Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.
Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.
MedFront décrit le conflit entre les Alliés et l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale de 1940 à 43, ainsi que la guerre civile espagnole de 1936 à 1939. Les joueurs doivent faire face à des problèmes de production, d’approvisionnement, de contrôle du commandement et de conditions météorologiques pour briser les lignes de l’autre camp et remporter la victoire. Le jeu est accompagné d’une fantastique carte détaillée de l’Espagne et de l’Afrique du Nord imprimée sur carton et de nombreux blocs de bois pour les unités. Ce jeu n’est qu’une partie de la série complète EuroFront, qui couvre l’ensemble du conflit européen de la Seconde Guerre mondiale.
Ce titre utilise le système de blocs de Columbia Games. Bien qu’il y ait des variations dans les jeux de règles, tous leurs jeux sont basés sur le système de blocs. Cela signifie qu’au lieu d’utiliser les pions traditionnels pour représenter les unités sur la carte, le jeu utilise des blocs de bois qui se tiennent debout avec les détails de l’unité montrés seulement sur un côté. Cela permet deux choses : Premièrement, cela permet de créer facilement un « brouillard de guerre », car votre adversaire ne peut pas savoir, à moins d’avoir une bonne mémoire, quel est le type d’unité d’une pièce spécifique ou sa force actuelle. Deuxièmement, le fait que les blocs soient placés à l’extrémité permet de faire tourner un bloc de manière à ce que la force actuelle soit le chiffre le plus élevé. Bien que la plupart des jeux de guerre disposent d’un mécanisme permettant aux unités d’augmenter leur force globale, les pions n’ont normalement que deux étapes au maximum, car ils n’ont que deux côtés. Les blocs, en revanche, en ont quatre, ce qui permet de suivre deux fois plus de détails que dans la plupart des autres jeux de guerre. Avec l’utilisation des blocs, Columbia a fourni un moyen d’ajouter beaucoup de profondeur à ses jeux de guerre sans ajouter de couches complexes de comptabilité, permettant des sessions de jeu intéressantes et relativement courtes.
WestFront II : The War in Europe 1943-45 – Second Edition inclut des cartes MedFront mises à jour et quelques unités espagnoles ; EuroFront : The War in Europe, 1936-45 – Second Edition contient les règles MedFront mises à jour (ainsi que le scénario de la guerre civile espagnole et d’autres unités espagnoles) pour ces cartes.
Expanded by:
EuroFront : Guerre en Europe, 1939-45
…Ludothèque
WestFront décrit le conflit entre les Alliés et l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, entre 1943 et 1945. Les joueurs doivent gérer la production, l’approvisionnement, le contrôle du commandement et les conditions météorologiques pour tenter de briser les lignes de l’autre camp. Des règles supplémentaires sont incluses pour les invasions amphibies. Plusieurs scénarios couvrent tous les points importants de la guerre. Le jeu est accompagné d’une fantastique carte détaillée de l’Europe de l’Ouest et de l’Italie imprimée sur carte et de nombreux blocs de bois pour les unités. Il s’agit d’une section de la série complète EuroFront qui couvre l’ensemble du conflit européen de la Seconde Guerre mondiale.
Ce titre utilise le système de blocs de Columbia Games. Bien qu’il y ait des variations dans les règles de chacun de leurs jeux, tous leurs jeux sont basés sur le système de blocs. Cela signifie qu’au lieu de l’utilisation traditionnelle de pions pour représenter les unités sur la carte, le jeu utilise plutôt des blocs de bois qui se tiennent debout et dont les détails de l’unité ne sont montrés que sur un côté des blocs. Cela permet deux choses : Premièrement, cela permet de créer facilement un » brouillard de guerre « , car votre adversaire ne peut pas savoir, sauf grâce à une bonne mémoire, quel type d’unité est une pièce spécifique et quelle est sa force actuelle. Deuxièmement, le fait que les blocs soient placés à l’extrémité permet de suivre l’évolution de la force d’une unité en faisant tourner le bloc de manière à ce que la force actuelle soit le chiffre le plus élevé. La plupart des jeux de guerre ont un mécanisme qui permet aux unités de faire des pas dans leur force globale. Les pions ont normalement au maximum deux étapes parce qu’ils n’ont que deux côtés, mais les blocs en ont quatre, ce qui permet de suivre deux fois plus de détails que dans beaucoup d’autres jeux de guerre. Avec l’utilisation des blocs, Columbia a fourni un moyen d’ajouter une bonne dose de profondeur à ses jeux de guerre sans ajouter d’autres couches complexes de comptabilité, ce qui permet des sessions de jeu intéressantes et relativement courtes.
