Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.
Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.
Ce jeu humoristique et divertissant oppose deux joueurs à bord d’un vaisseau spatial. L’un joue le rôle de l’équipage du vaisseau et tente de tuer les extraterrestres maléfiques qui se multiplient rapidement et qui sont contrôlés par son adversaire. Bien que les membres de l’équipage disposent de plusieurs armes, ils ne savent pas quel sera l’effet de ces armes tant qu’ils n’auront pas essayé de les utiliser pour combattre les horribles choses vertes. Paru à l’origine dans le magazine Dragon n°28. L’extension Outside the Znutar, publiée dans le magazine Dragon #40, est incluse dans la boîte des versions du jeu de Steve Jackson Games.
Des titres similaires mais plus sérieux sont The Wreck of the B.S.M. Pandora de SPI ou Intruder de TFG.
Des articles complémentaires ont été publiés dans le Dragon Magazine de TSR, notamment :
"The Awful Green Things From Outer Space" ; Tom Wham – Numéro 28 (page 26)
Addenda "Outside the Znutar" ; Tom Wham – Numéro 40 (encart)
Ludothèque
Il s’agit d’une extension pour Elfenland, à ne pas confondre avec le jeu autonome du même titre (Elfengold) publié par la défunte société de jeux White Wind d’Alan Moon. Elfengold ajoute un aspect économique au jeu, ce qui le rend beaucoup plus similaire à son prédécesseur Elfenroads. Les joueurs s’affrontent pour acheter les tuiles de transport disponibles à chaque tour. Pour générer l’or nécessaire à ces achats, les joueurs doivent choisir à chaque tour soit de prendre de l’or, soit d’autres cartes. Cette décision peut s’avérer très difficile à prendre car les tuiles sont inutiles sans les cartes, et vice versa.
Comme cela devient normal, cette extension est sortie peu après qu’Elfenland ait remporté le Spiel des Jahres.
…Ludothèque
Eurorails est un autre jeu de rails aux crayons de couleur de Mayfair Games, comme Empire Builder et India Rails. Le plateau de jeu, composé de pièces de puzzle, représente une carte de l’Europe divisée en points. Les joueurs utilisent des crayons de couleur différente pour tracer des rails d’un point à l’autre, construisant ainsi leur système ferroviaire. Un grand jeu de cartes permet de déterminer combien d’argent sera généré en ramassant une marchandise particulière et en la livrant à la ville indiquée, les gains étant liés à la distance qui sépare la source de la destination. Au fur et à mesure que les joueurs gagnent de l’argent, ils construisent des réseaux ferroviaires de plus en plus étendus et complets, dans l’espoir de relier la quasi-totalité des grandes villes. Le but du jeu est de générer une certaine somme d’argent une fois que vous avez relié toutes les grandes villes.
…Ludothèque
Dans Wildlife Adventure, les joueurs guident des expéditions à travers le monde pour localiser des espèces menacées. Chaque joueur peut prolonger une expédition à son tour, et des bons de voyage permettent au joueur d’effectuer des déplacements supplémentaires, de placer des obstacles ou de changer de mission. Le jeu se termine lorsqu’un joueur a localisé tous ses animaux.
Réalisé en tant que
Expeditions : Autour du monde
Schatzsucher (version pour enfants)
Expedition : Explorateurs célèbres
Ludothèque
Il s’agit d’un jeu de cartes à deux atouts, avec plusieurs variantes. Au début de la partie, les joueurs définissent les tâches qu’ils ont l’intention d’accomplir pour gagner la partie. (Il peut s’agir de tâches telles que « ne pas faire de tours », « faire un tour » ou « ne pas prendre de cartes rouges »). Ensuite, toutes les cartes sont distribuées devant les joueurs avant chaque main. Rangée par rangée, les joueurs tirent les cartes et le donneur déclare qui aurait remporté le pli de chaque rangée, s’il avait été joué de cette façon. Les joueurs utilisent ces informations pour déduire le numéro et la couleur de l’atout. Une fois que toutes les cartes ont été tirées, chaque joueur – à l’exception du croupier – choisit l’une des tuiles qu’il a tirées et qui constituera sa mission pour la main. Le croupier doit essayer d’accomplir la tâche de quelqu’un d’autre pour le tour, mais au moins il n’a pas à présélectionner l’objectif de la personne qu’il essaye de « voler ». La partie est ensuite jouée de manière traditionnelle, chaque joueur essayant de prendre des plis ou non, en fonction de l’objectif qu’il a choisi. Le premier joueur à accomplir cinq tâches gagne la partie.
