La ludothèque de Beemeeple

Découvrez notre ludothèque

Chez beeMeeple, nous avons sélectionné avec soin des jeux de société variés : jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux coopératifs ou encore grands classiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Que vous souhaitiez découvrir une nouveauté, partager un moment convivial en famille ou relever un défi entre amis, notre collection est là pour répondre à toutes vos envies.

Besoin de conseils ? Notre équipe est toujours disponible pour vous guider et vous aider à choisir le jeu qui correspond le mieux à vos attentes.

Déjà répertoriés !
0

Consultez la listes des jeux présents sur place !

Conquest

Conquest a été conçu pour être un wargame sans cartes. Sa dernière version met à jour l’original avec des unités en plastique et une carte colorée. Se déroulant dans l’Antiquité, Conquest permet aux joueurs d’utiliser des troupes, de la cavalerie, des chars, des éléphants et des navires pour tenter de capturer les fortifications de leurs adversaires ou d’occuper les lieux de la « quête ». La carte est conçue pour des déplacements point par point, et le jeu repose sur une réserve de points d’action que chaque camp utilise pour déplacer ses différentes unités. Conquest est disponible en deux versions, l’une conçue pour quatre joueurs et l’autre exclusivement pour deux joueurs.

Ludothèque

Conquest

Löwenherz

Le roi est sur le point de mourir et les princes s’affrontent pour dominer le royaume et s’assurer le trône en s’emparant du plus grand nombre de terres possible.

Il s’agit, dans l’idéal, d’un jeu à 4 joueurs. A chaque tour, une carte est révélée qui affiche 3 actions parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir. Chaque joueur choisit à son tour une action en jouant une carte 1, 2 ou 3 identifiant la première, la deuxième ou la troisième action de la carte révélée. La beauté de ce mécanisme réside dans la répartition des 3 actions entre les 4 joueurs. Si deux joueurs choisissent la même action (et c’est souvent le dernier joueur qui décide, car les trois premiers joueurs choisissent souvent – pas toujours – mais souvent les actions 1, 2 et 3), les joueurs qui l’ont choisie négocient une solution. S’ils ne parviennent pas à un accord, ils se battent en duel.

C’est l’un des éléments déterminants du jeu, mais il peut prendre un certain temps (les négociations peuvent) et a donc été abandonné dans la réimplémentation sous le nom de Domaine.

Le plateau de jeu est constitué de 6 tuiles placées au hasard dans un cadre, produisant un jeu légèrement différent à chaque fois. Il est considéré par beaucoup comme le troisième d’une trilogie thématique de Teuber définie par Entdecker, CATAN, Löwenherz.

Le plateau est conflictuel et, à la manière du Go, l’idée est de capturer le plus de territoire possible. Chaque joueur commence avec trois châteaux (12 pour les quatre joueurs, et un plateau encombré). Ils construisent des murs pour créer des royaumes et entraînent des chevaliers pour les défendre, deux actions clés de la carte d’action qu’ils utilisent à chaque tour.

En conséquence, il s’agit d’un jeu de capture de zones à fort conflit avec un important élément de négociation.

Ludothèque

Löwenherz

The Garden Game

Essentiellement un jeu éducatif pour les enfants axé sur la science et les mécanismes du jardinage, The Garden Game est livré avec un plateau et une toupie, mais il est essentiellement axé sur les cartes. Les joueurs se déplacent en collectant et en échangeant des cartes afin de faire pousser des plantes dans leur jardin.

Ludothèque

The Garden Game

Giovanna d'Arco

Jeanne d’Arc, un jeu de conquête et de perfidie dans le royaume de France, traite des conflits en France pendant la guerre de Cent Ans. Il s’agit d’un wargame multijoueur avec un système de combat basé sur des cartes et une couche politique avec laquelle les joueurs doivent composer.

Pendant un peu plus de cent ans, l’Angleterre et la France se sont affrontées pour savoir qui allait s’asseoir sur le trône de France. Au sein même de la France, des factions se sont développées, proposant leurs propres candidats pour contester les droits du Dauphin. De cette lutte sont nés des héros, notamment le Prince Noir et Jeanne d’Arc, la Pucelle d’Orléans. De gigantesques batailles sont menées à Crécy, Poitiers et Agincourt, mais leur impact sur la guerre est éphémère. De longs sièges succèdent à de courtes campagnes, des bandes des fameuses compagnies franches, temporairement sans emploi, maraudent à travers la campagne à la recherche de rapines et de pillages. Pour compliquer les choses, la famine et la peste empoisonnent les saisons. En fin de compte, ce fut un grand moment !

Le jeu dure aléatoirement de 8 à 10 tours.