Réimplémenté en tant que:
WestFront II : The War in Europe 1943-45 – Second Edition
Expanded by:
EuroFront : La guerre en Europe, 1939-45
…Ludothèque
EastFront décrit le conflit entre l’Allemagne et l’Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs sont confrontés à la production, à l’approvisionnement, au contrôle du commandement et à l’opportunité d’essayer de briser les lignes de l’autre camp. Plusieurs scénarios couvrent tous les points importants de la guerre. Le jeu est accompagné d’une fantastique carte détaillée de l’Europe de l’Est et de la Russie imprimée sur du papier cartonné et de nombreux blocs de bois pour les unités. Il s’agit d’un jeu autonome qui peut également servir d’élément de la série complète EuroFront qui couvre l’ensemble du conflit européen de la Seconde Guerre mondiale.
Ce titre utilise le système de blocs de Columbia Games. Bien qu’il y ait des variations dans les règles, tous les jeux de la série "Front" ; sont basés sur le système de blocs. Cela signifie qu’au lieu d’utiliser des pions traditionnels pour représenter les unités sur la carte, le jeu utilise des blocs de bois qui se tiennent debout et dont les détails de l’unité n’apparaissent que d’un seul côté. Ce système permet de réaliser deux choses : Premièrement, cela permet de créer facilement un » brouillard de guerre « , car votre adversaire ne peut pas savoir, à moins d’une bonne mémoire ou d’une déduction, quel est le type d’unité d’une pièce spécifique ou sa force actuelle. Deuxièmement, le fait que les blocs soient placés à l’extrémité permet de faire tourner un bloc de manière à ce que la force actuelle soit le chiffre le plus élevé. Bien que la plupart des jeux de guerre disposent d’un mécanisme permettant aux unités de subir des pertes par paliers de leur force globale, les pions ne disposent normalement que de deux paliers au maximum, car ils n’ont que deux faces. Avec l’utilisation des blocs, Columbia a fourni un moyen d’ajouter une bonne dose de profondeur à ses jeux de guerre sans ajouter de couches complexes de comptabilité, ce qui permet des sessions de jeu intéressantes et relativement courtes.
…Ludothèque
Les compagnies aériennes se disputent le contrôle du ciel américain dans ce jeu hybride d’affaires et de guerre. À chaque tour, le joueur actif décide de faire un investissement ou de renoncer à ses revenus pour un tour et d’entrer dans la Guerre des tarifs. Dans la Guerre des tarifs, les joueurs paient et lancent des dés pour s’emparer de rayons individuels afin de contrôler les plaques tournantes des grandes villes. Les revenus sont générés par le tirage au sort des rayons achetés et des plaques tournantes contrôlées. Lorsqu’un joueur, à son tour et sans prêts en cours, a une combinaison de parts de marché et de liquidités en main qui égale ou dépasse l’objectif de gain (qui varie en fonction du nombre de joueurs), ce joueur gagne.
…Ludothèque
Ce jeu appartient à un genre étrange, les jeux de cartes en temps réel. Chacun des joueurs (à l’exception du croupier) est une personne qui fait une chute mortelle. Le but n’est pas de vivre, mais d’être le dernier à s’écraser. Le croupier continue de distribuer des cartes aux joueurs et finit par leur donner des cartes « au sol ». Mais sur le chemin de la chute, les joueurs peuvent se faire toutes sortes de choses désagréables les uns aux autres pour assurer leur relative longévité.
…Ludothèque
Le jeu de société Apples to Apples se compose de deux jeux de cartes : Choses et Descriptions. À chaque tour, le joueur actif tire une carte Description (qui contient un adjectif tel que « poilu » ou « narquois ») du jeu, puis les autres joueurs choisissent secrètement la carte Chose en main qui correspond le mieux à cette description et la jouent face cachée sur la table. Le joueur actif révèle ensuite ces cartes et choisit la carte Chose qui, à son avis, correspond le mieux à la carte Description, qu’il attribue à celui qui a joué cette carte Chose. Ce joueur devient le nouveau joueur actif pour le tour suivant.
Une fois qu’un joueur a gagné un nombre prédéterminé de cartes Description, il gagne.
Note : Les éditions "Party Box" ; comprennent toutes les cartes de Apples to Apples : Expansion Set #1 et Apples to Apples : Expansion Set #2
…Ludothèque
Les joueurs montent quatre spectacles dans n’importe quel ordre. Pour ce faire, ils choisissent des cartes d’acteurs dans une liste de cartes en constante évolution. Chaque carte représente des acteurs dont les compétences varient en fonction des rôles. Une fois qu’un joueur a réuni tous les rôles nécessaires pour un spectacle, sa valeur est évaluée par rapport à toutes les autres productions de ce type, avec des points attribués par rapport aux autres productions.
Il s’agit d’une réimpression de Queen Games de l’original db-Spiele, Premiere.