Réalisé par:
Mü and Lots More
…Ludothèque
Les chemins de fer Union Pacific et Central Pacific rivalisent pour construire le plus grand nombre de voies lors de la création du chemin de fer transcontinental américain, 1864-1869.
Ce jeu de cartes intéressant pour deux joueurs possède tous les éléments que les amateurs de jeux de train recherchent. Les joueurs utilisent des cartes pour générer des rails, des trains, la production de marchandises, la demande de marchandises, les faillites des banques, les grèves, les déraillements et toutes sortes d’autres éléments d’époque. Ce jeu au thème riche prend plusieurs heures à compléter.
…Ludothèque
S’inspirant largement de son précédent ouvrage, 6 Nimmt !, Wolfgang Kramer l’a transformé en un jeu plus stratégique. Le jeu est numéroté de 1 à 98, certaines cartes ayant des points verts et d’autres des points rouges. Dans ce jeu, les verts sont des points positifs et les rouges des points négatifs. Comme dans le jeu 6 Nimmt !, les joueurs construisent des séries de cartes, la cinquième carte d’une série prenant le tout. Cette fois-ci, cependant, les joueurs prennent leur tour de façon séquentielle et peuvent jouer une à trois cartes de leur main.
Dans une tournure déroutante, l’édition néerlandaise de 6 Nimmt ! s’appelle Take 5 ! mais c’est le jeu géniteur, pas ce jeu.
…Ludothèque
Bien que le jeu principal, Mü ;, soit l’attraction principale, ce jeu de cartes personnalisé est accompagné des règles de plusieurs jeux:
Mü ; – Un jeu de ruse complexe. Pour 3 à 6 joueurs, âgés de 12 ans et plus.
La dernière panthère – Un jeu de ruse similaire à Cœur, où les joueurs essaient d’éviter les points négatifs. Pour 3 à 8 joueurs, âgés de 10 ans et plus.
Wimmüln – Un jeu de tours où les joueurs doivent estimer le nombre de tours qu’ils vont prendre, un peu comme dans Oh Hell ! Pour 3 à 6 joueurs, âgés de 8 ans et plus.
Rummü ; – Un jeu de pose de cartes de type Rummy où les joueurs essaient de se débarrasser de leurs mains en jouant des combinaisons de cartes qui rapportent beaucoup d’argent. Pour 3 à 6 joueurs, âgés de 8 ans et plus.
Safarü ; – Un jeu de cartes qui permet d’attraper des cartes en utilisant des techniques d’addition de base. Pour 2 à 4 joueurs, âgés de 10 ans et plus.
Calcory (seulement dans l’édition originale de 1995-1998) – Un jeu de mémoire et de calcul, où les joueurs tentent leur chance pour découvrir le plus grand nombre de cartes. Pour 2 à 4 joueurs, âgés de 7 ans et plus. Calcory utilise des marqueurs en bois qui n’ont pas été emballés dans les éditions suivantes, et le jeu a donc été retiré du jeu.
Mü ; est considéré par beaucoup comme l’une des meilleures offres dans le domaine des tours de passe-passe. Les joueurs révèlent leurs cartes pour déclarer leurs enchères : le plus offrant devient le Chef et le deuxième plus offrant est le Vice. Le Vice et le Chef choisissent tous deux un atout (nombre ou couleur), puis les joueurs essaient de capturer des plis pour marquer le plus de points. Le chef choisit un partenaire et tente de couvrir l’enchère pour marquer des points bonus, tandis que le vice et les autres joueurs tentent d’empêcher le chef d’atteindre son objectif.
Le jeu se compose de 60 cartes réparties en 5 couleurs différentes. Chaque couleur contient des cartes numérotées de 0 à 9, avec deux cartes de 1 et de 7. Les cartes comportent également des triangles 0, 1 ou 2 pour indiquer la valeur en points de cette carte.
Mü and Lots More comprend une version modifiée de Mü ; et un ensemble de jeux différent.
2020 DiceTree Korean edition (intitulé The Last Panther + 6 games) comprend Calcory et un autre nouveau jeu de cartes d’escalade 기드라(Ghydra) par Changhyun Baek.
…Ludothèque
Ce jeu d’adresse intéressant se joue sur une table en treillis de bois dont le fond est recouvert d’un morceau de lin. De petites boules colorées sont placées dans les trous prévus à cet effet, puis les joueurs utilisent de longs maillets en bois pour frapper le fond de la table. Lorsqu’une boule est frappée correctement, elle sort de l’espace où elle se trouve et atterrit dans un autre espace plus proche du côté opposé de la table. Si vous tombez sur la boule d’un autre joueur, vous pouvez la capturer, mais si votre boule tombe en dehors de la table, elle est éliminée du jeu.
