La ludothèque de Beemeeple

Découvrez notre ludothèque

Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.

Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.

Déjà répertoriés !
0

Consultez la listes des jeux présents sur place !

Frisch Fleisch

Dans Frischfleish (Chair fraîche), chaque joueur représente un groupe unique d’individus échoués sur une île déserte. Bien qu’une tentative de sauvetage soit en cours, elle n’aura lieu que dans un mois. En attendant, les personnages devront vivre de la terre ou les uns des autres, selon ce qui se passera. Les joueurs tentent de guider les membres de leur groupe autour de l’île, en les maintenant en vie grâce à la nourriture qu’ils trouvent dans le désert. Cependant, si leur recherche de nourriture n’est pas très fructueuse, la cuisse charnue d’un pauvre bougre est un substitut viable.

Ludothèque

Frisch Fleisch

Caesar & Cleopatra

César et Cléopâtre est un jeu de cartes à deux joueurs où les joueurs jouent le rôle de ces deux grands leaders. Les joueurs jouent à tour de rôle et envoient leurs agents, c’est-à-dire qu’ils jouent des cartes numérotées de 1 à 5 pour influencer un groupe de fonctionnaires romains, les éduens, les questeurs, les sénateurs, les prétoriens et les censeurs. Ils peuvent envoyer moins d’agents face cachée ou plus d’agents face visible. De plus, ils peuvent jouer des cartes d’action comme les Assassins qui éliminent les agents adverses ou les éclaireurs qui révèlent les agents face cachée. Les joueurs peuvent décider s’ils veulent recharger leur main à partir de la pile d’agents ou de la pile de cartes d’action, mais une fois qu’une des piles est vide, ils n’ont plus accès à aucune de ces cartes.

Après le tour de chaque joueur, une carte de la pile de vote est révélée et le groupe d’officiels indiqué sur la carte vote. Le joueur qui a le plus de points d’influence à côté de ce groupe gagne un fonctionnaire de ce groupe à sa cause et retire ensuite son agent le plus puissant de cette pile.

Le jeu se termine lorsque tous les fonctionnaires ont choisi un camp et le joueur qui a influencé le plus grand nombre d’entre eux gagne la partie, avec des points de bonus pour la majorité dans chaque groupe et quelques objectifs cachés simples.

Ludothèque

Caesar & Cleopatra

Iron Dragon

Description de l’éditeur:

Iron Dragon emmène les jeux de chemin de fer là où ils n’ont jamais été auparavant &mdash ; dans un pays rempli d’elfes, d’hommes-chats, de trolls et de magie. Des dragons génétiquement modifiés tirent des trains à travers des territoires dangereux et inexplorés. Reliez les villes, combattez les créatures de la forêt et explorez les souterrains pour construire un empire ferroviaire.

Basé sur le système Empire Builder, ce jeu fantastique propose une stratégie de construction classique et des outils de gestion de l’argent dans un nouveau contexte. Les joueurs utilisent des crayons effaçables sur un plateau spécial et gèrent un empire ferroviaire. Parfait pour une soirée de plaisir et d’aventure en famille ou entre amis.

Dans Iron Dragon, probablement le plus élaboré des jeux de crayons de Mayfair Games, les joueurs sont plongés dans un monde fantastique où ils tentent de créer un réseau ferroviaire étendu et rentable. En plus des mécanismes standards d’Empire Builder, Iron Dragon introduit des Contremaîtres, qui réduisent les coûts de construction du terrain et de traversée des rivières en fonction de leur race (les elfes obtiennent une réduction dans la forêt, les nains une réduction dans les montagnes, etc. Les ressources sont beaucoup plus séparées par région, chaque région se spécialisant dans quelques ressources en fonction de leur histoire (qui est écrite dans le manuel).

Ludothèque

Iron Dragon

Aeg Maha!

Il est vraiment difficile de décrire succinctement ce jeu, alors regardez les images ! Take It Easy est un véritable solitaire multi-joueurs dans lequel chaque joueur complète individuellement un plateau en forme d’hexagone avec des emplacements pour 19 tuiles hexagonales. Il n’y a pas de limite au nombre de joueurs si vous avez suffisamment de jeux en main. Une personne (l’appelant) tire une tuile au hasard et dit aux autres de laquelle des 27 tuiles comportant des lignes colorées/numérotées se croisant dans trois directions, avec des chiffres de 1 à 9, il s’agit : « Le 9-8-7 », par exemple. Chaque joueur choisit ensuite l’emplacement vide de son propre plateau où il jouera le 9-8-7. Cette opération est répétée jusqu’à ce que les plateaux soient remplis.

L’idée est de compléter les lignes de même numéro sur votre plateau. Le score est calculé en multipliant le numéro de la tuile par le nombre de tuiles de la ligne complétée. Une colonne complète de trois 9 vaut 27, par exemple… mais beaucoup de joueurs espèrent cinq 9 pour remplir la grande colonne du milieu.

Take It Easy est souvent comparé au Bingo à cause du schéma familier qui consiste à appeler un numéro, à regarder sa carte pour le jouer, puis à marquer un point si une ligne est complétée. Mais la comparaison ne va pas plus loin. Le bingo est un jeu de chance ; Take It Easy est un jeu d’adresse.

Ludothèque

Aeg Maha!

Princess Ryan's Star Marines

Le maléfique Dar Yamaguchi a kidnappé la princesse Ryan et un groupe de Star Marines de troisième ordre est chargé de la retrouver avant qu’elle ne soit mise à mort. Les joueurs forment une équipe semi-coopérative qui doit faire face à un assaut constant d’attaques mortelles. Lorsque les Marines remportent un concours, le plus gros contributeur gagne le droit à des récompenses, qui pourraient l’aider à déterminer l’emplacement de la princesse captive. Si les Marines atteignent le château à temps, le joueur qui détermine l’emplacement exact de la princesse est déclaré vainqueur.

Réimplémente:

Princess Ryan's Space Marines

Ludothèque

Princess Ryan's Star Marines

The Really Nasty Horse Racing Game

Le monde des courses hippiques est depuis longtemps associé à la tricherie sous toutes ses formes. Mais peu de jeux tentent de simuler cet aspect. Les joueurs se voient attribuer un cheval et doivent le déplacer sur la piste en lançant un seul dé. Le dilemme est donc de savoir s’il faut ou non mal déplacer son cheval pour faciliter la victoire de celui sur lequel on a parié. Même cela pourrait être ennuyeux, mais chaque joueur reçoit ensuite des cartes qui lui permettent de commettre des coups bas, par exemple en faisant tomber un cheval ou en forçant le vainqueur à passer un test de dépistage de drogues. Au final, cela donne des courses très intéressantes.

Ludothèque

The Really Nasty Horse Racing Game

Money

Votre but dans Money ! est d’échanger des devises avec la banque et les autres joueurs afin de finir avec plus de valeur que quiconque.

Chaque joueur commence avec une main de six cartes d’un paquet qui contient des cartes de sept devises d’une valeur allant de 20 à 60, ainsi que des pièces de monnaie d’une valeur de 10. Quatre cartes de la pioche sont placées face visible à sa gauche et à sa droite.

Au cours d’un tour, chaque joueur choisit une enchère pour une ou plusieurs cartes de sa main, puis tout le monde révèle son enchère simultanément. Celui qui a fait l’offre la plus élevée prend les quatre cartes à gauche ou à droite de la pioche ou de l’offre d’un autre joueur, ajoute ces cartes à sa main, puis place son offre à côté de la pioche ou devant le joueur dont il a pris l’offre. (Le joueur peut également remettre son offre en main.) Le joueur suivant ayant l’offre la plus élevée résout ensuite son offre de la même manière. Une fois que tous les joueurs ont résolu leurs offres, tirez des cartes de la pioche pour remplir les lots à gauche et à droite de la pioche jusqu’à quatre cartes. Lorsque la pioche est épuisée, jouez un dernier tour, puis notez vos cartes en main.

Si vous avez 200 ou plus dans une seule devise, marquez autant de points. Si vous avez moins de 200 dans une monnaie, soustrayez 100 de ce montant mais ne descendez pas en dessous de 0. Si vous avez les trois 20 ou 30 dans une monnaie, marquez 100 points en plus de ce que la monnaie elle-même marque pour vous. Additionnez ces montants, ainsi que les pièces que vous avez en main. Celui qui obtient le score le plus élevé gagne.

Ludothèque

Money

Primordial Soup

Dans Primordial Soup, chaque joueur contrôle une espèce d’organismes primitifs « amiboïdes ». Ensemble, ces espèces forment un écosystème où chacune se nourrit des excréments des autres. Pour gagner, le joueur doit guider l’évolution de son espèce afin d’augmenter sa population et la sophistication de ses gènes.

Chaque tour se compose de plusieurs phases. Tout d’abord, chaque organisme doit se déplacer (soit en dérivant, soit par ses propres moyens), puis se nourrir. Ensuite, l’environnement subit un changement aléatoire qui modifie le sens de la dérive et peut obliger certains organismes à abandonner des gènes. L’espèce peut alors acheter de nouveaux gènes et se reproduire. À ce stade, certains organismes meurent et, enfin, chaque espèce est notée. Cette opération est répétée jusqu’à ce qu’une espèce obtienne au moins 42 points ou que les cartes d’environnement soient épuisées.

Les gènes possibles comprennent des gènes pour un meilleur contrôle du mouvement, un métabolisme plus efficace, une reproduction plus efficace, l’attaque et la défense.

Exploité par:

Soupe Primordiale : Fraîchement épicée

Ludothèque

Primordial Soup

Green Thumb Cards

Dans ce jeu de cartes, les joueurs sont des jardiniers en compétition, qui tentent de rassembler des ensembles de plantes diverses afin de les placer dans leurs piles. Pendant ce temps, leurs ensembles incomplets sont vulnérables à diverses cartes d’événements et aux autres joueurs. Les joueurs disposent d’un certain nombre de cartes d’attaque qu’ils peuvent utiliser pour ravager les jardins de leurs adversaires. Ces cartes vont des insectes et des nuisibles aux enfants qui se promènent dans le jardin, en passant par les animaux qui mâchent ou pissent sur les plantes.

Ludothèque

Green Thumb Cards

Quo Vadis?

Reiner Knizia a mis au point ce jeu de négociation en s’écartant de la structure de jeu qu’il a l’habitude de mettre en œuvre et qui est lourde en termes de calcul. Les joueurs sont représentés sur le plateau par un groupe de politiciens se déplaçant dans un réseau de commissions, et doivent chercher le soutien de leurs concurrents pour progresser vers le Sénat. En soutenant un adversaire, vous gagnez du prestige, dont vous aurez besoin en quantité à la fin de la partie. Une fois que les cinq postes du Sénat ont été pourvus, la partie est terminée et seuls les joueurs qui ont un politicien au Sénat peuvent prétendre à la victoire. Parmi ces joueurs, celui qui a le plus de prestige gagne.

Ludothèque

Quo Vadis?

Dune

Situé des milliers d’années dans le futur, Dune le jeu de plateau est basé sur les romans de Frank Herbert à propos d’une planète aride au cœur des machinations politiques de l’empire spatial humain.

Conçu par les créateurs d’Eon de Cosmic Encounter, certains prétendent que le jeu peut être décrit comme Cosmic Encounter situé dans l’univers de Dune, mais les deux jeux ont peu en commun dans les mécanismes ou les objectifs réels ; ils se déroulent juste tous les deux dans l’espace. Comme Cosmic Encounter, il s’agit d’un jeu qui génère des interactions entre les joueurs par le biais de la négociation et du bluff.

Les joueurs jouent chacun le rôle d’une des factions qui tentent de contrôler Dune. Chaque faction possède des pouvoirs spéciaux qui permettent d’ignorer certaines règles du jeu. À chaque tour, les joueurs se déplacent sur la carte pour tenter de récupérer des épices précieuses tout en affrontant des vers des sables géants, des tempêtes mortelles et les forces militaires des autres joueurs. Un équilibre politique délicat s’établit entre les factions pour éviter qu’une d’entre elles ne devienne trop forte. Lorsqu’un défi est lancé sur un territoire, le combat prend la forme d’enchères cachées avec des cartes de trahison supplémentaires pour accroître l’incertitude.

Le jeu se termine lorsqu’une faction (ou deux factions alliées) est capable de contrôler un certain nombre de bastions sur la planète.

Notez que l’édition Descartes de Dune comprend l’extension Duel et l’extension Récolte d’épices, la variante Landsraad du magazine General d’Avalon Hill, et des disques de personnages supplémentaires non fournis par AH…

.

Ludothèque

Dune

Adel Verpflichtet

Que font les nobles anglais qui s’ennuient pendant leur temps libre ? D’après ce jeu de Klaus Teuber, vainqueur du Spiel des Jahres (1990), ils aiment collectionner de vieux objets et les exhiber. Les joueurs achètent ou volent diverses pièces de ferraille sous forme de cartes, en essayant de constituer la plus grande et la plus ancienne collection. Construit sur un mécanisme de « pierre-papier-ciseaux », ce jeu donne à tous les joueurs quelques choix à chaque tour. L’astuce consiste à deviner ce que vos adversaires sont susceptibles de faire et à planifier votre choix en conséquence—ce n’est qu’une fois que la décision de chacun est révélée que vous savez avec certitude si vous avez fait le bon choix.

Note : Hoity Toity (Uberplay, 2004) est pour 3 à 6 joueurs.
Spionage ! (G&RRR, 1992) est pour 2 à 5 joueurs

Ludothèque

Adel Verpflichtet