Le vainqueur est le joueur qui a le plus de points de Prétendant.
Les points sont gagnés à la fin de chaque tour pour chaque province qu’un joueur contrôle.
Les villes contrôlées gagnent des revenus. Les batailles sont résolues en jouant des cartes de bataille (jaunes (numériques) ou rouges (cartes spéciales), combinées à l’influence, aux fortifications et au jet de dé.

SÉQUENCE DU TOUR
Phase de revenu : basée sur les villes contrôlées
Phase politique : vote pour la guerre ou la paix
Collecte de cartes de bataille
Achats de fortifications et/ou de cartes.
Phase d’ordre des joueurs
Phase d’événement(s)
Phase d’intervention étrangère
Tours des joueurs : Dans l’ordre des joueurs, chaque joueur résout :
1-Expansion se déplace
2-Combat seulement si 2+ cartes jaunes ; Résolvez la bataille, puis répétez le combat si nécessaire.
Points de la Prétendante : Les joueurs gagnent des points (en fonction des régions qu’ils contrôlent), puis des points d’influence (jusqu’à 6), puis se défaussent de toutes les cartes.
FIN DE JEU : vérification aux tours 8 et 9, automatique au 10

Composants :

1 plateau de jeu monté
80 cartes (à la Tarot)
20 châteaux et 10 places fortes en résine
marqueurs de pièces découpées et garnisons représentant les factions de France, d’Angleterre, de Navarre, de Bretagne, de Flandre et de Bourgogne.

Suite Renaissance

.

Ludothèque

Giovanna d'Arco

Samurai: A Battleline Game of Politics and Warfare in Feudal Japan

(extrait du dos de la boîte 🙂

Vous êtes maintenant de retour dans le temps – du 12e au 17e siècle au Japon, pour être exact. Votre objectif : obtenir le titre exalté de « Shogun ». En tant que « Shogun », vous aurez le droit de faire respecter la volonté de l’empereur et deviendrez le véritable dirigeant du Japon.

Samurai vous permet de prendre le contrôle du Japon. Dans le Japon médiéval, le gouvernement central de l’empereur a été dissous. Il est devenu une figure de proue impuissante tandis que divers clans s’affrontaient pour prendre le contrôle du pays.
Ces clans étaient semblables aux maisons nobles d’Europe, et leurs chefs étaient l’équivalent des ducs, barons, comtes et autres du Moyen-Âge.
A l’aide d’excellents guerriers samouraïs, les clans menaient des guerres sans fin sur les principales îles de l’archipel japonais.

Concept de jeu
Chaque joueur contrôle un clan, avec un ou plusieurs seigneurs. Chaque seigneur a une province qui représente son fief personnel et possède souvent des troupes, des titres, des navires, des châteaux et d’autres provinces.

Le jeu se joue en 20 tours, chacun représentant un rythme d’événements historiques allant de quelques mois à quelques années. Les pièces de jeu, au nombre de 360, comprennent les seigneurs samouraïs, les marqueurs de contrôle des clans, les pions de possessions et de titres, les troupes, les garnisons et bien d’autres choses encore, toutes expliquées dans la prose facile à suivre du livret de règles de 18 pages.

Plusieurs jeux en un
Un excellent jeu pour 2 à 8 joueurs. Samurai convient aux débutants et aux intermédiaires, avec de nombreuses règles optionnelles et des options stratégiques pour les experts. Et pour les fanatiques de la politique du pouvoir, des règles spéciales permettent de créer un jeu presque perpétuel représentant le flux et le reflux de la confusion féodale japonaise. <Samurai inclut une variété d'aides de jeu pour faire de l'apprentissage et du jeu une tâche sans effort. Le manuel de règles contient des informations historiques et des notes du concepteur qui offrent au joueur toute la saveur et l'authenticité des conflits médiévaux à l'époque des luttes entre Shoguns.
(Description BGG 🙂

Samurai est un jeu sur la guerre et la politique dans le Japon féodal. Le but du jeu est de gagner le titre de Shogun avant la fin de la partie. Pour devenir Shogun, le joueur doit prendre le contrôle de deux des quatre articles impériaux disséminés sur la carte. Il s’agit de l’empereur, de l’héritier, des insignes impériaux et du château de Kyoto.

Les joueurs sont les seigneurs samouraïs de différentes maisons. Chaque seigneur a une province d’origine qui lui fournit des troupes. Des troupes supplémentaires peuvent être ajoutées par le biais de bureaux, d’autres provinces, de châteaux, etc.

Ludothèque

Samurai: A Battleline Game of Politics and Warfare in Feudal Japan

Curse of the Mummy's Tomb

Les joueurs incarnent un groupe d’explorateurs dans une pyramide tentant d’apprendre des connaissances interdites et de trouver des trésors.

Toutefois, la pyramide recèle de nombreux pièges et astuces, et la momie rôde et ne se reposera pas tant que tous ne seront pas morts. Livré avec un plateau de jeu en 3D à trois niveaux que les joueurs doivent gravir et des figurines en métal.

Expansion par
La malédiction de la tombe de la momie : A la recherche de l’éternité

Texte de la boîte:

"Lorsque la lune s’unit à la planète du dieu Anubis, l’élixir de vie éternelle coule à flots. Celui qui boit les eaux sacrées restera jeune pendant cent ans. L’immortalité est la récompense de celui qui surmonte les morts qui marchent."

Ludothèque

Curse of the Mummy's Tomb

Fossil

À la recherche de trésors pétrifiés, les joueurs sont des paléontologues en compétition qui tentent de constituer un ensemble aussi complet que possible de plusieurs fossiles. Le plateau de jeu est composé d’un ensemble aléatoire de pièces fossiles et les joueurs doivent, à tour de rôle, déplacer une pierre sur le terrain jusqu’à l’endroit où ils souhaitent récupérer une pièce fossile. Cependant, chaque mouvement leur coûte des points de prestige et ils doivent donc évaluer soigneusement si le fossile en vaut la peine.

A gagné le prix du jeu de l’année de Games Magazine en 1999.

Ludothèque

Fossil

Vinci

Dans la lignée de History of the World de The Avalon Hill Game Co, les joueurs parcourent une série de civilisations européennes et tentent de marquer le plus de points en utilisant les pouvoirs spéciaux de la civilisation. Le jeu se déroule en Europe. Chaque joueur dispose d’un ensemble de jetons en bois représentant sa civilisation. Chaque joueur choisit une combinaison de tuiles de civilisation, qui confèrent à sa civilisation des capacités ou des caractéristiques spéciales. Les joueurs agrandissent leurs empires par l’expansion territoriale, souvent aux dépens des autres joueurs. La clé du jeu consiste à choisir le moment où l’on laisse sa civilisation active décliner afin d’en sélectionner une nouvelle qui générera plus de points. Le jeu se poursuit avec le cycle des civilisations jusqu’à ce qu’un certain score soit atteint, après quoi des tours finaux sont joués et un vainqueur est déterminé.

Réimplémenté par:

Small World (sorti en mars 2009)

Ludothèque

Vinci

Giganten

En plus d’essayer de trouver du pétrole dans le Texas poussiéreux, les joueurs doivent également essayer de surenchérir les uns sur les autres pour obtenir des contrats de vente dans l’industrie pétrolière. Un champ de pétrole avec des sites de forage éparpillés est étalé devant les joueurs, qui sortent leurs camions pour essayer de s’emparer de ces sites le plus rapidement possible.

Trois groupes de tuiles sont posés sur les sites de forage, donnant une fourchette de valeur pour chaque site une fois qu’il a été atteint par un joueur. Plus un site est profond dans le champ, plus son rendement global est élevé. Mais les joueurs doivent peser le pour et le contre pour créer un approvisionnement constant à partir des plus petits rendements qui sont plus proches au début de la partie. Mais il n’y a que trois entreprises, et avec quatre joueurs, cela signifie qu’un joueur sera exclu à chaque tour. Les enchères présentent un élément intéressant dans la mesure où les pools d’enchères des joueurs sont cachés les uns des autres, ce qui rend difficile de savoir si un joueur bluffe.

Réimplémenté sous le nom d’Or noir

Ludothèque

Giganten

Kings & Things

Kings &amp ; Things est un jeu classique de Tom Wham qui met en scène des royaumes en guerre dans un monde fantastique et les légions de choses qui les habitent. Le plateau de jeu est constitué de tuiles hexagonales, ce qui permet d’obtenir une disposition différente à chaque fois. Grâce à un intéressant système de pions retournés, les joueurs tentent de se bluffer les uns les autres en ce qui concerne les types de choses qu’ils ont dans leurs armées.

Ludothèque

Kings & Things

Ambition

Schoko &amp ; Co consiste à produire du chocolat pour gagner de l’argent. Les joueurs sont des barons du chocolat qui doivent faire face à tous les éléments de l’entreprise, de la production à la vente. Ils achètent du cacao, le transforment en chocolat et le vendent lors de réunions de vente à de grands distributeurs, tout en finançant le personnel et la main-d’œuvre nécessaires. Celui qui est le plus efficace gagne le plus d’argent et remporte la victoire.

Ambition est le titre de l’édition française du même éditeur.

Un lauréat du Concours International de Créateurs de Jeux de Société 1986.

Ludothèque

Ambition

Il Mondo di Sofia

Librement inspiré du livre de Jostein Gaarder, le Monde de Sophie peut être décrit comme un jeu spécialisé de Trivial Pursuit : Genus Edition destiné aux philosophes et aux hellénistes.

Ludothèque

Il Mondo di Sofia