…Ludothèque
Cette entrée de jeu fait référence à deux jeux presque identiques qui ne sont pas compatibles l’un avec l’autre.
PitchCar et Carabande sont des jeux de dextérité où de grandes pièces en bois, semblables à des puzzles, sont utilisées pour construire une piste de course qui ressemble beaucoup à une piste de voiture à sous lorsqu’elle est terminée. Mais au lieu d’utiliser l’électricité, les joueurs utilisent leurs doigts pour envoyer de petits palets sur la piste, à la manière du Carrom.
Contenu :
Huit disques de voiture
Un disque noir "spacer" ; noir
Six lignes droites
Dix courbes à 90 degrés
Des rails pour les lignes droites et les courbes
Un autocollant pour la ligne de départ/arrivée
Une feuille de règles avec des suggestions de tracés
Un bloc de points
Carabande a été produit par Goldsieber et n’a eu qu’une seule extension avec le jeu d’action. Les deux sont actuellement épuisés. Il a également été produit dans une édition spéciale "Audi" ; intitulée Rennspiel-Action. Dans la galerie de photos de BGG, Carabande a des rails jaunes/orange.Développé par:
Carabande Action Set
PitchCar est produit par Ferti. Il dispose actuellement de neuf extensions qui ajoutent des courbes serrées, des carrefours, des petits sauts, de longues lignes droites, des courbes à 45 degrés, des goulots d’étranglement courbes, des boucles & ; un adaptateur qui permettra de mélanger PitchCar et PitchCar Mini. PitchCar a apparemment aussi deux éditions, la première ayant le laminé noir sur le haut et le bas des morceaux de piste, tandis que la seconde n’a que le laminé sur le haut des morceaux de piste. Dans la galerie de photos de BGG, PitchCar a des rails rouges.Expanded by:
PitchCar Extension
PitchCar Extension 2
PitchCar Extension 3 : Special Long Straights
PitchCar Extension 4 : Stunt Race
PitchCar Extension 5 : The Cross
PitchCar Extension 6 : No Limit
PitchCar Extension 7 : The Loop
PitchCar Extension : L’Upsilon
PitchCar Extension : L’adaptateur
Réalisé par:
PitchCar Mini
…Ludothèque
Traduit par « Soldat de la fortune », ce jeu met en scène des joueurs qui tentent de construire un château. À chaque tour, les joueurs choisissent secrètement deux actions parmi six possibles. Si un joueur est le seul à choisir une action particulière, celle-ci lui apporte plus d’avantages. Sinon, les joueurs choisissent certaines actions pour gagner de l’argent, construire des pièces de leur château, voler les autres joueurs ou recevoir des cartes d’action spéciales.
…Ludothèque
Dans Crude : The Oil Game, les joueurs jouent le rôle de PDG de compagnies pétrolières, cherchant à développer leurs entreprises pour en faire des méga-corporations multinationales du secteur de l’énergie. À l’instar des entreprises énergétiques du monde réel, les joueurs mettent en place des installations de forage pétrolier, de pompage du pétrole, de raffinage du pétrole en essence et de vente de l’essence au consommateur… toutes ces installations sont représentées par de véritables pièces en plastique placées sur le plateau de jeu ! Les joueurs spéculent également en achetant et en vendant des barils de pétrole et d’essence sur les marchés nationaux et étrangers… encore une fois représentés par de véritables barils en plastique dans leur zone de jeu !
Toutefois, le climat économique changeant, ainsi que les événements soudains de l’actualité mondiale, mettront les joueurs au défi de garder une vision stratégique à long terme des marchés mondiaux de l’énergie. Le premier joueur à atteindre une valeur d’entreprise de 750 millions de dollars est le gagnant !
Crude : The Oil Game n’est pas seulement une excellente simulation des marchés mondiaux du pétrole, mais avec près de 300 pièces de jeu en plastique, c’est un spectacle à voir ! Connu sous le nom de McMulti lorsqu’il a été imprimé en Europe il y a près de 25 ans, ce grand jeu est enfin de retour après de nombreuses années !
Retrouvé en 2012 par Stronghold Games, Crude : The Oil Game a été un jeu très recherché ("Grail" ;). Il s’agit d’un jeu de style européen précoce &ndash ; avant que le style européen n’existe ! &ndash ; qui simule avec précision les forces du marché et les éléments des marchés du pétrole et de l’essence à tous les niveaux de production, y compris le forage pétrolier, le pompage du pétrole, l’achat et la vente de pétrole et d’essence sur les marchés nationaux et étrangers, le raffinage du pétrole, et enfin la vente d’essence au consommateur.
…Ludothèque

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer