l’a appelé Kokkelimonke Jubileum.

Ludothèque

Balderdash