…Ludothèque
Ce jeu de plateau déguisé en jeu de cartes traite d’un conflit entre deux factions, la Rose et l’Aigle. À chaque tour, les joueurs tentent de changer l’allégeance d’un district terrestre, en utilisant des cartes de pouvoir pour faire basculer le conflit en leur faveur. Les joueurs choisissent également des rôles tels que diplomate, traître et bâtisseur, qui leur confèrent des capacités spéciales pour ce tour. Le rôle le plus dévastateur est celui du Verräter, ou traître, qui permet au joueur de changer d’allégeance juste au début du conflit. Des points sont attribués pour la victoire sur les districts, pour l’attribution de certains rôles et pour la construction de maisons de comptage.
…Ludothèque
Civilization est un jeu d’adresse pour 2 à 7 joueurs. Il couvre le développement des civilisations anciennes depuis l’invention de l’agriculture vers 8000 av. J.-C. jusqu’à l’émergence de Rome vers le milieu du troisième siècle av. J.-C. Chaque joueur dirige une nation de peuples sur une carte de la Méditerranée orientale et du Proche-Orient alors qu’ils tentent de se tailler une place pour eux-mêmes et pour leur culture.
Bien que les batailles et la stratégie territoriale soient importantes, il ne s’agit pas d’un jeu de guerre car il ne se gagne pas par la bataille ou la conquête. Le but du jeu est plutôt d’atteindre un niveau d’avancement général impliquant des facteurs culturels, économiques et politiques, de sorte que les conflits qui surviennent sont le résultat de la rivalité et de la pénurie de terres plutôt que d’un désir d’éliminer les autres joueurs. Le nomade et le fermier, le guerrier et le marchand, l’artisan et le citoyen ont tous un rôle essentiel à jouer dans le développement de la civilisation. C’est le joueur qui change le plus efficacement d’orientation entre ces différentes perspectives qui atteindra le meilleur équilibre et gagnera.
(extrait de l’introduction du livret de règles de l’édition Avalon Hill)
Ce jeu a de nombreux adeptes et est largement considéré comme l’un des meilleurs jeux sur les civilisations antiques. Chaque joueur incarne le chef d’une civilisation ancienne, comme les Illyriens ou les Babyloniens. Votre tâche consiste à guider votre peuple à travers les âges en étendant votre empire et en utilisant ses recettes pour financer de nouvelles avancées technologiques, telles que l’alphabétisation, le travail des métaux ou le droit. Les progrès permettent à votre civilisation de mieux faire face à ses problèmes et d’apporter de nouvelles avancées.
Civilization est largement considéré comme le premier jeu à incorporer un « arbre technologique », permettant aux joueurs d’obtenir certains objets et capacités seulement après avoir obtenu d’autres objets particuliers. Ce mécanisme influent a été adopté par d’innombrables autres jeux de société, jeux de cartes et jeux informatiques.
…Ludothèque
Ce jeu, avec ses magnifiques éléments en plastique, consiste à construire une ville. Les joueurs acquièrent des cartes dans huit « quartiers » différents et les utilisent pour construire des bâtiments d’une, deux ou trois cases. Les points qu’ils reçoivent pour un bâtiment donné sont un score de base auquel s’ajoutent des bonus pour les bâtiments qui l’entourent. Ce qui rend ce jeu vraiment unique, c’est l’hôtel de ville. Un joueur doit le jouer (sans marquer de points pour lui-même) pour que l’on puisse commencer à placer des structures au-delà des simples résidences et commerces.
…Ludothèque
Le Bollox est facile à apprendre car il n’y a que deux règles. Jouer au Bollox est un peu plus difficile.
Votre objectif ? Obtenir cinq pièces à la suite. Cela semble facile, non ?
Règle 1 : Les Noirs jouent en premier. Cela semble toujours facile ? Pas si vite !
Règle 2 : le » coup sandwich » apparemment soudain. Comme son nom l’indique, lorsque vous coincez deux pièces de votre adversaire entre deux des vôtres, vous expulsez l’une des pièces de votre adversaire. Ce » coup sandwich » bouleverse réellement le plan de jeu d’un joueur non averti. Souvent, le coup du sandwich peut complètement inverser le cours du jeu et vous donner une victoire éclatante.
1999 Mensa Select
…Ludothèque
Dans la lignée des jeux de guerre à base de cartes We the People et Hannibal : Rome vs. Carthage, Successors ajoute un nouvel élément à la série en y ajoutant une dimension multi-joueurs. Les joueurs sont les généraux d’Alexandre le Grand, récemment décédé, et recréent la guerre civile dans la sphère hellénistique du Moyen-Orient. La carte est un système de point à point, les pions sont très grands et très colorés et un jeu de cartes est fourni qui donne une touche rafraîchissante au jeu de guerre typique.
Réimplémenté par:
Successors : Les batailles pour l’empire d’Alexandre
…Ludothèque

BeeMeeple, un espace convivial pour jouer, partager et créer autour de jeux variés, de boissons locales, et d’événements uniques.
© 2025 BeeMeeple. Tous droits réservés. Tifani Gentillet.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer